Aller au contenu

[Autre] Rencontre informelle autour de Mnémonica à Paris


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas de problème pour l'horaire, c'est vraiment informel :)

Mon tapis c'est un grand Gibson noir découpé : la longueur de mon tapis c'est la largeur du grand Gibson. Deux coins ont donc été refaits à la main...

Bref un tapis unique au monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un dernier message avant ce soir. J'essayerai d'être là pour 19.00 afin de ne pas trop faire attendre Hannibal tout seul à l'Indiana mdr

Je guetterai le tapis et le livre de Tamariz sur la table.

A ce soir,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour aprés quelques tribulations trés transport-parisiennesques.

Super soirée où étaient présents Giller, Hannibal, LittleZombie et Isidore Buc qui a fait le spectacle notamment pour le non initié que j'étais. Un peu plus tard dans la soirée est arrivé Arslan également qui a profité du spectacle et a participé aux nombreuses discussions.

Je suis parti le premier, vers 23.15 (pour arriver chez moi à 2.00 du mat' quand même). Du coup, je ne sais pas à quelle heure a fini la soirée, mais je serai bien resté plus longtemps.

Conseil à nos amis VMistes : Si vous voulez des infos sur le Mnemonica, c'est Hannibal qu'il faut contacter !! Il maitrise son sujet sur le bout des doigts. Il parle vite, trés vite !!! Alors il faut suivre, mais une fois qu'on l'écoute, c'est du bonheur.

Giller et LittleZombie ne sont pas en reste cependant (cela fera une seconde source d'info aux VMistes)

Une soirée comme ça est à refaire, et plutôt deux fois qu'une, sur d'autres thèmes pourquoi pas...

Merci à tous, c'était vraiment sympa de mettre des visages sur les pseudos et de discuter techniques et construction de tours toute une soirée.

Au plaisir,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un soirée très sympathique. :)

Un Hannibal toujours intarissable, un Mathieu très bon public, le plaisir de rencontrer Giller et LittleZombie ainsi que de revoir Arslan, bref un bon moment.

Désolé d'être un peu parti comme un voleur, mais suite à ce que m'a dit Arslan, j'ai fait fissa pour rejoindre ma voiture.

Merci à lui car quand je suis arrivé, il ne restait plus qu'elle avec un joli autocollant "demande d'enlèvement" collé sur une vitre. Le temps de l'oter, de prendre le volant et de quitter la place, et les vehicules d'enlèvement arrivaient...

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un empêchement de dernière minute à fait suebje nai pas pu venir, et j'en suis à la fois désolé et déçu car ça avait l'air cool (et j'aurais tenu compagnie à mathieu car je connais rien au mnemonica)

Par contre j'ai déjà eu l'occasion de croiser Hannibal qui m'avait fait des demos et il est vrai qu'il est très calé.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopeula !

Je n'avais pas eu le temps de repasser ici pour faire un compte-rendu... Mais j'ai été logiquement devancé !

Que rajouter de plus sinon que le thème principal était le partage...

Un peu de technique, pas mal de théorique (retours d'expérience entre autres), quelques digressions... Bref super intéressant !

J'aurais voulu que ça dure un peu plus, mais il faut reconnaître que ça a duré plus de 4 heures et qu'il est difficile de faire mieux en semaine :) Et puis j'étais complètement claqué à la fin.

Je salue aussi la présence d'Isidore ; j'ai pu mesurer combien son travail a inspiré le mien en le voyant faire :)

Il est particulièrement instructif de voir quelqu'un « travailler » avec un chapelet qu'on ne maîtrise pas soi-même, car on est aveugle et ça nous replace presque au niveau du profane !

Conclusion : il faudra recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...