Aller au contenu

[CR] Magigazine 30 : Velocity, Jonathan Levit, Meridian Technique, SharpThis, StandUpMagic & Compendium


Recommended Posts

Bonjour Snoopy,

Cool pour ton CR et ton point de vue.

Ce que j’aime dans son DVD c’est sa réflexion derrière sa méthode.

D’ailleurs c’est ce que je dis dans le mag’, qu’il n’y a pas trop d’apport comparé à Leblond et Stone. C’est pour ça que je critique peu les routines dans le mag’

Pour ce qui est des routines, c’est annexe, ça permet juste à ceux qui n’en ont pas d’en avoir.

Après, sa présentation, on aime ou on n’aime pas. Moi ça me dérange pas de faire vivre le groupe façon « club Med » comme tu le dis. Tu n’as que 5min, il faut que tu dynamise le groupe rapidement.

Sa routine de gobelet est longue, trop de phase pour moi. Mais c’est annexe pour moi, ce n’est pas la l’intérêt. ( C’est ce que je dis dans le MAg’)

La bouteille à travers la table est bien pensé et ce n’est pas une copie conforme de Pradier je trouve.

L’intérêt est aussi dans le fait de pouvoir le suivre d’une table à une autre. De le voir galérer….

C’est bien d’avoir différents avis, car moi je suis hyper fan, je fais sa méthode maintenant, et ça monte en puissance l’impact des effets.

Je dois dire que je préfère le cocktail au table à table donc c’est vrai que ça influence beaucoup mon avis aussi ;) Faut aussi prendre ça en compte.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour StandUpMagic mon avis est des plus mitigé ,

je trouve que la présentation fait "magie CLUB MED" ,

de part son utilisation du phénomène de Groupe , levez-vous !

dites << Oui ! >> allez les doigts en l'air , faite OUHHH !!!!

Tom Wright crie beaucoup je trouve ses manips visibles et

s'est du déjà vue !

Carte à la bouche ( à la table ... ) ,

disparition d'une pièce au foulard

apparition d'une bouteille type > ( Splash Bottle ) ,

disparition d'une bouteille sur la table type > ( Etienne Pradier )

apparition de sa chaussure sous le foulard

( a une table... ) type >( Eric Leblond )

Le tour du Chop Cup n'est perçu que par la moitié de la table et les menus tenus à la verticales n'aident pas à la visibilité...

de plus s'est trop long et rien d'original ( balle dans quelle mains ? sous le gobelet ou dans ma poche , 1 , 2 , 3 , 4 et 5 regardez !!

je lance la balle invisible et Hop ! là sous le gobelet -

Final classique ...BOF

donc on suit Tom Wright à plusieurs Table avec des groupes de gens différents a qui il fait les mêmes tours .

Très peu de tours de cartes,

les présentations sont hyper classiques , le répertoire basique ,pas de liens entre les tours , même pour l'apparition de la bouteille sous le foulard taper le foulard avec la pièce et montrer la bouteille aurait été un petit plus...mais non .

Donc, très mitigé sur les prestations

très classiques de Tom dans ce DVD .

HALLELUIA !!

J'ai exactement le même avis, mais Calix m'a jeté des pierres quand je l'ai dit. J'ai prévu un CR détaillé un jour... mais en substance je suis d'accord à 100%.

Disons que pour ce que devrait apporter le DVD qui relève plus du management de spectacle que du contenu, et bien le contenu n'est pas à la hauteur de l'attente.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais pas te jeté la pierre dans le post n°500565 , j'ai juste failli tomber dans les pommes.

Je suis aussi d'accord sur ses routines, sur le contenu, on aime ou pas, mais pour moi le bénéfice est ailleurs. Enfin, c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Car j'ai mis aucune routine à mon répertoire, mais sa technique OUI.

C'est adaptable à vos sets déja en place.

J'attend avec impatience ton CR Paul, et aprés je te jettes des rochers ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique c'est...de faire lever les gens en table à table? Parce que si c'est ça, c'est vieux...! :o

Partant de ce postulat toutes les critiques peuvent fermer boutique car tout existe depuis longtemps.

En revanche, en vidéo et si longuement explique je connais pas...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, j'ai pas été assez clair: ce qui me dérange, c'est de s'approprier une idée, d'en faire un dvd et de se poser comme créateur...

Faire lever une table, j'ai vu ça en 2006 : yves Doumergue en close up en table à table... Je ne sais plus s'il m'avait dit avoir eu l'idée ou l'avoir prise chez un autre, toujours est il que j'avais trouvé ça brillant et ré utilisé l'idée, que d'autres m'ont vu faire et ont trouvé ça brillant et ré utilisé, etc... Bref: faire un dvd là dessus, ca ME dérange dans le sens où on ne sait pas vraiment d'où ça vient, et...que le monsieur se pose comme créateur... Et...franchement...un dvd pour ça ?

Après, cette remarque n'engage que moi et je peux comprendre que certain ne connaissent pas cette astuce!

Et tu parles des critiques mais..c'est aussi le boulot des critiques d'avoir une grosse base de connaissance pour faire attention à ce genre de détails ! ;)

Amitiés,

Julien

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains que certains y ont pensé avant. Mais le premier à publier en devient malheureusement le créateur.

C'est souvent source de litige.

Comme pour le 3 fly ou autres créations....

Là, personnellement je ne connaissais pas. Mais j'adore.

Beaucoup de mes amis sur Clermont Ferrand font déjà cette présentation depuis 10ans, mais surtout pour gagner du temps et faire des shows plus long, plus installé.

Alors une seule question me vient :

POURQUOI, JULIEN, TU M'EN AS PAS PARLÉ... Je t'en veux... ;-)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains que certains y ont pensé avant. Mais le premier à publier en devient malheureusement le créateur.

C'est souvent source de litige.

Comme pour le 3 fly ou autres créations....

Ouaip, c'est triste... J'avoue. :(

Là, personnellement je ne connaissais pas. Mais j'adore.

Beaucoup de mes amis sur Clermont Ferrand font déjà cette présentation depuis 10ans, mais surtout pour gagner du temps et faire des shows plus long, plus installé.

Alors une seule question me vient :

POURQUOI, JULIEN, TU M'EN AS PAS PARLÉ... Je t'en veux... ;-)

Haha ! Tu vois !

Et moi j'ai une question qui me vient : si TU connais ça depuis 10 ans... et moi depuis un peu moins de 9 ans (à quelques mois près...) pourquoi TOI tu ne m'en as pas parlé? ;)

Bref, Chakkan : rien de grave non plus ! Je souligne juste que je trouve dommage de prendre une idée, de ne pas se renseigner sur un antécédent et d'en faire un dvd... Ce n'est pas le MgZ que je critique pour le coup ! ;)

Et sinon, ouaip, cette technique est brillante parce que ça ouvre plein de possibilités aux tables pour des tours qui ne s'y prêtent pas, ou pour accroitre la participation et la visibilité...

Perso, je fais lever les gens pour la routine de briquets de JLB... C'est ultra pratique ! (Je crois d'ailleurs que c'était précisément pour ce tour que Yves faisait lever les gens...)

Par la suite j'ai développé d'autres idées, plus spécifiques au mentalisme en table à table...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Heu je reviens sur les propos de Julien et de Calix, mais dans un prochain CR que j'ai prevu de faire des Magic Menu de James Prince, il.parle tres clairement de ladite technique et détaille des points identiques a ceux de Tom Wright...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...