Aller au contenu

Harry HOUDINI sous le pont de la rue Queen à Melbourne


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Personnellement je préfère la rare photo prise dans les conditions identiques (Agence Violet) sur le toit de la morgue de Paris .

Houdini avait sauté dans la Seine ,

Plick a précisé que la morgue n'était pas du tout à la place ou elle se situe maintenant ......je vous laisse lire la suite .

Modifié par MORAX
  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Morax,

Personnellement je préfère la rare photo prise dans les conditions identiques (Agence Violet) sur le toit de ce qui est devenu l'Institut médico-légal de Paris. Houdini avait sauté dans la Seine , la voie sur berge n'avait pas encore été construite.

Le saut d'Houdini (a-t-il un lien de parenté avec Robert-Houdin ?) le 7 avril 1909 n'a pas eu lieu du toit de ce qui est devenu l'Institut médico-légal quai de la Rapée, mais du toit de l'ancienne morgue à la pointe de l'île de la Cité, quai de l'archevêché (où il n'y a heureusement pas de voie sur berge), devenu le mémorial des martyrs de la déportation.

Ce saut a permis à Houdini de se faire une forte publicité pour son troisième passage à Paris, à l'Alhambra (après l'Olympia en 1901 et l'Alhambra en 1905). Son plongeon était d'ailleurs retransmis sur écran en première partie de son spectacle à l'Alhambra quelques jours plus tard... il paraît que ce film existe encore.

p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51xnHkfYJmL._SY355_.jpg

Kate Bush photographed by Kindlight. Outtake of the photo shoot for the cover of the album The Dreaming, 1982. The album included the song ‘Houdini’and the image works as a standalone tribute to Bess Houdini herself. "With a kiss I pass the key…"

Modifié par Dom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-t-il un lien de parenté avec Robert-Houdin ?

Pas de parenté génétique : il s'agit d'un hommage :)

hihihi:

je crois que la question de Plick était elle aussi un "hommage" aux mélanges que font parfois les journalistes entre les deux magiciens...

Plick, comme tu va l'apprendre en lisant ses autres interventions, est un historien:

Pas un magicien qui répète ce qu'il a lu, non, un vrai historien qui va en général fouiller dans les documents authentique et d'époque avant de dire qu'il y a 52 cartes dans un jeu...

C'était donc de l'humour.

J'imagine.

C'est vrai que c'est moins drôle, quand je l'explique...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the image works as a standalone tribute to Bess Houdini herself. "With a kiss I pass the key…"

Ce qui est sûr, c'est que lors de son plongeon dans la Seine, Houdini n'a pas eu le droit au baiser (et à la clef) de Bess... car elle s'était bêtement trompée de pont et n'a donc pas assisté à l'exploit !

P.

P.S. : Peut-être était-elle avec Morax en train d'attendre quai de la Rapée (qui n'a jamais aussi bien porté son nom)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi mon cher Plick pour toutes ces précisions .....

Sur la légende de la photo (Violet) il est effectivement question de la morgue.

J'ai donc modifié mon post.

Quand je passerai devant la Nouvelle morgue, (institut médico légal) je penserai que Bess avait peu être attendu avec moi : Quai de la Ratée.........

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the image works as a standalone tribute to Bess Houdini herself. "With a kiss I pass the key…"

Ce qui est sûr, c'est que lors de son plongeon dans la Seine, Houdini n'a pas eu le droit au baiser (et à la clef) de Bess... car elle s'était bêtement trompée de pont et n'a donc pas assisté à l'exploit !

P.

P.S. : Peut-être était-elle avec Morax en train d'attendre quai de la Rapée (qui n'a jamais aussi bien porté son nom)... ;)

Morax en amourette avec Bess ... Ah ces historiens qui farfouillent !!!

Pour une partie de Bess avec Morax , Houdini a failli être de la Bess

Comprendra qui pourra ... C'était presque un Mort/Eau pour notre escapologiste

;)

Morax hoax

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...