Aller au contenu

[Réflexion] Comment Gérer un Contrôle de Carte Raté


David VANDAMME

Recommended Posts

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour vous demander un conseil.

Voila il y à de cela quelques jours j'ai éffectué une routine qui bien évidemment necessité un contrôle.

Contrôle que je ne rate jamais d'habitude.

Et pour qui pour quoi j'ai raté ce contrôle alors autant vous dires que je me suis retrouvé c**.

Avez vous des idées pour ratrapper le coup peut être un enchainement sur un autres tours permettant que l'erreur soit "invisible" ?

Merci à vous.

Modifié par Thomas

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai lu ailleurs que tu avais un jeu ultra-mental. Au pire ça fait un filet de secours facile mais intéressant...

Lorsque tu te rends compte que ton tour ne fonctionne pas et que tu ne retrouveras pas la carte du spectateur, tu enchaines d'un air désœuvré en demandant au spectateur quelle était sa carte.

Une fois son identité connue, tu enchaînes sur l'ultra-mental. Si tu as prévu pour chaque tour "à risque" un boniment adapté, tu peux laisser penser que cet effet était celui escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultra mental est une bonne idée effectivement,

c'est simple est le spectateur n'y verra rien ,

seul saura que tu as foiré le tour on va dire,

mais pour lui ça sera peut être même plus supernant.........au final!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bon compromis.

Tu as plusieurs sortis:

-de l'humour, la carte révélée n'est pas la sienne. tu demandes l'identité pour l'écrire sur la carte avec ton marqueur (réf agenda secret)

- tu révèles, ca rate. tu demandes l'identité. tu la cherches dans le paquet et avec un air embarrassé tu ne trouve rien. tu l'emp***e et fais soit une carte à la poche ou au portefeuille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu ne veux pas te balader avec l'ultramental (ce qui est quand même une sureté pas négligeable) tu peux appliquer les conseils de maroine sur la carte à la poche, ça fonctionne très bien :)

Sinon il y a le principe préventif de prendre un jeu marqué. au moins tu connaitra l'identité de la carte du spectateur, même si tu ne l'a retrouve pas tu peux enchainer avec sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours dans une poche un "invisible deck" su la situation est vraiment désespérée et je modifie ma routine en live et sans vergogne.

Ca nécessite un peu d'impro mais avec plus de 10 ans de théatre pas de soucis.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tour foire, tu peux choisir d'en faire un moment, de jouer avec ça.

À mon sens, le "héhé! C'était exactement ce que je voulais faire" n'est pas très intéressant pour le public. Au mieux tu auras une routine plus lourde que prévue, et bien que tu retrouves la carte dans ton ultra-mental, dans ton portefeuille ou autre chose, tu risques de créer une image confuse dans la tête du spectateur au moment de reconstruire ce qu'il vient de voir.

Et surtout, c'est priver le public de ce qu'il veut voir. Le public aime ça lorsque le magicien semble en difficulté, il y a un effet dramatique intéressant.

Le mieux c'est de jouer sur cette péripétie pour proposer quelque chose. Donner au public quelque chose qui lui semble unique, qu'il est le seul à voir.

La première chose qui me vient en tête c'est que ça pourrait être la faute de la carte.

Une fois que l'on te donne le nom de la carte, tu leur expliques que tu as toujours des problèmes avec celle-ci. Tu leur propose de recommencer avec une autre, et le spectateur tombe encore sur la même.

Quelque soit les façons dont tu fais choisir la carte, elle revient sans arrêt. Tu la perds dans le jeu, mais elle n'arrête pas de revenir sur le dessus. Tu la mets dans ta poche, elle revient encore. Pire encore, elle se colle sur ton front, apparait sur la boite...

Bref, une routine bien connue, qui, pour une fois, prend un sens. Et tu peux même finir au portefeuille ou à la poche.

D'autres idées sont bien sur possibles. Tu peux jouer avec l'attitude des tes spectateurs, et faire comme si ils se moquaient de toi, parce que tu t'es planté.

"Bah vas-y, si tu penses que c'est si facile."

Et tu leur fais trouver leur propre carte dans des conditions impossibles.

Bref, autant en jouer plutôt que de maladroitement essayer de le cacher.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...