Aller au contenu

[Matos] Eclairage de Scène : références


Gilles LE GOFF

Recommended Posts

bonjour à tous et toutes.

j'aimerais avoir votre avis sur un changement d'eclairage de scene.

Actuellement j(utilisais des Pars à leds 36x1w par 4, n'etant pas satisfait par le manque de claireté pour le public se trouvant en fond (voir milieu pour les grandes salles ), se desire profiter des soldes pour changer.

je pensais acheter 3 pars à leds 64x3 w, mais avant de regretter mon achat, j'aurais souhaiter connaitre vos configurations lumieres, attention le budget coince à 600€.....

Avez vous testé des eclairages de scene plus adaptés ?

Bien entendu, quand la salle en est equipée j'utilise l'eclairage existant.

merci d'avance, j'attends vos commentaires.

Gil :whistle:

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu auras un resultat beaucoup plus probant car tu n'augmentes ta puissance de "feu" que de 25 %

Freddy Coppik sur le Forum avait , il n'y a pas tres longtemps, parlé du système qu'il utilisait , il me semble des Washs (A recherche sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu auras un resultat beaucoup plus probant car tu n'augmentes ta puissance de "feu" que de 25 %

Freddy Coppik sur le Forum avait , il n'y a pas tres longtemps, parlé du système qu'il utilisait , il me semble des Washs (A recherche sur ce forum)

merci je regarde pour les washs !!!

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé c'est encore moi !!!

Tu as aussi les Icolor JB system avec telecommande et u_ne sté dans le Pas de Calais avec des prix ..... CanoNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNs !!!!!

CENTRAL SONORISATION" à Vermelles

pourquoi désolé ? t'es sympa, tu prends le temps de me repondre ;)

j'ai regardé ton produit, bien ...mais à lampes, je souhaite vraiment rester sur du Led .

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Eclairer une scène dans une grande salle avec quelques par à LED me semble inapproprié (et d'une manière générale, éclairer de face avec des LED "pas cher" ne rendra jamais ce qu'on peut avoir avec quelques projecteurs traditionnels). Pour éclairer de face avec des LED il faut, encore aujourd'hui, y mettre le prix et ce n'est pas toujours probant. Toujours est-il que la face d'une scène large demandera un nombre important de projecteurs...

Les PAR à LED sont très bien pour les contres, pour les ambiances générales. Leur bleu est généralement très beau. Ensuite méfiance avec les par à LED "bas de gamme" qui feront un magnifique effet "pizza" sur les surfaces éclairées.

Pour des scènes "moyennes" et "petites" les projecteurs que propose Teddy font encore bien leur travail. Oui, ce sont des ampoules et non des led, et c'est justement pour ça que la lumière sera d'assez bonne qualité pour la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Wash en face... je pense que c'est plus un point pour déboucher ou souligner que pour faire réellement une face. D'autant que selon les modèles, les cash ouvriront à 15° ou à 45° ce qui ne sera pas tout à fait la même chose.

Bon, c'est sûr que certaines Wash font l'affaire : Muggler Folies est quasiment éclairé en face qu'avec des Wash (mais y en a 10 ou 12) soutenues par 4 MAC 600 il me semble... et les Wash semblent être des MAC AURA (plus de 4000 euros pièce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...