Aller au contenu

Le coin des Gamers (jeux video)


Soïg CS

Recommended Posts

Je me suis fait Life is Strange, il y a une semaine ou deux, et je dois dire que j'ai vraiment du mal avec ce style de jeu. Bien souvent, c'est une sorte cache misère. Le meilleur représentant de cette tendance, c'est David Cage. Heavy Rain, c'est un peu Derrick qui rencontrerait Wii Sport.

L'illusion du choix cache souvent un scénario qui ne fait que singer ce qui se fait, en mieux au cinéma. La "direction artistique" n'est qu'un prétexte pour cacher un niveau de finition médiocre (surtout chez Telltale). Quand au gameplay, entre QTE et relents de Point and Click, il n'est qu'une façon déguisée de passer à la scène suivante. Quand au format épisodique, c'est plus une astuce financière, qu'une volonté de mise en scène.

Walking Dead faisait figure d'exception, car la très bonne illusion du choix collait parfaitement au thème du bouquin, tandis que l'histoire s'appuyait sur l'univers original pour proposer ses propres thèmes. Malheureusement la saison 2 a montré les limites du système, et d'un gameplay répétitif qui ne véhicule pas grand chose, en plus de casser le sentiment d'immersion.

Le jeu vidéo a plus de potentiel qu'une simple "série dont vous êtes le héros".

Les derniers gros jeux que j'ai apprécié étaient les Naughty Dog. The Last of Us et Uncharted 2 en tête. J'ai beaucoup apprécié Dishonored qui reprenait les mécaniques de BioShock avec plus de subtilités.

J'attends avec impatience Metal Gear Solid V, et Silent Hills, les deux gros projets de Hideo Kojima, le Kubrick du jeu vidéo, incompris, décrié, mais un vrai artiste qui fait avancer son média.

Sinon j'ai eu une grosse période jeux indépendants, que ce soient des hommages comme Super Meat Boy ou Guacamelee, ou de nouvelles façons de penser le jeu vidéo, comme Fez, ou Hotline Miami. Ou les deux, comme Braid.

Le prochain c'est Hotline Miami 2 en Mars, après 2 ans d'attente. Vivement!

Sinon pour le rétro, je suis assez plateforme. J'ai grandit avec les Megaman, et les Sonic, et récemment, après la claque Super Meat Boy, j'ai été vraiment impressioné par Rayman Legends. Une direction artistique somptueuse au service d'un gameplay millimétré et exigent. Le paradoxe Ubisoft...

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Munky :)

On est pas d'accord sur le style de jeu comme Life is strange ou heavy rain. Mais je respecte ton point de vu que bcp de joueurs ont.

Après juger life is strange sur UN episode, alors qu'ils en prévoient 5, laissons leur le temps de voir les impacts de nos choix sur la suite avant de conclure :)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Il en faut pour tous les gouts. Et à un certain niveau, je trouve que l'illusion du choix est intéressante à étudier (surtout pour des magiciens).

Pour Life is Strange, je suis sceptique, mais un peu curieux, donc j'irai au bout. Et puis c'est pas une expérience déplaisante.

J'ai vu qu'ils avaient des problèmes avec leur second épisode. Une version de développement a fuité. Ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un studio francais donc à encourager :D

oui, il y aurait eu une beta balancé sur le net, à priori, avec pleins de manquements concernant le scenario. Donc pas fiable.

De mon coté, j'ai pris le lot des 5 episodes à 20€. Tu avais fait leur premier jeu, remember me, qui etait une reussite aussi?

Par contre, je sais pas si tu as fait attention à l'audio, mais la BO du jeu est vraiment magnifique !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue depuis tout petit et une série m'a marqué !

- Zelda

Et après j'ai joué à beaucoup de jeux multi !

- Lol (3 ans) --> 1500 h

- Wow (6 mois) --> 100 h

- Tera (1 mois) --> 25 h

- Rappelz (3 ans) --> 1000 h

- Dofus (5 ans) --> 2000 h

- CSS ( et CSGO) (2 ans) --> 700 h

- Call of Duty (2 ans) --> 2000 h

- Star Wars the old Republic (1 an) --> 800 h

- Hearthstone (1 mois) --> 100h

Je sais je joue beaucoup mais depuis que j'ai repris la magie je ne passe souvent que 2 ou 3 heures pas sermaine sur les jeux maintenant. Je ne joue plus que à LoL et à Tera en ce moment.

PS = Je joue depuis mes 8 ans et exclusivement sur Pc.

PCMR!

Je joue également à SWTOR depuis la sortie (j'ai pris une petite pause également) et je joue à CS:GO parfois avec 100h.

Le jeu où j'ai investi le plus de temps c'est DotA 2 avec 1200h.

Hier, je me suis installé un émalteur de Game Cube principalement pour rejouer avec mon frère à un jeu de notre enfance: Tony Hawk's Pro Skater 4. Je me suis acheté une manette de PS4 que je fait fonctionner avec les drivers de la xbox one et le programme DS4Tool. Que de plaisir à rejouer à cette console! J'ai également téléchargé Soul Caliber 2 et Mario Kart Double Dash.

Sinon, cet été je prévois passer d'un ordinateur portable à un ordinateur de bureau. Je compte également avoir 2 écrans 24'' en 1080p. J'ai présentement un Asus G75VW et je compte acheter ce build:

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant

CPU: Intel Core i5-4690K 3.5GHz Quad-Core Processor ($258.32 @ TigerDirect Canada)

Motherboard: Gigabyte GA-Z97X-SLI ATX LGA1150 Motherboard ($138.95 @ Vuugo)

Memory: Corsair Vengeance 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory ($105.98 @ Newegg Canada)

Storage: Samsung 840 EVO 250GB 2.5" Solid State Drive ($149.99 @ Canada Computers)

Storage: Western Digital WD SE 2TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($156.50 @ Vuugo)

Video Card: EVGA GeForce GTX 970 4GB Superclocked ACX 2.0 Video Card ($414.99 @ Memory Express)

Case: Fractal Design Define R5 w/Window (Black) ATX Mid Tower Case ($149.99 @ Memory Express)

Power Supply: EVGA 750W 80+ Gold Certified Fully-Modular ATX Power Supply ($112.99 @ NCIX)

Optical Drive: Lite-On iHAS124-14 DVD/CD Writer ($18.96 @ DirectCanada)

Monitor: Asus VE248Q 24.0" Monitor ($236.95 @ Vuugo)

Monitor: Asus VG248QE 144Hz 24.0" Monitor ($329.98 @ DirectCanada)

Speakers: Logitech Z506 155W 5.1ch Speakers ($79.99 @ Memory Express)

Total: $2153.59 CAD

Prices include shipping, taxes, and discounts when available

Generated by PCPartPicker 2015-02-16 22:56 EST-0500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jeux que tout le monde devrait avoir essayé au moins une fois sur les consoles de sony. :)

Ça fait des années que je ne suis plus un "gamer", mais j'aime toujours me tenir au courant de cet univers qui devient de plus en plus triste tant au niveau des créations que de la mentalité des studios - il y a toujours des exceptions fort heureusement.

1/ Okami qui a malheureusement conduit le studio Clover à fermer faute de ventes au japon - alors que tous ceux qui y ont joué - en occident - s'accordent pour dire que c'était l'un des meilleurs jeux qu'on aie vu jusque là.

[video:youtube]

Après la fermeture du studio Clover par Capcom, ces derniers ont "volé" le travail de Clover pour se faire du fric avec la version wii -qui était mauvaise, ce jeu avait été fait pour la PS2 et pas des contrôles avec une pseudo manette.

Un peu plus tard, le jeu a eu le droit à un lifting sur PS3 :

[video:youtube]

2/ La trilogie mass effect

[video:youtube]

3/ Les metal gear solid en commençant par le 3

[video:youtube]

4/ Kingdom hearts 1 & 2 - le scénario s'est transformé par la suite en un grand n'importe quoi :

[video:youtube]

5/ Second Sight : Un jeu qu'on aime ou qu'on aime pas; mais les personnes amateurs de psychiques devraient adorer.

Le jeu a été fait par free radical, les créateurs de la série time splitter :

[video:youtube]

________________________

Sinon ça devient la mode des films interactifs qui ne sont pour moi PAS DES JEUX.

Il y avait dans le même genre fahrenheit, Heavy Rain, To the moon, The Walking Dead (Mieux que la série TV), Retour vers le futur (vraiment sympa pour leur premier essai), Jurassic Park, Asura's Wrath, Beyond (les musiques étaient sublimes): Two Souls, The Wolf Among Us.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Les metal gear solid en commençant par le 3

Pas d'accord. Vaut mieux commencer par le premier (voir les premiers sur MSX), sinon il y aura pas mal de choses difficiles à saisir, car l'histoire raisonne avec les épisodes précédents. Sans parler de tous les clins d’œil, et de la place particulière de l'épisode dans la saga.

Par contre, le 4 n'a pas grande utilité au delà du pseudo fan service.

On sent bien que Kojima s'est forcé à inventer une histoire que les fans lui demandaient sans cesse et à faire une suite idiote à MGS2, qui n'est pas un simple épisode, mais une performance (au sens artistique) qui n'avait pas vocation à avoir de suite.

Bon, il ne le fait pas sans un certain panache, car il a glissé dans le jeu bon nombre de "doigts d'honneur" à destination de ces fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et il n'était pas supervisé par Kojima, du coup la mise en scène était complètement ridicule.

Kojima parle de temps en temps de l'idée de faire un remake, mais comme il parle beaucoup...

On va d'abord voir ce que donne MGSV et j'espère vraiment que cet épisode renouera avec l'ambition du génial MGS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...