Aller au contenu

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A ce niveau là ça dépasse mes compétences ^^

La seule chose que je pourrais te dire c'est de ne pas tester quelque chose de bancal auprès d'un véritable public...

Mais sinon, si ton spectacle est plutôt rôdé côté répètes, tu peux proposer ton spectacle dans des écoles élémentaires, il y en a beaucoup dans les villes et les enfants ont entre 5 et 12 ans environ...

C'est en ce moment qu'on prépare les spectacles de fin d'année, pour le mois de juin...

A titre d'exemple, il y a 55 000 habitants dans ma ville et il y a 22 écoles élémentaires !

Dans l'idéal, si tu as un neveu, un enfant ou un cousin scolarisé en école élémentaire, commence par son école, tu seras je pense accueillit avec enthousiasme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et... Tu peux aussi intervenir dans une salle de classe à tout moment de l'année, pas forcément dans le cadre d'un spectacle de fin d'année !

;)

Comme tu l'as lu dans les échanges ici, j'ai fait mon premier spectacle lundi dernier, c'était dans une crèche en plein mois de février et je vais certainement pouvoir intervenir là-bas à nouveau dès que je serai en mesure de proposer une nouvelle prestation...

De ce que j'en ai compris, ce type de proposition est tellement rare que les structures de type école ou crèche sont plutôt content de voir arriver un magicien ! D'autant plus si tu viens dans une démarche bénévole et dans l'intérêt des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que ton spectacle n'est pas "a destination tout public" !

:D

Donc j'en reviens ma première question... C'est pour quel type de spectacle/public ? :)

Quel genre de scène tu vises ?!

Le théâtre ça me paraît super mais tu as l'accès à un théâtre pour faire tes tests ? Avec un public ?

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo ! :)

Les ballons je n'ai pas laissé tombé ! J'ai mis de côté le temps de finir l'écriture de mon spectacle puis de le jouer...

Maintenant que j'ai un peu de temps, j'ai ressorti mon matériel ce week-end justement ! Mais juste ressorti ^^

En fait il me manque juste quelques modèles pour me faire la main, il existe pléthore de sites, blogs et tuto sur YouTube pour faire ses premiers pas...

Je cherche LE modèle qui me séduira assez pour que je sois enclin à y passer des heures sans me lasser...

A vrai dire je cherche un modèle de petit caniche comme le fait Eric Antoine dans son spectacle de 2010 : Réalité ou Illusion.

Et puis j'appréhende un peu certains aspects comme les twists, les petites boules à faire et à maintenir...

Comme l'épée par exemple !

J'ai vu de superbes épées (avec tutos et tout) mais les petites boules qui composent le manche semble très difficiles à maintenir...

Du coup ça me freine un peu...

Il faut que je me jette à l'eau pour de bon !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flokor, :)

Si tu as accès à un théâtre et que visiblement ton spectacle est rôdé, alors je pense que tu as déjà la réponse à la question que tu es venu poser, c'est une aubaine de pouvoir bénéficier gratuitement de la scène d'un théâtre !

Certains artistes ouvrent les portes de leur répétitions...

Tu peux le faire un peu dans cette optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flokor!

Je me permet de te répondre ici car j'ai été dans le même cas: Un spectacle que je considérai "rôdé" (mais met toi bien dans la tête qu'aucun spectacle ne l'a jamais été et ne le sera jamais complètement!), dont l'écriture était terminée...mais pas de public pour le présenter.

Personnellement j'ai eu la chance de tomber sur un concours jeunes talents où j'ai fait ma première prestation "solitaire" (J'en avais déjà fait en troupe ou avec mon père, clown, sur piste) : Un très bon accueil qui m'a mené jusqu'à gagner le concours ; Donc si tu veux jouer ton spectacle, pense aux concours et tremplins du genre ; Tu peux aussi chercher des scènes ouvertes (J'en connais sur Lyon, Avignon, Paris et Nantes, donc si tu veux plus de précisions vient MP!) dont une spécialisée dans les spectacles magiques: Celle du double-fond à Paris ! Pour l'avoir faite c'est assez déstabilisant d'être aussi proche du public, mais très formateur!

Donc voilà, je le redis, MP si besoin!

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...