Aller au contenu

[Cinéma] Jack et la mécanique du coeur


Recommended Posts

Une Histoire d'amour sans trucage avec la participation exceptionnelle de Georges Méliès !

Sans illusion la magie de l'amour passion.

Très beau film d'animation de Mathias Malzieu et Stéphane Berla avec les voix de, dans le désordre : Bashung, Émily Loizeau, Arthur H, Dyonisos (M Malzieu et Babet), Grand corps Malade, Olivia Ruiz, Jean Rochefort (Méliès), La pétillante et Plantureuse Rossy De Palma, entre autres.

Top coue me diront mes détracteur,s comme la magie à Papa j'aime d'autre diront je Like !!

Du cinématographe à visionner sans modération.

[video:youtube]

Chaudement recommandé par PingHouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'adaption du livre du même Mathias Malzieu ...

En effet, R!chard adepte du M avait fait un article à l'époque de sa sortie le 11 avril 2009 ICI et là.

La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu

Un enfant, Little Jack, nait avec le cœur gelé. La sage femme le remplace alors par une horloge et lui sauve ainsi la vie. Mais attention aux passions qui risquent de lui couter la vie, il ne doit pas s'emballer d'émotions sous peine de voir la mécanique de son coeur se dérégler à jamais...

Dès que j'ai commencé ce voyage, je n'ai pu le reposer...une histoire pleine de Magie, un conte pour adultes enfants, un univers onirique plein de charme duquel on refuse de sortir lors des dernières pages..

Lors de ses pérégrinations, Little Jack aura comme compère un Magicien bien connu, je vous laisse le découvrir...

A bord de ce train pour un merveilleux voyage, plusieurs de ces lignes m'ont tiré la sonnette de larmes...

Une pensée pour ............ à qui cet univers plaira j'en suis sur ;)

la-mecanique-du-coeur.jpg

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dyonisos. Le livre s'accompagne d'un cd du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...