Aller au contenu

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

Hello !

Merci de ta réponse.

Pourquoi pas pour les scènes ouvertes ! Effectivement !

Mais, il est plutot possible de tester un numéro qu'un spectacle entier...

Oui l'écriture est terminée et les répétitions s'achèvent, le déroulement du spectacle est su à la perfection, mais lorsque je parle de "rôdé", je parle uniquement de la maitrise du scénario, et non de l'effet sur le public.

Faut-il alors vendre son spectacle sans avoir fait de premier test de celui-ci ou réaliser la première bénévolement dans un théâtre à ses frais ou autre... ?

Je te contacte en MP pour les scènes ouvertes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De mon point de vue, le bénévolat est la meilleure des solutions pour une première représentation de type "crash-test".

Le bénévolat est mal vue par beaucoup de magiciens qui vivent de la magie...

Je suis d'un certain point de vue d'accord dans le sens où il ne faut pas brader ni déstructurer le marcher.

Mais il ne faut pas confondre d'un côté le business avec les comités d'entreprise, les salles de spectacles en collaboration avec les Mairies et autres salles des fêtes, les demandes spontanées pour animer des mariages ou autres évènements...

...avec les scènes que l'on peut offrir dans les associations qui gèrent des jeunes de quartiers défavorisés, des crèches, des écoles ou encore des hôpitaux...

Tout ça pour dire qu'à ta place, j'offrirais ma prestation bénévolement !

Enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Pour les scènes ouvertes, tu dois en effet ne pas présenter une trop longue prestation. Mais ce que tu peux faire dans ce cas c'est décomposer ton show et présenter chaque morceau individuellement : Cela a pour autre avantage de te permettre de voir plus précisément ce qui marche et qui ne marche pas ;)

Sur le principe du "bénévolat" je suis assez d'accord avec Natas: Ton spectacle n'est connu que de toi-même, tu ne sais pas encore s'il plaira ( je te le souhaite!), alors si tu fais payer un public ou même un théâtre pour un spectacle qui fait un flop (c'est possible malheureusement), tu sera moins bien vu par les gens, et ils auront plus de mal à t'accorder une "seconde chance". Même si l'on a l'impression d'être prêt, la première est très souvent moins bien que ce que l'on pensait donc prépares-y toi bien :D

De plus, il a tout à fait raison sur le côté associatif et sociétaire de la magie: Lorsque l'on débute, il vaut mieux la partager gratuitement et ne bénéficier en salaire que du bonheur des autres...

A +, ici ou ailleurs!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Natas

Et bien il est drolement interessant ce sujet et surtout la maniere dont tu as détaillé ton experience

Chapeau bas

Et ca encourage à travailler et d'oser (je dis bien oser) de monter son premier spectacle.

J'aime bien aussi ta méthode pour recenser tes tours maitrisés, public visés...

Tout en essayant d'articuler ses tours autour d'une histoire...

A moins que l'autre piste est d'abord d'ecrire l'histoire et de voir quels tours pourraient faire verser cette histoire vers un peu de magie...

Bravo à toi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hucarsa ! :)

Merci beaucoup ^^

C'est vrai qu'il faut "oser" comme tu dis ;-)

Même si le culot ne fait pas tout !

Mais pour ma part, je fais de la magie de façon investit depuis la fin des années 90 et j'ai une assez bonne expérience des tout petits...

De plus, j'ai travaillé plusieurs nuits blanches, plusieurs dizaines d'heures pour produire un spectacle de 15 minutes en crèche...

Et malgré toute cette préparation, cela ne m'a pas empêché de flipper tout ce que j'ai pu flipper alors que je me sentais préparé, que les effets magiques que j'ai utilisés sont à proprement parler d'une simplicité effarante comparé à ce que je fais comme magie aux adultes... Et qu'il ne s'agissait que d'un petite public de 25 enfants et 5 ou 6 adultes...

C'est vraiment un saut de l'ange un premier spectacle ! :)

Mais quel bonheur !

Je vais prochainement faire un compte rendu de mon spectacle...

J'attends juste d'avoir les photos que la Directrice a prise pendant le spectacle ;)

@ Bientôt

& Bienvenue sur le forum =)

Natas.

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir les photos aujourd'hui ! :)

Je vais pouvoir faire mon compte rendu illustré ! =)

Je fais mon possible pour le poster avant la fin de la semaine...

Ca m'a fait plaisir de les recevoir et ainsi, de me voir d'un œil extérieur d'une certaine manière ! ^^

Sans compter le fait d'avoir un souvenir de cette première expérience !

@ très vite sur le Forum Général pour un compte rendu détaillé de mon tout premier spectacle ! :)

Natas.

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coach !

C'est peut être juste un léger manque d'entrainement :)

Voire un excès de stress...

Mais quoi qu'il arrive, je pense que ce que tu décris arrive à quasiment tout le monde et je pense que ça disparaît aussi pour quasiment tout le monde...

Après il faut plus ou moins de persévérance et d'entrainement =)

J'ai fait mon premier spectacle le 16 février 2015 et je fais de la magie de façon relativement assidue depuis la fin des années 1990 ;)

Ne te décourage pas !

Le temps que tu investis dans la magie, la magie te le rends au centuple !

:)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...