Aller au contenu

[Spectacle] Voix Là ! de Marc METRAL à Paris à partir du 140215


Didier MORAX

Recommended Posts

Les dizaines d'années passent et mes liens sentimentaux avec la famille Métral restent intactes, voire s'intensifient.

Comme à chaque nouvelle étape, chaque nouveau projet je suis mis au courant et éventuellement questionné.

Depuis la naissance de CHOCHOTTE bien d'autres poupées sont nées.

Agathe le véritable petit chien, qui parle les surveille maintenant du coin de l'oeil...dans les différentes loges que Marc occupent.

Depuis le début de janvier 2015, Marc s'est octroyé une année sabbatique

Les nombreuses décennies passées au Moulin Rouge sont comme à l'accoutumée, coupées d'une période permettant de se soustraire à ce rythme cérémonial, très précis, quasi militaire de 6 soirées consécutives par semaine dans la revue du Moulin Rouge.

Année sabbatique ne veut pas dire sans travail !!!!

Aussi il s'est immédiatement attaché à mettre au point un projet qu'il murissait depuis plus de dix ans ......

Voici ce que Marc Métral dit :

"Il fallait prendre le temps de fabriquer les marionnettes , de trouver et d'écrire avec des auteurs de la nouvelle génération, de répéter avec des comédiens, des acrobates et des musiciens, de reprendre des cours de comédie, et de mime après trente cinq ans de carrière, pour continuer à surprendre le public, le talent n'étant à mes yeux que la maitrise du savoir faire.

Prendre le temps de se tromper, de recommencer....Une marionnette vieillit devant le public, ce défi a nécessité plus de vingt maquettes ...les personnages , les décors ont tous été construit avec des matériaux recyclés, l'interdépendance entre les humains et la terre est importante pour moi. Mon rêve ultime étant d'avoir créé un spectacle qui purifie l'air, en apportant un nouveau souffle à chaque spectateur.

Je vous emmène en voyage pour revisiter avec vous des moments inoubliables de ma vie, baignés à chaque instant par cet Art facétieux qu'est la ventriloquie.

Pas le temps d'être nostalgique, le rire et la dérision emportent tout sur leur passage, c'est frais, çà se mange sans faim , bref c'est kitch et net !"

Ce spectacle est mis en scène par Viviane Mireldo et Martin Darandeau.

Participent à ce programme Liang Gui Ying et Bernard Ansel.

Le spectacle s'appelle VOIX Là !

Un premier rodage va avoir lieu :

THEATRE du GYMNASE

à 19HOO

du 14 février au 1er mars.

De Chochotte à Voix Là !!!! c'est Ici (à) Paris

mis en scène par Viviane Mireldo

10951.jpg.2c8ce2f009f4bb929165f633b1b0becc.jpg

10952.jpg.7b9808c0587befb43dbc01c04fad9035.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Y a que moi qui réagis alors j'en profite :) ! Autant j'aime bien ce que fait Jeff Panacloc, autant j'avais complètement perdu de vue le gars Métral. D'ailleurs, c'est simple, je pensais qu'il avait pris sa retraite mdr .

Cela étant dit, merci au copain Morax de s'occuper de la promo de son pote sur VM car pour ma part je redécouvre Marc Métral et l'étendue de son talent.

Non seulement techniquement parlant, Mar Métral est impressionnant (je ne compare pas car je ne connais pas les techniques de ventriloquie ni suffisamment le répertoire des deux artistes, mais selon moi Jeff Panacloc a encore une certaine marge de progression, si l'on regarde M. Métral).

Enfin, dans ce que l'on peut voir, Jeff Panacloc y va franco, sans prendre de gants, tandis que Marc Métral est plus fin dans son approche, ce qui ne l'empeche pas, comme tout ventriloque digne de ce nom, de faire dire des horreurs à ses personnages !

Bref une (re)découverte en ce qui me concerne. Merci Morax et continue de faire la promo de ton ami car il en vaut la peine et je pense qu'il y a largement la place pour ces deux talents.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Oui, je suis reparti sur Panacloc car j'avais commencé comme ça et aussi parce que cela semble être une référence aujourd'hui. Une sorte de point de comparaison, en quelque sorte :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu qu'une fois Marc Métral à la TV au grand cabaret, encore gamin, il y a une dizaine (?) d'année.

J'avais été frappé par sa capacité à gérer de multiples voix avec effets d'enfermement et de sourdine. Très impressionant. Et surtout magique car son univers à plusieurs personnages s'animait merveilleusement. Depuis, son souvenir s'est gravé en moi comme un (j'oserais même un LE) grand ventriloque.

souvenirs....

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes sentiments que vous sur l'immense artiste qu'est Marc Métral. C'est, pour moi, le meilleur numéro de ventriloquie que j'ai pu voir même si d'autres comme Michel Dejeneffe et aujourd'hui Jeff Panacloc sont aussi de très grands artistes que j'aime voir et revoir.

Son « chien qui parle », l'interactivité avec ses marionnettes, unique et grandiose, m'ont toujours fait frissonner d'émotion. Un Grand Monsieur avec beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès ne vient que si on l'aide !!!!!!!

C'est tout les après-midi dans une salle de répétition privée que Marc et tous ses partenaires de chair et d'os, accompagnés par les partenaires de matières diverses, répètent et fignolent ce nouveau spectacle "Voix là"

Les portables restent coupés et au vestiaire.

Le travail est intense, chaque déplacement, chaque geste, chaque effet est effectué selon les indications millimétriques décidées par

les metteurs en scène dont Viviane Mireldo.

Pour rappel Viviane a été toute une année la magicienne du Grévin avant d'être remplacée par son père Mireldo, puis elle a "performer" sur les plus grandes scènes européennes (Olympia, Folies bergères, Ruhl à Nice , Lido de Paris, Tournées Werner HORNUNG en Allemagne et André Sanlaville en France, Galas d'Alberto Sitta en Italie, plus tout ce que j'ignore)

Rien n'est laissé au hasard , si ce n'est votre venue !!!!

A bientôt !!! au théâtre du Gymnase "19 h00"

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...