Aller au contenu

[Réflexion] Comment Gérer un Contrôle de Carte Raté


David VANDAMME

Recommended Posts

Une fois, dans la même situation que celle que tu décris dans le premier message, j'ai simplement préparé des cartes pour le tour suivant (un simple "pouce chercher d'as").

En fait, je prétexte de chercher sa carte pour placer les as comme je le désire :

"Tiens, c'est peut-être cette carte, ou bien celle-là, ou alors celle-là...".

Je crois que c'est une idée de Guastafuerro de placer les cartes dans l’ordre que l'on veut pour le tour suivant, pendant que l'on effectue un tour.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca m'est arrivé l'autre jour.

J'ai du coup donné le jeu à mélanger au spectateur, au point où j'en étais ... Il l'a fait tombé (dans le restaurant).

Résultat tout le monde a bien ressenti qu'aucun contrôle n'était possible.

J'ai fait mine que tout était raté, j'ai rangé le jeu et je suis passé à autre chose.

Bien sûr au moment de partir j'ai eu droit à la question : « Et ma carte ? »

J'ai ressorti le jeu (difficile de faire un change plus facile), et j'ai enchaîné sur une routine qui se fait normalement avec une simple carte nommé et un jeu pré-arrangé.

J'ai donc profité de la situation pour créer une attente, et effectuer le change de jeu le plus simple qui soit, tout ça avec des justifications créées par le spectateur lui-même et sa maladresse.

Je dirai donc : toujours avoir quelque chose de prévu (ce qui est la clé d'une improvisation réussie), une roue de secours.

Une carte à la poche telle que décrite plus haut est une très bonne solution, totalement impromptue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de réfléchir à ce que tu pourrais faire dans ce cas là.

Mais bien sur, il ne faut pas passer TROP de temps à cela, et l'investir dans le travail des contrôles pour que ça se reproduise le moins possible ;o)

Quitte à forcer la carte, force une carte clé... encore plus facile à retrouver.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans ma poche de veste celle de devant je prend une carte face blanche sur laquelle j'ai noté " EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE"

et quand j'ai complétement foiré un contrôle par exemple et bien je fait une révélation bidon et après je dit que depuis le démarrage dans ma poche de veste il y'a une carte, je la sort je montre le dos... je demande au S de venir prés de moi et la je lui demande de dire à haute voix ce qu'il voit et la généralement il joue le jeu et lit à haute voix "en effet c'est bien ma carte" et la je t'assure que les autres spectateur sont sur le C** et lui est très content car il à l'impression d'un instant d'avoir été complice avec nous .... ;)

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vingtaine d'années, alors qu'un journaliste demandait à JJ Goldman comment il faisait pour enchainer les tubes (à l'époque, il enchainait tube sur tube en tant que compositeur sur commande), celui-ci répondit (de mémoire) "je m'imagine comment l'interprète aurait composé cette chanson pour lui-même". Pour une raison obscure cette réponse s'est immédiatement gravée dans ma mémoire.

Plus tard, cette phrase de Jean Jacques Sanvert lors d'une conférence au CAMP de Poitiers il y a bien 10 ou 15 ans: "il est important de se trouver des maîtres" (de mémoire).

Trouver ses maîtres...

Comment ferait devant une telle situation ?

Comment s'adapterait-il ? Sortirait-il une carte "EN EFFET C'EST BIEN MA CARTE" ? Ferait-il vraiment ça? (rien de personnel Magicart ;) )

Se trouver un maître, approfondir son travail (ses approches, ses relations avec le spectateur, ses méthodes), puis enfin se demander comment il ferait dans une telle situation... Oserait-il présenter "CECI" ?

Comment ferait Copperfield? Depardieu? Jamel? Bebel?

Comment ferait-il ?

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...