Aller au contenu

[Vidéo] Boris Wild rencontre un jeune mentaliste


Romain P!R3S

Recommended Posts

Salut messieurs dames !

La semaine dernière, le Toulouse Magic Club a accueilli Boris Wild pour sa nouvelle conférence. Je l'ai personnellement appréciée mais ce n'est de toute façon pas de ça que je veux parler avec vous dans ce sujet mais de la suite, l'après-conférence !

Nous n'étions pas beaucoup à accompagner monsieur Wild dans un bar de la ville rose mais ça a été l'occasion pour moi de lui présenter ce que je pense être une idée personnelle. M'enfin je dis ça en y croyant très peu et si je partage ça avec vous c'est aussi pour que les encyclopédistes du coin me donnent des références d'idées proches ou identiques.

Anyway, dites moi ce que vous pensez de cette vidéo, merci d'avance !

[video:youtube]

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Ah oui! :)

Une petite chose: tu pourrais confier le jeu au spectateur pendant toute la phase du choix, non? Ca permettrait d'exciter également le sens du toucher (=> sens qui serait alors à exploiter dans ton script), et en plus ça éviterait que le spectateur puisse se dire que tu as magouillé alors qu'il avait les yeux fermés.

Mais c'est très beau.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! :)

Une petite chose: tu pourrais confier le jeu au spectateur pendant toute la phase du choix, non? Ca permettrait d'exciter également le sens du toucher (=> sens qui serait alors à exploiter dans ton script), et en plus ça éviterait que le spectateur puisse se dire que tu as magouillé alors qu'il avait les yeux fermés.

Mais c'est très beau.

Et comment justifier que l'on reprenne le jeu ?

Ne pas lui faire fermer les yeux sans enlever la partie métaphore & imagination me semble un bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Batou mais d'accord aussi avec la remarque précédente (qui ne s'applique que si on présente la routine qu'à un seul spectateur, puisque dès l'instant qu'il y a au moins une autre personne, elle sert de "témoin" et pourra certifier qu'on a rien fait de suspect pendant que la personne avait les yeux fermés). Par contre effectivement, si on donne le jeu à tenir au spectateur, cela peut sembler "bizarre" à la fin de reprendre le jeu pour compter les cartes et ne pas lui demander de sortir lui-même les cartes de l'étui et de faire le comptage lui-même (je sens que certains vont encore dire qu'on raisonne trop en magicien et que le "grand public" ne fera pas attention à cela ...) ... Je pense que la solution de Batou me parait intéressante.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel Acaan, belle solution.

Moi j'ai aussi tiqué sur le fait que le spectateur doive fermer les yeux durant la routine (rendant tout possible de la part du magicien durant ce laps de temps).

J'éliminerais, si j'étais toi, cet élément de la routine.

Dans la catégorie : Acaan dont le secret est basé sur le comptage des cartes :

- il y a le très classique, et qui marche à merveille : je compte les cartes deux fois ;

- il y a aussi une méthode de Paul Wilson qui triche sur le comptage.

Je n'ai pas vu ta façon de faire ailleurs.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête dans cet acaan, c'est que le magicien touche les cartes et les compte après avoir su le nom de la carte et le nombre choisi... C'est très rigolo car j'ai montré ma propre routine (acaan) à Boris, il y a trois semaine maintenant alors que l'on travaillait ensemble ! Quelle coïncidence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...