Aller au contenu

[Réflexion] 1er Spectacle pour Enfants : trucs & astuces


Mickaël MCD

Recommended Posts

Hello,

J'ai un peu lu tous les messages et c'est assez bien résumé je trouve ;) Après discussion avec mon père, clown et donc habitué aux spectacles pour enfants:

-Les enfants sont durs à gérer, il faut les intéresser :)

-Ne pas faire des effets trop compliqués comme des cartes, rester sur des apparitions, multiplications, télékinésies, bref tous les tours visuels

-Jouer sur le rythme du spectacle pour ne pas qu'ils décrochent: des tours/sketchs lents, puis des moments rapides

-Bien choisir le nom de son raccoon mdr (ça je l'ai rajouté tout seul ;) )

-Avoir de bonnes musiques! Si tu ne veux pas payer la SACEM, tu trouvera facilement des musiques sympas et libres de droit, d'ailleurs si tu veux viens par MP je connais quelques musiciens qui pourraient te céder les droits :)

Sacha.

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci à tous pour vos conseils et vos interventions ! :)

Désolé, je suis resté 3 ou 4 jours sans répondre, mais il m'est parfois difficile de "rester connecté", côté boulot je suis assez souvent en surcharge et côté maison... Comment dire... C'est pire ^^ Ceux qui ont des enfants en bas âges comprendront :P

Bref, merci pour vos interventions :)

> Paul,

- Merci pour tes conseils et ton approche très philosophique de l'apprentissage du ballon ^^

J'ai reçu mon matériel, du Qualatex pour la pompe et les ballons. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi ! Vraiment fun et plein de possibilités ! Mais il y a encore de gros "mais" pour ma part... Car je trouve ça quand même trop difficile pour être déjà montré en public, il va me falloir plusieurs mois (ou semaines selon le rythme) avant de maitriser une seule figure exploitable. Donc ce n'est pas pour tout de suite ! Mais ça, c'est normal, j'ai l'habitude de devoir travailler des mois pour un tour qui dure 1m30, ce n'est pas un problème... Le véritable souci c'est l'âge ! J'entends régulièrement sur le forum qu'il est fortement déconseillé en dessous de 3 ans pour des raisons évidentes... Mais sur tous les emballages de ballons Qualatex, il est écrit que c'est interdit en dessous de 8 ans !!

Vous gérez comment cette problématique ?

- Concernant Danily, il ne pensait vraiment pas à mal... Ce qu'il m'a dit en MP n'avait aucun intérêt pour la communauté et c'était un peu personnel... D'où le MP, c'était plus simple pour lui... ^^

> Nirag,

Je suis aussi beaucoup plus livres que DvD également :)

Ce n'est pas une histoire de génération je pense, mais plutôt de bon sens !

On a quelques avantages dans les livres :

- Plus exhaustifs que les DvDs

- Plus de contenu pour un meilleur rapport quantité/prix

- En livre on part souvent des bases, des fondamentaux pour arriver en milieu ou fin de livre aux nouveautés et astuces modernes (souvent moins pertinentes mais plus vendeuses) alors que sur DvD, on a que les 2 ou 3 petites nouveautés... On rappelle rarement les bases... Ou si peu voire si mal...

Bref, les livres sont de biens meilleurs alliés que les DvD mêmes s'il ne faut pas s'arrêter aux livres bien sur...

J'aimerais bien trouver un twister (ou ballooner ?) pour m'apprendre mais j'habite une petite ville (+/- 60.000 habs) qui n'a pas de communauté de magiciens malheureusement... Je crains de n'devoir me baser que sur des vidéos et des livres... ^^'

> Sacha,

Merci pour tes conseils !

Ca me conforte dans mon déroulé et mes choix, donc c'est rassurant de lire des messages comme le tien :)

Je vais t'envoyer un MP pour les musiques, si tu as des musiciens dans tes connaissances qui veulent bien partager leur musique, ça m'intéresse :)

> Mon spectacle.

- J'ai bien avancé ! :)

Je stresse comme pas possible, bizarrement, plus je suis prêt et plus je stresse (parce que ça devient de plus en plus concret dans mon esprit je pense).

J'ai rajouté un numéro auquel je n'avais pas pensé mais qui semble vraiment indispensable pour une crèche ! Les marionnettes !

J'ai vu une routine de marionnettes dans une classe de maternelles effectuée par Dan Garrett, une évasion d'un lapin-marionnette de son chapeau, c'est très drôle et je vais l'ajouter à mon spectacle !

Les ballons par contre, j'y renonce car je ne serai pas en mesure de présenter quelque chose de qualité et la restriction de Qualatex pour les 8 ans et moins, ça me refroidi... :-/

- Si ça vous intéresse, je viendrai poster le programme final et mis à jour de mon spectacle :) Pour que vous puissiez m'alerter sur d'éventuels écueils à venir... L'ancienne version étant dans le premier post de ce sujet :)

Merci de m'avoir lu et conseillé :)

Natas

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Danily

Merci ! :) Je vais d'abord voir avec mon CE, sur certains spectacles on arrive à avoir jusqu'à 50% de réduc' !

Il faut juste que je fasse vite pour avoir encore une chance d'avoir une place... J'ai noté pour la billeterie rue d'Isle ^^

> Friboudi

Merci du compliment ! mdr

Message sympa en effet, mais pas inutile ! ;-)

C'est déjà un bon point d'attirer la sympathie quand on est en stresse à cause d'un spectacle ^^

La plupart des gens que j'ai pu lire sur ce forum sont des gens plutôt ouverts, généreux et prêts à partager sans concession du moment qu'ils se sont assurés d'un minimum d'investissement de l'interlocuteur...

Merci pour ton compliment en tout cas :)

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre d'intervenir sur ce sujet que je viens de découvrir, je te dirais de faire attention à une chose super importante. Des enfants de crèche ne sont pas des enfants de maternelles.

En crèche tu vas avoir devant toi des enfants de 3 mois à maximum 3 ans. En maternelle, cela va de 3 ans à 6 ans. Ce n'est pas la même magie.

J'ai survolé les pages mais les ballons ne sont pas une bonne idée pour ce public. Si un ballon éclate tu auras des pleurs.

Tu peux sans problème faire participer un enfant de 3 ans dans une routine classique.

Pense à ta présentation. C'est le primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...