Aller au contenu

[Vidéo] Imagine de G & SansMinds


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

munky, je suppose que ce dont tu parles dans la conf' de DaOrtiz, c'est la même idée qu'il explique aussi dans Utopia...

Si c'est bien ça, c'est vrai que c'est une super idée pour l'effet Imagine :)

Forcer une carte dans un jeu imaginaire, ça fait qu'on obtient un effet très épuré, avec juste une carte blanche ! De la magie à l'état pur :)

En revanche, si on utilise un vrai jeu, je ne comprends pas votre problème dans le fait que la carte soit encore dans le jeu après...

Imagine n'est pas un effet de voyage de carte, c'est un effet de matérialisation de face de carte grâce à la pensée du spectateur.

Je ne vois pas de souci dans le fait qu'au final, il ait une carte dans sa main (qui "était blanche" au début), et qu'il y ait la même carte dans le jeu.

Le jeu sert ici juste de support pour faire choisir une carte, qui sera ensuite pensée.

La beauté de l'effet réside dans cette idée de matérialisation, et je ne suis pas sûr qu'un voyage de carte (apparition dans la main + disparition dans le jeu) ajoute de la valeur à l'effet.

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça rend le forçage un peu plus difficile du coup en contre partie

C'est un poil plus difficile si tu veux faire une forçage sans jeu de carte, mais c'est une excellente technique à maitriser.

Le tout c'est d'oser car c'est plus accessible qu'il n'y parait.

Mais tu peux donner l'illusion d'une carte pensée avec une carte choisie en éloignant le choix de la carte et sa révélation.

J'utilise la forme du rappel, car c'est souvent le spectateur qui me tend la perche.

"Et moi?"

"Quoi?"

"Et ma carte?"

"Tu penses à une carte?"

"Oui"

"Euh... Ok... Allez, on va tenter quelque chose."

Tout le monde me pense pris au dépourvu car j'avais terminé, et tout rangé. De plus j'ai fait choisir la carte en début de performance, pendant une autre routine, sur un temps faible, ce qui implique que, souvent, personne ne s'en souvient, sauf l'intéressé.

Tu ajoutes quelques subtilités de Daortiz (1 cent) pour donner l'impression que le spectateur est libre de changer d'avis à tout moment et je pense que tu as une carte pensée assez convaincante.

Et c'est pas seulement valable pour ce tour. Avec la même méthode, t'as la moitié d'un ACAAN sans trop te fatiguer.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

munky, je suppose que ce dont tu parles dans la conf' de DaOrtiz, c'est la même idée qu'il explique aussi dans Utopia...

Je n'ai que la seconde conf Penguin de Daortiz, mais oui, je parle de la méthode décrite dans Utopia.

Pour moi, c'est même pas une méthode, c'est juste magique. J'ai vraiment l'impression de me faire un tour à moi même.

Quelques mots, quelques gestes et un peu d'imagination.

Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

Très très bonne idée:) !!!

Le timing reste délicat dans ce forçage, l'idéal serait alors de se bricoler des cartes plastifiées comme dans Inferno, mais bien différentes les unes des autres (pas toutes les Dames quoi ;) )

Dans ce cas, aucun risque de ratage :)

Tu annonces plusieurs cartes à la suite qui sont toutes des "outs", et tu t'en sors même sur un revirement de dernière seconde du spectateur (non, finalement, pas celle-là, celle d'avant/d'après!)

munky, je suppose que tu le fais en mode "sans filet", et que tu places une unique carte dans la boîte d'allumettes ;)

Si tu y arrives à tous les coups, alors là, ça vaut le coup, parce que ça devient vraiment magique aux yeux des spectateurs :)

j'espère que je n'en dis pas trop sur Inferno, sinon merci de modérer ce qui est en trop :)...

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fait aussi avec la présentation d'Inferno, parce que j'aime bien l'idée de la boite d'allumette. Du caviar.

Très très bonne idée:) !!!

Le timing reste délicat dans ce forçage, l'idéal serait alors de se bricoler des cartes plastifiées comme dans Inferno, mais bien différentes les unes des autres (pas toutes les Dames quoi ;) )

Dans ce cas, aucun risque de ratage :)

Tu annonces plusieurs cartes à la suite qui sont toutes des "outs", et tu t'en sors même sur un revirement de dernière seconde du spectateur (non, finalement, pas celle-là, celle d'avant/d'après!)

munky, je suppose que tu le fais en mode "sans filet", et que tu places une unique carte dans la boîte d'allumettes ;)

Si tu y arrives à tous les coups, alors là, ça vaut le coup, parce que ça devient vraiment magique aux yeux des spectateurs :)

j'espère que je n'en dis pas trop sur Inferno, sinon merci de modérer ce qui est en trop :)...

Je le fais en mode sans filet pour Imagine, car il n'y a pas vraiment de possibilité de rattrapage, mais ça reste rare.

Pour Inferno, ça dépend. Si je veux à tout prix le même effet tout le temps, je le joue façon Paperclipped de Sankey, avec deux cartes supplémentaires, une dans chaque poche. Ça crée une fenêtre de forçage qui rend la procédure plus souple. 90% du temps, le spectateur pourra prendre la boite, et sortir lui même la carte, sinon, j'enlève le trombone et je lui tend directement la carte.

Sinon je joue avec 2 sorties différentes. Une dans la boite d'allumette et une dans une cigarette.

Je commence toujours par un équivoque de la couleur, puis je force la valeur au jeu invisible.

Inferno fonctionne vraiment bien avec cette technique, car il y a un sentiment d'urgence, du fait que le magicien prétend tenir des cartes qui brûlent.

Hello,

Là, comme ça, je ne vois pas mais cela va surement me revenir, en attendant peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne : dans quelle partie d'Utopia la technique que vous évoquez est-elle décrite ?

Merci d'avance... :) .

A+

:cool:

Woody

Si je me souviens bien, c'est dans le DVD3, rubrique "invisible deck".

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...