Aller au contenu

Abracadabra


Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Il existe 2 explications:

1) "abracadabra" serait soit les premières lettres des mots hébreux père, fils, esprit saint (ABba, Ben, RAuch, ACADosh)

2) Ou bien "abracadabra" serait une phrase complète : abreq ad habra, "lance la foudre jusqu'à la mort".

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABRACADABRA

L’efficacité de cette formule médiévale tenait à sa double origine. Abracadabra est né d’abraxas ( un terme mystique qui désignait l’être suprême pour une secte gnostique de l’Egypte ancienne dont le chef était le philosophe Basilide ) et du verbe hébreux dadar.

On dessinait sur un morceau de parchemin les lettres du mot abracadabra, en les inscrivant dans un triangle isocèle inversé.

L’abracadabra captait l’énergie cosmique par le haut, à la manière d’un entonnoir.

Porté en amulette autour du coup, il guérissait les fièvres.

C’était aussi un passeport permettant de rencontrer le diable.

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Lever les yeux au ciel]

Et bien je suis étonné qu'il y ait tant de version car moi j'en ai une autre.

Les Sumériens et les Babyloniens utilisaient des incantations magiques qui servaient à éloigner les esprits malfaisants ainsi que les maladies et les malédictions.

C'est ainsi que l'on a trouvé sur une tablette sumérienne cette formule : "Abrada Ke Dabra", qui signifie"disparaît comme le mot". On la retrouve plus tard, à l'époque romaine, sous la forme actuelle : abracadabra.

Vous dire quelle définition est la bonne, n'est pas de mon ressort. Cependant je suis sûre qu'il en existe d'autre.

Merci

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi,

tout le monde sais que Abracadabra vient de la celebre formule :

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtan"

(qui signifie comme chacun le sais : "Dans sa demeure de R'lyeh Cthulhu mort attend en rêvant")

Qui servait autrefois a invoquer les grands anciens quand tu avais rien a faire le soir au coin du feu (et accessoirement quand il te venait des envies de detruire le monde)...

Avec la modernisation et la traduction aleatoire de Majax c'est devenu Abracadabra... c'est tout...

(ou alors j'confond... ça s'peux)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule magique "Habacadabrah" signifie en hébreu "Que cela se passe comme c'est dit" (que les choses dites deviennent vivantes).

Au moyen age, elle était en effet utilisée pour soigner les fièvres. Pour compléter la réponse de Magicludovic, il faut inscrire la formule que constitue ces 9 lettres (en Hébreu, on n'écrit pas les voyelles HA BE RA HA CA AD BE RE HA, ce qui donne donc : HBR HCD BRH) sur 9 couches et de la manière suivante afin de descendre jusqu'au H originel (Aleph : qui se prononce Ha) :

HBR HCD BRH

HBR HCD BR

HBR HCD B

HBR HCD

HBR HC

HBR H

HBR

HB

H

Bon, là, je n'arrive pas à vous le mettre en forme mais le tout "centré" représente un triangle inversé, de manière à capter le plus largement possible les énergies cosmiques et les faire redescendre jusqu'aux hommes.

Il faut imagner ce talisman comme un entonnoir autour duquel la danse spiralée des lettres constituant cette formule déferle en un tourbillonant vortex.

Il happe et concentre en son extrémité les forces de l'espace temps supérieur.

Waowww !!! [Lever les yeux au ciel]

[ 27. Mai 2003, 14:47: Message édité par : Alexandrine ]

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...