Aller au contenu

Tour de Bilis du PGCM du 22/03/03


Invité

Recommended Posts

"Le pulzze "

Il me semble me souvenir qu'il y a presque Houlala non oublions le nombre des années ...

Mon prof de math nousavait donné ce casse tête ....

C'est un truc de géométrie en grs basé sur le théoreme de pytagore ....

Je cherche dans mes neuronnes le bon tiroir ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De nombreux puzzle du type "la pièce en trop" existent: en voici un à fabriquer soi-même; la dame de pique est maléfique c'est bien connu, de retirer son index pique (placé à l'écart), et de retourner et mêler les morceaux restants. Curieusement la carte (côté tarot), cette fois-ci, resistera à sa mutilation.

http://www.archimedes-lab.org/workshopqueen.html

Ce type de puzzle n'a a priori aucun rapport avec le Théomrème de Pythagore, mais repose sur des angles "faussés": les écarts angulaires sont faibles et indétectables à l'oeil nu, en revanche ils provoquent de gros décalages suffisant pour glisser ou ôter des pièces.

Voir le paradoxe classique de L.CARROLL:

http://www.creativepuzzels.nl/spel/speel1/framcel3.htm

et une explication succinte:

http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/LewisCar.htm

Cordialement,

Dominique

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de Caro :

Citation:

Mes neuronnes étant en panne ou enfouis sous une avalache d'années ... même

avec les lunette j'y vois rien ....

Alors Merci grand dieu INTERNET ....

J' ai un site qui explique parfaitement ce phénomène avec croquis cotes et

demonstrations animés .....

Heureux veinards que vous êtes .....


🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Alors ... Où en ête vous avec le puzzle?

Je tiens à préciser qu'il ne vous gruge pas du tout, pas de "manip" pas de " je te planque un truc je t'en montre un autre .. Non non rien du tout...

J' en ai la preuve sous les yeux .....

Pour ma part je préfère sans la pipe ...( rires )

Le présenter à l'envers, est vachement plus surprenant pour le spectateur, surtout qu'il peut garder la pièce qu'on enleve dans sa main et pour ma part j'y enlève (ou rajoute selon la façon de faire ) pas 2, mais 3 ou 4 piéces ...

On peut allez plus loin mais ça deviendrait lassant je pense ...

Bon bref en gros j'ai retrouvé mes notes, et grace à Internet, quand on cherche on trouve.

Pour le moment j'ai ma version papier, d'ici 1 ou 2 jours version bois avec cadre et déco ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, et spécialement à Willis. Il me reconnaîtra sûrement. (Morcenx).

J'aimerais bien qu'on se calme sur le sujet ; je veux simplement dire que ce tour n'est pas un super secret. Il existe depuis la nuit des temps, mais peut-être pas présenté de la même façon; quoiqu'il en soit, petits magiciens, je veux dire nouveaux,.. Excuser moi ! Vous devriez vous documenter sur la magie en général, dés fois que ça pourrait servir pour l'avenir !, car je ne sais pas si vous le savez ?... A l'heure actuelle; " l'on fait un pas en avant et deux en arrière". Est-ce une tactique ou un tic-tac ?

J'attends les pics ou les pioches ?

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , du moins sur le modele que je viens de me faire il n'y a rien à planquer, pas de pieces à échanger RIEN DE RIEN.

D'où ma préférence de le présenter à l'envers, avec toutes les pièces, en écarter 1? REFAIRE LE PUZZLE

En enlever 1 autre, Refaire le puzzle ...

On peut allez comme ça, jusqu'à 5 ou 6 pièces, mais apres ça devient lassant ...

Je pense même que reconstituer le puzle dans son cadre apporte encore plus d'incompréhension, je l'ai testé houlala ça plaut les "c'est impossible "

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...