Aller au contenu

[Lecture] Les Secrets du Mentaliste de Viktor VINCENT


Recommended Posts

On a bien la magie pour les nuls. C'est disponible à la fnac si je ne m'abuse ? mdr

Au passage, j'ai bien aimé que Viktor explique le phénomène qui permettait à des personnes comme Geller de faire redémarrer une montre à distance; tout le monde ne le sait pas forcément et je trouve ce genre de détails super intéressants. :)

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai "feuilleté" à la FNAC tout à l'heure. Ne craignez rien pour votre loisir/métier, le contenu "magique" de ce livre n'est ni plus ni moins que ce que l'on pouvait trouver dans tous nos livres pour enfant dans la rubrique "Jeux & Enigmes amusants".

Attention ce n'est pas une critique, je trouve le livre assez joli, pour un prix très doux, mais il ne vise clairement pas à dévoiler les secrets du monde du mentalisme (pourquoi VV se tirerait une balle dans le pied ?)

On passe de la construction de carré magique, aux méthodes pour retrouver un jour de la semaine à partir d'une date, à quelques explications (un brin datées et extrêmement succinctes) sur la façon de compter les cartes au blackjack.

Ce livre s'adresse avant tout à l'adolescent qui rêve d'avoir un truc pour épater ses amis en soirée plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire mon acquisition. 14,95 euros , c'est vraiment donné pour une mise en page de cette qualité et pour le contenu.

Beaucoup de tours qu'on retrouve dans les mallettes pour enfants et pré-ados (et parfois de bons tours, ce n'est en rien péjoratif). En somme des tours qui sont présentés dans un cercle familial et qui ne font d'ombre à personne (tour de la prédiction du domino manquant). La partie sur les statistiques raviront les lycéens qui abordent la discipline dans leurs cours de mathématiques (dont V.VINCENT raffole).

Quelques tours qui m'ont fait néanmoins tousser : par exemple ,Ange ou démon ( qui n'est que la transcription du tour de Banachek dans Psy Series). C'est déja plus gênant, dans la mesure ou ce type d'effet n'était pas encore divulgué dans des ouvrages grands publics.. et donc toujours repris dans des représentations théatrales.

Des tours classiques de mentalisme (jour de la semaine, carré magique...), mais dont la méthode est alambiquée et loin d'être celle utilisée en représentation ( surement volontairement de la part de V.VINCENT).

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispo chez notre ami Ludo :)

Je me tâte à le prendre

je l'ai acheté je ne suis pas déçu, attention, tu n'apprendra rien avec ce bouquin, mais pour 14 euros, c sympa .... (il est dans mes chiottes ;) )

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aimé la qualité physique de l'ouvrage, après le contenu... Il ne développe pas mais c'est un ouvrage de vulgarisation destiné au grand public ( d'ailleurs en vente à la fnac) , il explique quelques méchanismes sans dévoiler la machinerie...bien conçu, honnêtement, je ne vois pas qui peut patir des secrets divulgués dans ce livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les librairies où j’ai pu voir ce livre, il était au rayon ésotérisme (entre les livres de Pascal de Clermont, Bastien Bricout et ceux de Paul Favour).

La logique voudrait qu’il soit classé au rayon jeux ou divertissement.

Le mentalisme est vraiment une discipline ambiguë. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...