Aller au contenu

Fabien OLICARD vous mentalise


Thomas

Recommended Posts

Tout change ;) L'idée était vraiment de repartir sur un nouveau spectacle :) Mais en amenant tranquillement une certaine expérience sur chaque numéro. Ensuite, après les 6 mois de rodage, c'est 6 mois sans jouer pour bosser les textes, la mise en scène, etc... avec tous les matériel né sur scène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Spectacle en rodage vu hier sur Rouen. On s'est bien marré (il y avait des spectateurs qui valaient le coup) et on en a pris plein les mirettes. Première partie avec des effets de l'ancien spectacle mais peaufinés pour atteindre un niveau encore au dessus. La deuxième partie était rafraîchissante avec entre autre une excellente présentation pour Pi, une application très bien utilisée qui fait participer le public ainsi qu'une prédiction finale sous le thème du big bang (merci de ne pas avoir utilisé un gros tube ignoble et d'avoir laissé de côté la conclusion du spectacle par un strip tease). 

C'était frais, c'était drôle,  ça ne cesse pas de s'améliorer et Fabien reste proche de son public qui en redemande. Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas une seconde. 

ps : #ComprendraQuiPourra

 wrapping-the-hat-with-aluminium-sheet.jpg

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Ça faisait un moment qu'on attendait un passage à Nantes ! J'ai eu la chance d'assister à la toute dernière représentation et je m'attendais pas à un truc aussi drôle ! Le spectacle est franchement super, plein d'interactions avec le public (qui choisit des voyelles quand on leur demande des consonnes :)) ). D'un point de vue dynamisme la seconde partie pêche un peu cependant. Un peu trop de texte et pas assez d'action je trouve. Peut-être essayer de répartir le texte plus entre les "numéros" passerait mieux.

Les choses proposées sont vraiment bluffantes (WTF comment t'as trouvé "Sylvie" ??!) et variées. Petit bémol sur le passage avec pi que je trouve un peu lent.

Dans l'ensemble ça reste super, j'aime beaucoup le fait que tu expliques comment tu procèdes pour tes techniques, ça rend le truc beaucoup plus interactif et on essaie nous aussi d'appliquer directement ce que tu dis.

Bref je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de toi :)

PS: Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul, mais j'ai toujours pas trouvé l'énigme sur le bout de carton jaune ! J'ai quelques idées mais je trouve pas de lien visible :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme très bon spectacle avec une bonne ambiance. Pour ma part Pi ne pas dérangé, surtout que les spectateurs pensent réellement qu'il a appris presque 10000 décimales. C'est vrai que cette année, il a le temps, il ne fait plus une vidéo par jour. :D

Fabien est de plus disponible pour tous ses fans youtubeur. Je pense que sans sa chaîne Youtube, il n'aurait pas fait une tournée à guichets fermés. Je ne remets pas en cause son talent, au contraire c'est quelqu'un qui a su démocratiser le mentalisme pour le grand public. Il a juste trouvé le bon moyen de communication.

Encore merci Fabien pour cette soirée.

Djack

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Djack a dit :

Je confirme très bon spectacle avec une bonne ambiance. Pour ma part Pi ne pas dérangé, surtout que les spectateurs pensent réellement qu'il a appris presque 10000 décimales. C'est vrai que cette année, il a le temps, il ne fait plus une vidéo par jour. :D

Fabien est de plus disponible pour tous ses fans youtubeur. Je pense que sans sa chaîne Youtube, il n'aurait pas fait une tournée à guichets fermés. Je ne remets pas en cause son talent, au contraire c'est quelqu'un qui a su démocratiser le mentalisme pour le grand public. Il a juste trouvé le bon moyen de communication.

Encore merci Fabien pour cette soirée.

Djack

Je me trompe peut-être mais je crois que Fabien a vraiment mémorisé les décimales de pi ? Au final l'effet est le même de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...