Aller au contenu

Dés à coudre - Magic Thimble | références


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai développé des effets magiques basés sur des dés de chouchous qui pourraient t’intéresser (oui, même si tu n'utilises pas de chouchou, tu auras quand même des applications possibles avec des dés à coudre "classiques", et tout est en vidéo pour le coup !) , ça se trouve dans le DVD Ultimate Scrunchy Magic volume 2. Voici une copie du sommaire (je peux t'envoyer le PDF bien plus agréable à lire, le texte ci-dessous en copie ne respectant pas la mise en forme ni les couleurs du document original).

24.57 Techniques de dés de chouchous :

25.01 Le Voyage en solitaire

25.31 Explication

Source : Christian Girard, Le Voyage en solitaire, Arcane n° 112 d’octobre 2003, pages 13 et 14

Extrait du forum de VirtualMagie.com, message no 267640 édité le 24 octobre 2010

« Une remarque à propos de l’effet (et du DVD) Transit de Calen Morelli de 2010. Je ne me prononce pas sur la méthode, mais pour ce qui est de l’effet, voici une petite remarque sous forme de comparatif. J’ai mis des couleurs qui permettent d’associer les analogies ou les ressemblances : Pour le tour intitulé Transit, un élastique (non truqué) est entouré plusieurs fois autour d’un doigt, l’index. Puis il voyage ainsi « attaché » d’un doigt à l’autre. En final, l’élastique disparaît puis apparaît sur le pouce de l’autre main. Sept ans auparavant, dans Arcane n° 112 d’octobre 2003, pages 13 et 14, j’ai publié un tour avec un chouchou (non truqué) intitulé Le Voyage en solitaire, en voici le descriptif : Effet : Un chouchou pourtant attaché deux fois autour de l’index, voyage d’un doigt à l’autre de la main ; il se transfère inexplicablement autour du majeur, puis de l’annulaire, puis disparaît et se retrouve finalement autour du petit doigt… de l’autre main ! Christian Girard »

25.34 Le dé de chouchou d’une main

26.06 Le transfert de dé doigt à doigt

26.22 Le transfert de dé d’une main à l’autre.

26.50 La fausse prise

27.00 Le voyage final

27.04 Techniques pour former un dé de chouchou

Démonstration

27.07 Le dé sur l’index, à deux mains

27.12 Le dé sur l’index, d’une main

27.19 Le dé sur le majeur, d’une main

27.25 Deux dés sur les index, simultanément

27.31 Dé sur l’index au principe de propulsion

27.38 Dé sur le pouce, au principe de propulsion

27.47 Explications

27.50 Le dé sur l’index, à deux mains

28.11 Le dé sur l’index, d’une main

18.32 Le dé sur le majeur, d’une main

28.44 Deux dés sur les index, simultanément

29.00 Dé sur l’index au principe de propulsion

29.26 Dé sur le pouce, au principe de propulsion

29.45 Gros plan sur la technique d’une main

30.32 Gros plan sur le dé au pouce

31.05 Une autre technique pour faire un dé à l’index (à partir d’un chouchou autour du pouce)

31.18 Explication

31.42 Dés :

Faux dés, faux dépôts, fausses prises, transferts…

31.45 1re technique de faux dé, sur l’index : La bague passe-muraille

32.03 Explications

32.54 2e technique de faux dé, sur le majeur

33.38 Transfert d’un dé au faux dépôt

34.01 Explications

34.04 Gros plan

35.28 Variante du faux dépôt d’un dé

35.47 Faux dépôt de deux dés

36.02 Explications du faux dépôt de deux dés

36.26 Autre faux dépôt d’un dé

36.43 Explications

37.36 Disparition d’un chouchou à l’anneau

37.58 Explications

Source : Christian Girard, 3e trimestre 2006, Disparition d’un chouchou à l’anneau, L’Illusionniste no 361

38.03 Passage du bracelet à travers le doigt, CG.

39.00 Faux dépôt « dans le geste »

39.15 Explications

39.36 Production à la bouche

39.59 Explications

40.05 Faux dépôt au changement de doigt

40.33 Chouchou Karaté

40.49 Explications

41.33 Variante de la Strike Vanish de David Williamson

41.40 Explication

42.06 Fausse prise

42.20 Explications

42.46 2e passe favorite du Mahatma

42.58 Explications

43.23 L’index plié à contresens

Source : Christian Girard, L’Index plié à contresens, L’Illusionniste no 355 page V et VI, 1er trimestre 2005.

Les « bruits » peuvent être générés en conditions réelles en mettant secrètement un gobelet en plastique sous votre bras, au creux de l’aisselle. Lorsque vous effectuez l’illusion de plier l’index à contresens, écrasez ce gobelet en rapprochant le bras du thorax, ce qui produit un son saisissant simulant un os qui se brise.

43.40 Explications

Christian Girard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous tente, il y a une routine de Gérard MAJAX avec le détail des photos détaillant chaque passe dans le livre des 10 ans.

Vous bénéficierez aussi de créations d'autres petits jeunes pas très connus ! ;)

Et en plus, vous ferez une bonne action en soutenant le site ! :)

http://www.virtualmagie.com/10_ans/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vous tente, il y a une routine de Gérard MAJAX avec le détail des photos détaillant chaque passe dans le livre des 10 ans.

Vous bénéficierez aussi de créations d'autres petits jeunes pas très connus ! ;)

Et en plus, vous ferez une bonne action en soutenant le site ! :)

http://www.virtualmagie.com/10_ans/

Une fois ma paye reçu je pense me le prendre histoire de faire un compagnon de table de chevet à mon bon vieux "40 entretiens avec votre faux pouce" !

[align:center]La magie est très simple pour ceux qui y croient, ceux qui ne veulent pas chercheront toujours sans rien trouver.[/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Dés à coudre - Magic Thimble | références
  • 4 années plus tard...

Une vidéo du magicien argentin Merpin est sortie sur le sujet :

Les vidéos de Jeff McBride sur les dés à coudre sont excellentes (World Class Manipulation et IMS). Celles de Gary Darwin et Dan Harlan aussi. Majax avait aussi de très belles passes.

Sinon, j'apprécie beaucoup le travail du français Jean Pierre Kraft (Diego de Las Vegas) qui semble opérer aux Etats Unis. Jeff McBride l'a mis à l'honneur en réalisant une vidéo sur les dés à coudre avec lui. Quelqu'un a t'il des infos sur ce magicien ?  Un site ? D'autres videos ? Des tours publiés ? Merci

Modifié par Yannick OLLVR
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...