Aller au contenu

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Bobino le 310315


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Si c'est celui auquel je pense... on peut dire qu'il dine à tous les rateliers? mdr:D (p'tain j'viens de me faire rire tout seul. :D )

Celui à qui tu penses ne mangera à tous les râteliers, il a tout simplement changé d'avis. Seul les inbeciles ne changent jamais d'avis. (C'est mon point de vue et jene demorderai jamais !!!!!!!!!)

otto

Et j'peux tout à fait le comprendre : moi même j'ai changé de point de vue sur pas mal de choses (j'suis allé à un congrès OEDM -où j'ai passé un bon moment d'ailleurs-, j'ai un point de vue différent sur la FFAP, etc.)

En revanche, avoue que la vanne était drôle ! mdr:)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas de reprise du numéro non. Quelques idées de ce numéro là mais de reprise complète.

C'est pas vraiment ce que j'ai entendu de la part de personnes présentes, c'est pour cela que j'ai posé la question...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas vu avant mercredi, le numéro de Victor. Maintenant, je l'ai vu.

Ce que j'en pense ? Les passes sont les mêmes. C'est sûr. La mise en scène, par contre est totalement différente. L'arrivée sur scène est différente, l'apparition du premier anneau est différente, le final est différent. L'ambiance, un peu sérieuse pourrait (si on est mauvaise langue) être qualifiée de presque pareille. Mais cela voudrait dire que tout magicien sérieux fait la même chose, ce qui n'a pas grand sens.

Dans ce contexte là, que faut-il prendre en compte dans la notation ? Une inspiration ? Une idée complétement originale ? Je ne le sais pas...

Mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce présenter à un concours avec la routine et l'idée d'un autre je trouve ça aberrant. Pour Paris première, étant une télé, je peux comprendre que David MARKS ai eu envie de faire ce concours dans le but de récupérer une vidéo de bonne qualité pour ce vendre en événementiel ou autre (hors festival de magie par contre là ça me semble évident) Ce qui me surprend le plus, c'est que ce numéro est été sélectionné à la base!! Et encore plus primé !! Quand bien même les notes de présentation et de technique peuvent être bonne (j'y étais pas) la note d'originalité doit normalement être nul! A moins que les membres du jury n'ai pas connaissance du numéro de Voitko... Mais là ça pose quand même un souci... Bref bravo à David que je ne connais pas, mais franchement j'imagine les boules que d'autres artistes de ce concours doivent avoir, surtout ceux qui ont créé de toutes pièces leur numéro sans pompé sur qui que se soit.(comme une sensation de déjà vu en ce qui me concerne)

Modifié par Chris TORRENTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre tous les problèmes, il faut un "Championnat de France" aux normes FFAP / FISM produit à la TV par Gilles Arthur, pourquoi pas car il a les clés de la porte !!! La magie s'en trouvera enfin grandie...et on commencera à avancer dans le bon sens.

Encore une fois, la FFAP doit FEDERER tout le monde dans un seul but: le développement et la promotion de l'art magique. Ceci, bien sûr n'est pas simple car il y a d'un coté les pros et de l'autre les amateurs...et puis pour compliquer les choses, plusieurs manières de "voir un numéro" : coté public et médiatique ainsi qu'un autre coté technique, novateur et respectueux de ce qui existe déjà... pas facile tout ça...! Mais ce n'est pas insurmontable...il faut se mettre autour d'une table et en parler en laissant ses différents aux vestiaires...

Je pensais que pour un magicien rien n'est impossible....alors, soyez un peu moins égocentriques et réagissez....nous avons tous les ingrédients pour être la "Reine des Arts " alors que pour l'instant nous passons pour les "Rois des Cons"...

La FFAP doit s'ouvrir à tous les amis de la magie, elle a un potentiel certain et il serait dommage de le laisser s'échapper ...nous sommes au XXI siècle et tout va très vite....alors ne ratons pas le train, les jeunes sont là et ils sont nos semis.

Notre ART a un vécu énorme et une belle histoire...il ne faut pas le "gâcher" pour cause "d'infantilisme égocentrique" .

Nous avons tous en commun un même but: L'amour et l'attrait du MERVEILLEUX .

Qu'attendons nous pour rendre enfin l'impossible possible ?

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et puis pour compliquer les choses, plusieurs manières de "voir un numéro" : coté public et médiatique ainsi qu'un autre coté technique, novateur et respectueux de ce qui existe déjà... pas facile tout ça...!

Oui et non... En concours la côté novateur et respectueux de ce qui a déjà été fait est primordial, sinon les concours n'ont plus lieu d'être...

Quel message envoyons nous aux futurs candidats ?

Quand on voit que le premier prix fism en magie générale en 2012 à été donné à un numéro des années 80 et que le 1er prix aux championnats de France est donné à un numéro qui a déjà été fait, cela encourage à ne pas créer, à rester sur ses acquis, a surtout ne pas prendre de risque.

Cela n'enlève rien à la qualité du numéro, aucun soucis pour un gala, mais les concours n'ont de raison d'exister que pour faire avancer la magie, sans cet impératif, ils ne servent à rien...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...