Aller au contenu

Routines avec des Boucle de FI / Loops | références


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais voulu obtenir des conseils à propos des loops, et plus précisément sur les routines à faire.

Je demande cela, parce que je fais des lévitation "classiques" avec barillet (Invisible, lévitation de bague à la "Oblivion"), mais je ne trouve pas de bonne idée de routine à effectuer avec des loops.

A chaque fois, soit l'effet n'est pas extraordinaire, soit l'idée du F.I vient directement dans la tête du spectateur.

Ainsi, quelles sont les meilleurs routines, utilisant des loops, que vous pratiquez ?

Merci d'avance à tous de votre aide !

Modifié par Thomas

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur le mot loops ou boucle donne accès à plusieurs sujets avec dedans pas mal d'idées et d'informations.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LEK (LEgacy Emergency Kit) a 3 vertus :

- il enseigne comment faire un loop avec un noeud qui prend moins de 30 sec.

- il fournit des routines variées et puissantes

- il est fourni avec un petit truc qui permet d'avoir toujours sur soi de quoi faire des loops facilement

Pour les loops, je ne vois à ce jour pas de meilleure référence.

Nous en avons parlé dans un Magigazine, bonne recherche ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une recherche sur le mot loops ou boucle donne accès à plusieurs sujets avec dedans pas mal d'idées et d'informations.

Je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question ; à chaque fois que quelqu'un parle de loops, c'est juste pour dire "c'est trop bien j'en ai toujours sur moi" (et j'exagère à peine ;) ).

Le LEK (LEgacy Emergency Kit) a 3 vertus :

- il enseigne comment faire un loop avec un noeud qui prend moins de 30 sec.

- il fournit des routines variées et puissantes

- il est fourni avec un petit truc qui permet d'avoir toujours sur soi de quoi faire des loops facilement

Pour les loops, je ne vois à ce jour pas de meilleure référence.

Nous en avons parlé dans un Magigazine, bonne recherche ;)

J'ai déjà vu ce très bon épisode, j'ai acheté LEK chez Justin Miller, mais il y a eu quelques (gros ?) problèmes, je l'ai jamais reçu, et il est en train de me rembourser, au bout de 10 mois...

Donc ça m'a un peu dégoûté de l'acheter de nouveau, surtout que je comptais l'acquérir pour le FIE, et qu'entre temps, j'ai pu acheter du FIE d'excellente qualité sur ebay, pour pas cher (13€ les 400 feet).

Et pour le nœud, je ne m’embête pas, je fais un truc basique, ça me prend 1 minute maximum et c'est très bien. ;)

Mais c'est vraie que la routine de l'anneau que l'on peut voir dans la bande annonce est pas mal.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets les plus simples sont parfois ceux au plus fort impact.

Avec les loops, il ne faut pas se prendre la tête à rechercher l'effet le plus dingue et le plus "difficile" à remonter. C'est de la magie pour magicien ça... A part si c'est ce que tu fais, les effets dit "basiques" avec les loops sont de vrais perles magique avec un public profane:

- Les lunettes qui se redressent façon Mesika, il ne le fait pas en effet direct. Il prend la main du participant et la place au dessus de la sienne, ensuite il produit l'effet. Le loops est caché par la main du participant et ce dernier est impliqué dans l'effet.

- La bouteille qui se renverse. Effet que j'ai particulièrement apprécié dans le dvd de Zack "Etudes et pratique sur le FI élastique". L'effet est simple et je t'assure que l'impact est très fort. Le loops est, en plus, dissimulé derrière la bouteille.

- Invisible Touch. Toujours dans le dvd de Zack et aussi vu (pour ma part) dans les dvd "guérilla des loops" en 3 volumes. C'est un chouette concept à travailler. Zack le fait sur le bras, et dans la Guerrilla ils le font sous forme d'expérience sensorielle sur le visage avec deux participants. A voir pour bien comprendre de quoi il s'agit. C'est plus un effet de salon/scène dans ce cas. Sur le bras c'est un effet facile en close-up qui marche très bien avec les dames. (Quand il y a des poils, la sensation est vachement atténué, et puis les hommes sont plus méfiant voilà ;) )

- Oserais je ajouter le jeu hanté? C'est l'effet classique à faire avec toute forme de FI et c'est grandement facilité avec un loops. Cependant je ne le fait pas pour ma part. En revanche, j'aime faire voler une carte ou un billet durant quelques secondes. Cela produit toujours une surprise et comme l'effet ne dure que quelques instants, les spectateurs peuvent douter de ce qu'ils ont vu et ça j'adore! "J'ai rêvé ou ça a vraiment volé?" Magie or not magie...

Enfin bref! En gros, je vais dire un truc que bon nombre ont dit avant moi mais c'est tellement vrai: Avec le FI, quelques soit sa forme, il vaut mieux privilégier des effets de "déplacements" que des effets de "lévitations". La lévitation met la puce à l'oreille sur l'explication, même chez les enfants. Un déplacement c'est plus...étrange...subtil...moins commun... et un profane ne se doute pas qu'un Fi peut être utilisé. Logique pourtant! mais non! Ils vont plutôt chercher l'aimant caché dans ta manche et qui disparaît quand on le cherche...hum (vécu) ;).

Voilà les sources qui ont suffit à me faire une belle palette d'effets avec des loops:

- Loops de mesika et Fin Jon

- Etude et pratiques sur le FI élastique (grand grand chapitre consacré aux loops, y comprit leurs construction)

- Guerrilla guide to loops. Trois dvd disponibles.

Franchement, tout ce qu'il y a moyen de faire en condition réelle avec des loops se trouve dans ces oeuvre... Je n'affirme pas que d'autres n'ont pas produit de bon travail sur le sujet mais là c'est un condensé très sympa.

En espérant avoir pu apporter ma pierre à l’édifice...

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je te conseil Zack - Etude et pratique sur le fil invisible élastique

En français

Ce DVD a pour but de décrire précisément, la manière d'extraire le fil élastique invisible de son support d'origine, de fabriquer des bracelets et de les utiliser dans de multiples effets et routines.

Les tours et les effets décrits sont pour certains assez impressionnant et à la portée de tous (avec un minimum d'entraînement).

Sommaire

Partie 1

- Où trouver le fil élastique."

- Comment l'extraire ?

- Technique infaillible pour fabriquer vos propres boucles de fil élastique (« Loops »)

Partie 2

Notions fondamentales pour l'utilisation de ce genre de matériel

- La lumière

- Le fond

- Le risque

- L'atmosphère

- Les différents points d'attaches

Partie 3

Pratique d'effets basiques

- Lévitations

- Télékinésie /psychokinèse.

- Comment stocker, et charger.

Conférence Live du 26 Juin 2006.

Voila moi j'ai adoré les routines présenté dans ce DVD.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...