Aller au contenu

Le coin des Gamers (jeux video)


Soïg CS

Recommended Posts

Hello !

Parmi vous, je suis certain qu'il y a des gamers :D

Je joue principalement sur Xbox One et un peu sur pc (quand le jeu le permet).

Dernièrement, j'ai découvert, ce qui est pour moi, une pépite: Life is strange

L'intrigue de Life is Strange tourne autour de Maxine Caulfield, une étudiante de photographie, dans un campus de l'Oregon, qui découvre qu'elle a la faculté de revenir dans le temps sur de courtes périodes, ce qui lui permet de revenir sur les choix cornéliens de son aventure. Elle s'intéresse par la suite à la disparation d'une autre étudiante et retrouve son amie d'enfance, Chloe Price.

[img:center]http://www.gameblog.fr/images/actu/495/47589_gb_news.jpg[/img]

Alors on est loin des Call Of Duty ou Battlefield. On est dans des jeux inclassables qui font parti des ovnis, et qui généralement tranche clairement entre ceux qui adorent et le détestent.

Pourquoi?

Car on fait presque parti intégrante d'un film interactif, ou l’émotion, la vision, l'ambiance sont les grosses bases du titre. Et si on arrive à entrer dans le personnage, et ses tracas, l’expérience est vraiment marquante.

Pour vous donner des autres types d'ovnis, trop peu à mon gout, on peut bien sur penser à Beyond two souls, The Walking Dead, Phantasmagoria pour ceux qui ont commencé tot les jeux videos, Gabriel Knight the best within, Heavy Rain. Voici globalement les jeux ou l'atmosphere et l'ambiance est primodial pour adherer à un jeu ou l'on est spectateur voir acteur suivant notre degré d'immersion.

Donc si ca vous plait, ne ratez surtout pas Life is strange, le jeu est décomposé en 5 épisodes, le 1er est vraiment prenant avec une bande son à tomber par terre...

Good Game ;)

SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

moi mon truc c'est plus les jeux rétros. J'adore les pousser à bout, voir jusque où le jeu essaie de te battre.

J'ai récemment joué à unreal par exemple( ce n'est rien d'autre qu'une ruine mais c'est intéressant de voir comment les jeux ont évolué depuis, c'est un des premiers jeux fps à avoir proposé sur PC des parties multi avec des bots mine de rien).

Je suis un grand adepte de la XBox, mais la 1ere, si méconnue, et des jeux cultes comme Halo ( C.E et le 2 ) et vais me tourner vers la 360 pour profiter de la compil' des halo.

J'aime le démineur aussi ;)

cazator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! les jeux rétros...tellement à la mode s'est temps-ci !

Des jeux bien finis , avec des sacrés boss ! Pas le genre de truc a une durée de vie de 24 h avec des niveaux à débloquer à coup de carte de paiement .

Metal slug et les jeux de bastons sur Néo Géo , Dungeons Master et Ishar , Transartica sur " Atari ST " . Day of the tentacle sur PC ...

et Maniac Manson !

Pour les fans de machine d'arcade , aujourd'hui elles sont trouvables assez facilement entre 500 et 1000 € et des cartouches JAMMA rempli de pépites ça se trouve sur le net chez les chinois a 49 $ ...

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les jeux rétro reviennent en force à tel point que même certains jeux d'arcade prennent ajd des graphismes d'époques.

Si on parle rétro, j'ai adoré monkey island, full throttle ou encore Indiana Jones ou dans ses jeux la, il fallait faire preuve d'imagination pour comprendre qu'il faut assembler une fourchette avec une paille et de la larve de crapeaux pour ouvrir une porte :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré monkey island > il ont fait une version remastérisée...

SNIFF je l'ai fini le jour même en -de 6 heures !

( Bah s'était pas si court que ça avant ...comme quoi la mémoire )

même le premier Alone in the Dark m'avait fait triper...

après celui là j'ai lu tous les livres de lovecraft

et découvert le jeux de rôle qui va avec !

et xenon 2 le jeu de shoot spatiale et R-type .

Shufflepuck café , génial à la souris

Et Rick Dangerous...avec un concept à la little Big planet en plus

( fabriquation du thème , des niveaux et des pièges )

ça pourrait faire un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...