Aller au contenu

[Matos] Portefeuille Lynx wallet


Jon SPADE

Recommended Posts

D'après ce que j'ai pu comprendre, concernant le Lynx portefeuille, la carte peut -être librement nommée tandis que la procédure est très différente concernant "On the Mark". En outre, beaucoup estiment que la qualité du gimmick nécessaire pour "On the Mark" (pas le portefeuille, l'autre gimmick) est un peu pourrie.

Enfin, je viens de voir l'avis d'Alexis concernant Heirloom Deluxe. Du coup, pour ce type d'effet, quel achat privilégierez-vous : Heirloom, Lync, On the Mark ou KK (je mets Bang On à part, je n'aime pas la gestion des poches) ?

Merci d'avance pour vos réponses (y compris en MP si vous le souhaitez).

et toi, Xavv, qu'en penses-tu ?

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour moi: Kolossal Killer vaincra...

Le portefeuille heirloom est parfait, le "out" final au cas où est super destructeur pour les spectateurs (well. Si tu as de la personnalité et que tu sais "vendre" un effet...), et si jamais tu cherches une présentation inspirante, la version de john archer est BRI-LLANTE en plus d'être ultra drôle !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heirloom est un effet un peu différent au vu du scénario.

Il doit rentrer dans le cadre d'une vrai histoire et ne correspondra pas a tout le monde.

Je veux dire par la que c'est un effet qui se travaille un peu. mdr

Concernant le Lynx,la carte est librement nommée alors qu'il y a un (léger) choix équivoque d'élimination avec On the Mark.

Mais rien de bien suspicieux.

Pour moi,le plus facile est On the Mark.

Il a l'avantage d'être un portefeuille de tous les jours et ça sert quand on a pal mal de cartes et de papiers.

De plus,pas de calculs,c'est hyper simple.

En revanche,le lynx portefeuille,qui pour moi n'est pas un "everyday portefeuille" a l'avantage de pouvoir servir a autre chose vu son grand nombre de sorties.

C'est le seul,avec Bang On,si je ne m'abuse,qui offre un choix libre a 100% pour le spectateur.

Lequel choisir?

Disons que pour un pivert fétichiste du portefeuille comme toi,le portefeuille de Mark Elsdon n'aura aucun intérêt pour toi.

Celui qui offre le plus de possibilités reste le lynx vu son classeur immense.

Niveau qualité du cuir je placerai dans l'ordre

1 Le KK portefeuille (très bon cuir aussi bon que le jol si je me rappelle bien)

2 Le On the mark (mais doit-on le juger vu qu'il n'est pas gimmické???)

3 Le Lynx ,qui reste quand meme assez correct.

Modifié par xavv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Kollossal Killer,c'est le "off by one...".

Certaines personnes saisissent parfaitement la subtilité,tandis que d'autres vont te dire : oui d'accord,a une près,mais ce n'est quand même pas la carte que je t'ai demandée...

Wow, tu as VRAIMENT déjà eu ce genre de remarque? Parce que... Kolossal Killer, perso je le traine depuis facilement 6/7 ans, c'est un truc que je dégaine facilement (donc je l'ai fait un booooooon paquet de fois... Partout, en toutes conditions : pour le fun, en théâtre, en corporate, en restau, en nightclub, etc.) et je n'ai jamais eu ce retour... Et quand je dis jamais c'est jamais!

Le vrai secret, c'est de jouer l'erreur à fond, pour que le spectateur (lui ou un qui regardait) verbalise LUI MEME que " p'tain, t'étais pas loin, à une près quoi!!"... Et là tu n'as plus qu'à prouver que tout était prévu... Et dans l'ordre tu as : un rire, un oooh et le tout suivi d'applaudissements...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavv, Ju'... Merci à vous 2 !

Xavv pour toutes ces informations et non, ce n'est pas du tout pour les PF associés que je posais la question mais bel et bien pour l'effet. "On the Mark" m'a l'air d'être un bon compromis. MAIS, Ju' la simplicité de ta subtilité me fait voir mon KK sous un autre jour mdr ! Merci (en même temps ça servirait à quoi que tu sois pro mdr;) ? ) !

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Effectivement Heirloom requiert de poser l'ambiance et peut ne pas être adapté à tous les environnements de travail mais comme vous êtes nombreux à le dire, cela semble effectivement dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...