Aller au contenu

[Conférence] Jay SANKEY 2015


Pascal MARC

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Trés bonne conf'.

Il parle de théorie meme si j'aurais bien voulu qu'il creuse.

Ses effets sont souvent semi-impromptu.

Dommage pour la traduction, on perd en rythme.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence intéressante, mais comme le dit Calix dommage (pour les anglicistes) qu'elle fut traduite. J'avais assisté à une conférence d'Eric Jones, également traduite, et c'était pareil : perte du rythme, perte de temps. Pour que ce soit valable il faudrait un traducteur pro, magicien de surcroît. On a quand même eu droit à la « passe magique » pour traduire "pass", et quelques contre-sens. Traduttore, traditore !

Comme le dit Jay, les effets présentés sont fait pour un publique lambda, pas pour les magiciens. Il n'y a donc pas forcément de technique difficile et les magiciens aguerris ne seront pas mystifiés. Par contre cela ne veut pas dire que tout est du déjà vu.

J'ai retenu (en vrac, non exhaustif) :

- une prédiction de 3 cartes avec un mouvement assez technique et intéressant.

- une routine avec un bague empruntée et une paille : j'ai beaucoup aimé, idéal pour un cocktail.

- une routine avec une carte choisie (et signée au dos) dont la face se transforme à vue ; la carte est laissée au spectateur, et en plus elle porte les stigmates de sa transformation. Une technique simple, le tour idéal pour laisser un souvenir magique. J'ai été emballé.

- un voyage de pièces dans un endroit impossible : (une pièce est signée par le spectateur). Ce tour ravira les magiciens de rue entre autres. J'ai bien aimé.

- une carte choisie retrouvée par un objet qui disparaît des mains du magicien pour se réapparaître au milieu du jeu, avec un bonus (je laisse la surprise). Ce tour permet aussi de laisser la carte choisie en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALHEUREUSEMENT , je viens d'apprendre cette nuit que JAY SANKEY doit annuler sa dernière semaine de la tournée car il doit prendre le première avion au départ de Paris pour être au côté de son Papa dont l'état de santé s'est subitement aggravé ...

Parfois certains moments de la vie sont difficiles

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...