Aller au contenu

[Tour] Démonstrations de Tricherie : références


Invité

Recommended Posts

Suis le conseil d’Hannibal : Le Grec à la table de jeu, un recueil de traductions de divers auteurs par Richard VOLLMER.

Tu auras tout ce qu'il faut pour débuter et choisir ce qui te correspond, technique/pas technique, impromptu/avec montage.

Qu'est-ce qui t’intéresse ?

Es-tu près à lire des livres ou regarder des vidéo en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a trois grand types de démonstration de tricherie :

- celles où le magicien contrôle (réellement) des cartes et les ressort dans des mains de poker... (démonstration de fausse donnes...) ;

- celles où le magicien simule des contrôles de cartes pour se donner une bonne main ;

Dans ces deux catégories, tout est sous le contrôle du magicien (jeu toujours dans les mains du magicien).

- Et puis il y a des routines (il faut les chercher) où le spectateur intervient : il mélange les cartes avant les distribution, altère l'ordre des cartes... et pourtant le magicien se donne toujours une bonne main.

  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié une catégorie : celle où les spectateurs ont mélangé le jeu, et pourtant le tricheur arrive à faire ceci :

- mémoriser l'ordre des cartes

- connaitre le jeu de ses adversaires

- savoir quand ses adversaires bluffent

- se donner la main voulue (par exemple n'importe quel carré)

- maîtriser intégralement le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions avec fausses donnes sont celles qui m'intéressent le moins bien que je maîtrise ces techniques pour diverses raisons :

- Contrôle des mains des adversaires difficile

- Le dos doit être marque pour vraiment être "clean"

- Le spectateur à plus des chances de se douter de quelque chose

- ...

Ceci est MON opinion alors si vs ne la partagezas merci de etre respectueux et d'expliquer votre choix.

Merci d'avance ! ;)

PS : Je suis en train d'étudier le Mnemonica de Tamriz (VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...