Aller au contenu

[Vidéo] Le hasard existe-t-il ?


Romain P!R3S

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tout les VMistes du coin ! ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur ce forum !

Et pour faire un bon retour, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous présenter une des toutes dernières vidéos que j'ai concocté. Un cadeau en retard disons ! M'enfin pour être tout à fait honnête c'est surtout que je suis particulièrement fier du rendu final et que je voulais voir ce que ces messieurs magiciens en pensaient !

Merci bien !

[video:youtube]

If you think you can or if you think you can't, you're probably right.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Suggestion :

En lui disant bonjour, tu glisses la dernière carte de visite dans sa poche à son insu, sans utiliser d'enveloppe.

Tu auras pris la peine d'écrire ta dernière prédiction au stylo FriXion ball. Tu t'es trompé... Mince, je vais le refaire en mieux.

Tu utilises un briquet ou du papier flash pour faire disparaître la prédiction écrite. UN rub a dub pour faire disparaître le morceau de papier, et là tu peux dire "voilà, je l'ai refait mais en mieux ! Regarde dans ta poche". Tadaaa ! (ou POW ! comme on veut ;) )

Pour mon avis sur la performance, le tour est efficace, les réactions sont là, bonne qualité, c'est une bonne idée d'avoir sous titré compte tenu du bruit ambiant. Essaie de dynamiser le truc, notamment en n'utilisant pas de mot "vagues" qui laisse place à l'incertitude (peut être, probablement, et mieux maitriser le texte pour couper les longueurs, changer d'avis sans raison sur qui fait quoi.).

Je n'aime pas trop la double erreur. Une à la fin suffit, celle qui entre en jeu dès le début est peut être (?) de trop à mon sens.

Et enfin, trouve toi une astuce pour une carte clé et couper sans avoir besoin de regarder le jeu ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation de la routine d'ARONSON (il me semble). J'ai bien aimé l'introduction (le nombre de possibilité dans un jeu mélangé) et le choix laissée à chaque fois de désigner le paquet que l'on va couper et retourner pour le mélanger à l'autre.

La qualité du tournage est également très agréable, dynamique, précise quand il le faut (gros plan...).

Merci pour le partage.

Modifié par FRANCK44

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nombre de possibilités de jeux mélangés, "un nombre suivi de 68 chiffres" est tellement grand qu'on a finalement du mal à se le représenter... Mais quand on pense à la quantité d'atomes qu'il y a dans notre système solaire... et qu'on le multiplie par un milliard! Là ça commence à donner le vertige.

(si si, un milliard de fois le nombre d'atomes constituant notre système solaire, ça fait bien un nombre à 68 chiffres... :blush: )

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation de la routine d'ARONSON (il me semble). J'ai bien aimé l'introduction (le nombre de possibilité dans un jeu mélangé) et le choix laissée à chaque fois de désigner le paquet que l'on va couper et retourner pour le mélanger à l'autre.

La qualité du tournage est également très agréable, dynamique, précise quand il le faut (gros plan...).

Merci pour le partage.

A Colombini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...