Aller au contenu

Incarnation par Marc OBERON


Recommended Posts

Il s'était passé ce genre de problème avec Shin Lim, et apparemment ça n'a pas encore été oublié par tout le monde ;)

Je confirme...

Modifié par H4kro

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il s'était passé ce genre de problème avec Shin Lim, et apparemment ça n'a pas encore été oublié par tout le monde ;)

Je confirme...

A ce sujet, je rappelle deux initiatives qui me paraissent très intéressantes :

1) Tricks'n'Trailers : Analyse des trailers (deux par épisode), présentation du tour en conditions réelles, note et avis. Un peu à l'image du WolrdMagicShop au final chaque tour reçoit deux labels : "Trust the trailer" (conforme à ce qui est annoncé) ou "Don't trust the trailer" (on te prend pour une chèvre). Un exemple de tour "non conforme" : RED de Craig Petty (... du WorldMagicShop, justement).

Je ne sais pas s'ils prévoient une saison 2.

2) Le groupe Facebook ConvincingControl : sur le même principe, ils décortiquent un trailer, achètent le tour et vérifient sa conformité avec ce qui est annoncé. Ils n'hésitent pas à dézinguer ceux qui sortent des clous (Ellusionnist en prend pour son grade)

Plus de nouveaux messages depuis fin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trailer qui ne dit pas tout ne veut pas dire forcément que le tour est mauvais .

mais un trailer qui ne dit pas tout peut aussi vouloir dire que le tour est mauvais.

nous sommes tous face à ce cruel dilemme !!!

j'attends les avis des uns et des autres.

bonne magie

Vaste question... Prenons un exemple : si un trailer pour un A.C.A.A.N mentionne clairement "un nombre est pensé librement, une carte est pensée librement, le magicien ne touche jamais le jeu, et tout coïncide" et qu'en pratique il faut à un moment ou à un autre avoir le jeu en main et que le déroulé est une usine à gaz avec des forçages dans tous les sens, je considère le trailer comme mensonger.

Autre exemple : certains tours, techniques ou changes irréalisables dans la vraie vie, mais bons uniquement pour une webcam. Pourtant le trailer te laisse penser que ça fonctionne dans tous les cas...

Le tour est-il mauvais pour autant ? Pas forcément, car certaines considérations qui sont importantes pour nous, magiciens, sont souvent invisibles aux yeux du public.

C'est le discours auprès du magicien qui est "jugé" ici, pas le boniment présenté au public. C'est le sens des deux liens que j'ai posté plus haut : décortiquer le discours de "vente" pour s'assurer de son honnêteté, sans pour autant dénigrer la qualité de l'effet en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Après contact avec Marc, je peux vous d'ores et déjà vous dire que nous vous en parlerons... ;)

Après, quand on voit que Way Out XII coûtait £40 (soit 55€), et que Incarnation coûte £65 (soit 90€)... faut que ça apporte qque chose.

Des dire de Marc, ca lui a pris bcp de temps pour développer le fonctionnement et le sortir en bonne qualité. A voir si côté utilisateur c'est au rendez-vous.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je l'ai vu plusieurs fois à blackpool , et je suis un peu moins convaincu qu 'Ali ;)

l'assemblage de toutes les idées pour ce tour est juste géniale, et bravo à Marc pour cela ^^

Apres je trouve que ce tour est très technique à mettre en oeuvre , et il y a pour moi trois moments critiques qui ne sont pas super clean !! Mais je chipote un peu peut être ;)

L inconvénient c'est qu il faut se balader avec un calepin de taille moyenne quand meme donc difficile en table a table , et cette première phase se rapproche au niveau technique au silent treatment de jon allen .

Puis vient la phase d'apparition de la carte sur la pince qui est juste superbe , par contre ^^ , hyper visuelle , c 'est ce que j 'ai préféré .

Ensuite évidement vient le ch…e qui est un peu anguleux mais pas mal si il est bien couvert .

Et enfin on déplie la carte , avec le principe de way out .

donc prévoir un peu de travail de mémorisation ^^

Ceci dit , dans les mains de Marc OBERON , c'est très beau !!

voilà quelques lumières sur ce nouveau tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Helias,

il y a ce Calpin, moi je pense que Iincarnation est encore Bleu dans les mains de Marc ( new effect ) mais il fait surtout la démo 100 Fois par jour, alors il n'est pas dans une présentation construite, ( je connais cela) par contre le Calpin n'est pas un boulet non plus .,

Avec DRACO, Yann en 5 minutes de brainstorming nous avons trouvé quelques raisons d'utiliser ce Calpin...

Marc m'a fait aussi la version en poche...

Mais en tout cas c'est un effet très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...