Aller au contenu

[Congrès] Festival de magie et concours 17/18/19 Avril 2015 (Amnéville)


Michael LEGUlLLETTE

Recommended Posts

Annoncé sur sa page Facebook, Lionel des Kamyléon organise un festival de magie avec concours.

Les 17, 18 et 19 avril prochains, le Seven Casino, Artistes Conseils et Kamyleon organisent le Festival de Magie " les sept magiciens du Seven " à Amnéville (57 Moselle).

Un concours est organisé le 17 au soir, seront sélectionnés 7 candidats , 3 seront primés.

500 euros pour le 1er,

300 euros pour le second,

200 euros pour le troisième.

Il est à noter que les frais d'hostelleries seront pris en charge pour les candidats venant de loin.

Les candidatures se font sur vidéos, si vous désirez postuler ou avoir plus d'infos, contactez directement Lionel des Kamyléon par mail ou téléphone. ([email protected] ou 06/62/32/46/06)

Le concours se veut convivial et amical, voire même familial, avec conseils du jury, et aucunement "cassage" en public.

Les deux jours suivants le concours, les 18 et 19 avril, retrouvez en gala dans la même salle les prestigieux artistes tels que le maestro Mikael Szanyiel, le transformiste Maxime Minerbe, le jeune et talentueux Amaury Preau, Les Blacks Fingers qu'on ne présente plus, Erwan Bodiou et ses oiseaux, l'espagnol Luis Fernando, bien évidemment les Kamyleon... et bien d'autres surprises encore.

Je me suis un peu renseigné sur l'organisation et ça promet d'être au top avec des techniciens très pros puisque ce sont ceux des Kamyléon.

Plus d'infos ici: Article du Républicain Lorrain

10695.jpg.f694d45c0a887c771533ff992b516fe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Voilà le concours est passé mais il reste encore 2 jours de gala samedi et dimanche !!

Le concours était une réussite avec une belle salle, une équipe technique pro, une bonne organisation et une très bonne ambiance !

Ça fait plaisir de rencontrer des têtes qu'on connait sur scène et dans la salle, ou des magicos qu'on connait que de VM et de pouvoir apprécier leur travail comme Willow ou JS par exemple :) Sans oublier Kris qui clôturait la soirée !

Ce fut une bien belle soirée et le meilleur reste à venir demain pour le gala avec un très beau plateau !

Un grand bravo à Lionel pour l'organisation et un grand merci pour son accueil ! Félicitations aux participants et aux gagnants et vivement l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux artistes !!

Je me pose vraiment la question des numéros visuels qui gagnent des prix sur les concours de magie.

Je ne parle pas de la qualité des numéros qui sont souvent très très bons, mais comme j'ai pu le dire ailleurs, il y a pour moi un vrai problème...

Soit il y a suffisamment d'effets magiques (j'entends par là inexplicables) pour que ce soit un numéro de magie, et donc il n'est plus question d'arts annexes, on est dans la magie, quel que soit le support (cartes, pièces, ballons, bulles, balles de jonglage, massues,...).

Soit il n'y a pas d'effet magique et on est dans un numéro visuel mais qui n'a pas sa place dans un concours de magie, sinon il nous faut ouvrir la porte aux jongleurs, trapézistes, acrobates, etc...

Et je le répète, cela n'a rien à voir avec la qualité du numéro qui peut être très bon !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, le numéro de Kristof comporte des effets magiques, même si ils ne sont pas l'essentiel du numéro (ce qui n'est pas un problème de mon point de vue). La question de savoir s'il y en a assez est du coup la même que pour tout autre numéro présenté.

En tout cas, de ce que j'ai vu, Kristof a mérité son prix le week-end dernier :)

Et j'en profite pour mettre en avant l'organisation qui a été parfaite. J'ai passé un excellent moment, et l'accueil réservé aux intervenants, ainsi que le professionnalisme de l'ensemble y a participé.

Nul doute que le public a également pu ressentir cela tout au long du week-end.

Je ne serai pas surpris si ce festival devient avec le temps un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...