Aller au contenu

[Tour] magicien dindon de la farce


Pierre DESCY

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je fais des cartes depuis quelques années et j aime les tours ou le spectateur à l impression que le tour est raté ou encore mieux ou le magicien se retrouve complètement dépassé par sa magie (genre carte caméléon de Duvivier).

Auriez-vous des vidéos, lectures,tours permettant d étoffer mon inventaire de tours?

Je suis quelqu un de très distrait et d assez maladroit, ces tours me ressemblent et sont donc très apprécié par mes proches.

Merci d avance.

Comment t'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connait un tour ou tu met 2 lignes de 4 cartes sur la table,le spectateur chois une ligne qu'on gardera,on enlève donc l'autre ligne de 4 cartes. Puis on demande de nous montrer du doigt une carte et on élimine les 3 dernières.

Les 7 cartes enlevés sont remis dans le paquet.

Le spectateur coupe le jeu on prend la parti du bas on la distribut carte par carte face en bas en 3 piles.

On prend la 1ère carte du 1er paquet (c'est un as par exemple), on fait pareil avec les 2 autres paquets et 2 autres as apparaissent (pour continuer dans mon exemple cela aurai pu être des roi dame valet etc...) ces trois cartes sont à chaque fois reposées face en bas sur la table.

Et la on demande au spectateur de deviner la dernière carte (celle choisi au tt debut) il va dire "un as" et on la retourne et non c'est un roi (par exemple) le tour est raté au yeux du spectateur surtout ci l'on fait l'étonné.

C'est alors qu'après quekques secondes de suspense que l'on retourne les 3 cartes (sensé etre des as) et MAGIE ils ce transforment en roi.

C'est ce genre de tour que tu recherche ?

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connait un tour ou tu met 2 lignes de 4 cartes sur la table,le spectateur chois une ligne qu'on gardera,on enlève donc l'autre ligne de 4 cartes. Puis on demande de nous montrer du doigt une carte et on élimine les 3 dernières.

Les 7 cartes enlevés sont remis dans le paquet.

Le spectateur coupe le jeu on prend la parti du bas on la distribut carte par carte face en bas en 3 piles.

On prend la 1ère carte du 1er paquet (c'est un as par exemple), on fait pareil avec les 2 autres paquets et 2 autres as apparaissent (pour continuer dans mon exemple cela aurai pu être des roi dame valet etc...) ces trois cartes sont à chaque fois reposées face en bas sur la table.

Et la on demande au spectateur de deviner la dernière carte (celle choisi au tt debut) il va dire "un as" et on la retourne et non c'est un roi (par exemple) le tour est raté au yeux du spectateur surtout ci l'on fait l'étonné.

C'est alors qu'après quekques secondes de suspense que l'on retourne les 3 cartes (sensé etre des as) et MAGIE ils ce transforment en roi.

C'est ce genre de tour que tu recherche ?

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/508227/gonew/1/[Tour]_magicien_dindon_de_la_f#OcAoxlXeJh6hq11q.99

Sylvain Mirouf l'avait fait dans un " studio Gabriel" mais je n'ai jamais connu le nom de ce tour qui demande tout de même de savoir faire une ld.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain Mirouf l'avait fait dans un " studio Gabriel" mais je n'ai jamais connu le nom de ce tour qui demande tout de même de savoir faire une ld.

Hello,

Au vu de la description ils s'agit du tour "Les deux rangées étonnantes", disponible :

- dans "la Magie par les Cartes vol.1" (Bernard Bilis)

- ou bien "l'école de la magie vol.2" (Dominique Duvivier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble l avoir appris soit dans la magie des cartes de Bernard bilis soit dans le 1er dvd de JP valarino.

En tout cas je l utilise très souvent il a un fort impact sur le/les spectateurs et ne necessite que 2 techniques de bases : la LD et la DCoupe.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et désolé de ma réponse si tardive. C est exactement le genre de tour que je recherche. Je les connais bien et les présentent souvent. Toujours avec succès, les enfants adorent et l impact est très fort. Comme le tour de bilis ds sa première cassette ou les trois, qu il présente comme des as se transforme en roi.

Quelqu un a une autre piste?

Modifié par Cureghem

Comment t'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce qui marche bien, qui est simple, rapide et qui à les effets que tu recherches (bon ce n'est pas un tour à proprement parlé mais il a un bon impact).

Tu fait simplement choisir une carte, tu l'as c..tr... sur le jeu, pour le fun une petite FC, tu annonce que la carte va réapparaître sur le dessus du jeu et tu fait une LD et la c'est RATÉ !!!

Apres un petit temps d'étonnement et une passe magique de ton choix hop tu retourne la 1ère carte et c'est gagné.

Tu dois certainement deja avoir fait cette "routine" mais malgres sa simplicité le publique est toujours étonné.

Voila en espérant avoir pu t'aider ci jamais je trouve autre chose je te le ferai savoir.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimais bien celui ci dans la magie des cartes vol 1 de Bilis.

les trois as en trois

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y9DzFXF1u4E

Quand c'est bien exécuté avec "beaucoup d'assurance" mais des flashs opportuns le spectateur nous prend pour un pigeon et l'impact n'en est que meilleur.

Sinon le tour de carte mathématique de DaOrtiz est toujours génial et on peut se concentrer à fond sur la présentation et l'humour :)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...