Aller au contenu

[Lecture] Les Secrets du Mentaliste de Viktor VINCENT


Recommended Posts

Oui, c'est mieux d'acheter le livre pour l'écart qu'il y a entre les versions kindle et amazon. D'autant que Julien vient de me dire que la version kindle était à ch*** et qu'il n'y avait pas les illustrations type victorienne à ce que j'ai cru comprendre.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon b commandé pour le prix et les 0,01 ct de livraison c'est pas de l'argent depensé pour rien .... on verra ça fera un ouvrage de plus dans les WC ;) ... 0,01 ct la livraison ça fait rever quand meme

Modifié par GaetanD

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Nirag pas de débinage dans ce livre, c'est un livre qu'on ne peut apprécier qu'avec des yeux grand public. :)

Je ferai un compte rendu plus tard.

Pour l'instant mes reproches sont :

- Les passages "bouche-trous " comme le chapitre avec les illusions qu'on trouve sur internet.

C'était seulement intéressant quand les illusions étaient expliquées comme l'expérience de la tâche aveugle.

- Le fait que certaines choses ne soient pas sourcées / crédités

- Il y a beaucoup trop de survole de sujets, on ne rentre jamais dans le détail...

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en amarre du débinage

Il faut brûler Pif Gadget, détruire toutes les boîtes de magie, Atomiser virtualmagie (sauf la partie vente), Ludo et ses confrère doivent être poursuivi par les milichiens de la police magique, etc

Je croyais naïvement que l'on débinait quand c'etait juste gratuit et dans le but de nuire. Sinon des ouvrages du genre de celui de V Vincent il y en a pléthore et beaucoup sont écrit par des mentalistes. Ils font même du coaching et des séminaires en grande entreprise.

Bref il veulent bouffer et partir en vacance dans des palaces ;)

Si. Je ne vendais pas déjà mon corp en échange de quelques milliers d'euros je débinerai aussi pour pouvoir vivre un peu partout dans le monde.

Se faire débiner peu rapporter aussi cf. Teller. Oui à la liberté de débiner moyenant brouzoufs.

Je suis PingHouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé l'ouvrage et je dois dire que j'ai été déçu au niveau du contenu - je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour le coup.

Je pense qu'il devra surement plaire au grand public (il a été conçu pour ça) et les personnes qui cherchent quelques petits effets pour amuser la galerie; en revanche, pour les personnes qui cherchaient des anecdotes historiques développées ou des informations sur Viktor (quitte à avoir du storytelling mdr ) ce livre ne vous apportera rien ou du moins pas grand chose.

J'ai trouvé que cet ouvrage manquait d'âme, les 2/3 du livres sont consacrés à une myriade de petits effets pour débutants (le but de l'ouvrage étant de faire découvrir un univers au grand public et peut être pousser des lecteurs à aller plus loin par la suite : une bibliographie aurait été intéressante pour les personnes qui cherchent à aller plus loin je pense).

Voilà grosso modo le contenu de la partie exercices / routines :

Effets / explications statistiques et mathématique, idéomoteur avec pendule, un passage avec des petits forçages, barnum , pnl bas de gamme, non verbal au travers de vos pupilles, quelques petites astuces de mémoire, calculs rapides, gagner aux échecs contre 10 personnes, logique, bague de la vérité, un "dans quel main impromptu" sans crédit encore hum hum, vision du tarot de Viktor, explication de la pyramide en papier sous une cloche, des petites astuces pour s'amuser à faire un code pour de la double vision, etc.

Le résumé du livre est plus qu'honnête et Viktor avait bien précisé ce qu'il y allait avoir dans l'ouvrage dans son interview RTL :

Avec quelques mises en scène et exercices ludiques, le lecteur peut appréhender les capacités d'un mentaliste et les appliquer au quotidien. Viktor nous explique, entre autres, comment entraîner notre mémoire, jouer avec les statistiques, connaître les dessous de certains tours, décrypter le comportement de nos interlocuteurs, définir comment notre cerveau fonctionne et comment parfois il nous trahit en faisant surgir des émotions visuelles, mais aussi dans quelle mesure ce que nous voyons n'est pas forcément la réalité...

Personnellement, j'aurais aimé que Viktor développe plus de choses, donne d'avantage d’anecdotes historiques et surtout nous parle beaucoup plus de lui et de sa vision de certaines choses.

L'ouvrage commençait bien jusqu'à la page 40 avant que je peine à continuer la lecture sauf à de très rares exceptions.

Au passage, mention spéciale à l'illustrateur Alexandre Denis qui à fait un travail remarquable.

Pour terminer, cet avis ne concerne que moi et je rappelle que l'avantage avec un livre vendu en librairie est de pouvoir le feuilleter / lire avant de l'acheter.

Sur ce, j'ai hâte de lire d'autres retours de personnes de la communauté qui auront su l'apprécier plus que moi - si jamais il y en a. mdr

PS : a chaque fois que Viktor mettait le mot "inratable" ça me faisait penser aux vidéos de télé Z auxquelles on avait eu le droit.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...