Aller au contenu

[Tour] Counterfeit de Wayne HOUCHIN


Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Passons sur celle de Joshua Jay, la version de Copperfield en revanche est juste un chef-d'oeuvre, technique d'une part (peut-on faire plus propre ?) et artistique d'autre part (le hook est juste incroyable; quel enjeu !).

Exactement. Donc question hook, on est d'accord, une carte signée, c'est pas l'idéal...

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

Ma version préférée était/est celle de J. Lovick

Counterfeit de Wayne me semble légèrement moins fort et pourtant peut-être préférable dans beaucoup de circonstances :

Cette version est beaucoup plus simple mais reste forte et convaincante, excepté le dernier morceau.

Car le magicien doit utiliser un briquet pour ce morceau. Pour un spectateur magicien, cela affaibli un peu le tour… mais probablement pas pour un spectateur profane.

En outre comme le dit Wayne sa version est beaucoup plus adaptée au close-up que les autres versions qui sont plus des tours de mi-distances : des tours de salon/cabaret (je parle des versions sans gimmick).

On a donc un effet assez fort, sans gimmick, assez facile, où on est clean au début et clean à la fin…

C’est pour moi le meilleur compromis actuel dans des conditions de close-up.

Par contre, je ne suis pas persuadé qu’il soit bon que la carte remise au spectateur montre des traces de la « soudure »….

PS : je crois que la version de P. Harris s'inspirait de Hoodwink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

J'avais lu dans une interview que Wayne Houchin avait suivi des études de psychologie. Cela se ressent vraiment dans les subtilités de ses tours. Même si je ne connais pas celui-ci, ce détail m'avait frappé avec Stigmata (l'un des tours que je préfère).

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique cette version depuis pas mal de temps, et je la trouve visuellement géniale, je bosse encore sur le script, je n'arrive pas à être satisfait.

J'avais vraiment envie d'y donner une dimension spéciale pour en faire un moment, mais à chaque fois j'écris un texte, je l'apprend et au moment de le jouer je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche !!

Je vais finir par dire que je déchire une carte et que je la reconstitue mais c'est justement ce que je voulais pas !!

Je retourne donc à mon script 9_9

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...