Aller au contenu

Quizz Magique


Invité

Recommended Posts

Salut,

Pour Othello: le site s'appelle vache.com et non pas lavache.com qui est un tout autre site...

Vache.com est entre autre la page du rendez-vous des pizza'magicos (auquel tu es invité wink.gif )

Il a été crée en novembre 2000 et pour l'instant se porte plutot bien smile.gif

Par ailleurs, j'espere ne pas me tromper en disant que Fred Kaps s'appellait Abram PA Bongers, il s'est fait surnommer "Mystica" pendant un certain temps, il a été champion du monde de magie en 55 et est mort en 1980 a l'age de 54ans frown.gif

A+

Balthazar http://vache.com.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Bravo à vous deux, Othello et Balth', il s'agit bien de Mr Bongers et il est bien décédé, hélas, en 1980. Pour beaucoup (dont myself), il reste l'un des plus grand magiciens contemporains, peut être LE meilleur, sinon l'UN des meilleurs, mais alors, en tête de classement...

Je précise à Balth' qu'il n'a jamais été question pour moi de dévoiler sa nationalité et par conséquent ton mot de passe...Il m'est vraiment sorti de l'esprit que ton mot de passe faisait référence à Kaps, sinon j'aurais changé de question...sorry Balth!

Techniquement c'est Othello qui a répondu en premier, donc c'est à Othello de poser une question...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Morning à tous,

Je suis heureux de constater que mon idée de quizz vous plait. Qui a dit que les magiciens ne s'intéressaient qu'à la technique ?

Juste un petit ajout à la gloire de Fred Kaps (après tout je suis aussi un Fred...) : il a également remporté le grand prix de la 6° FISM en 1955 à Amsterdam. Il sera également récompensé à Liège en 1961 (8° FISM).

Pour ce qui est de Bénévol : je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par la question subsidiaire pour laisser les autres chercher un peu...

L'expérience de la main sur une plaque de verre fut intitulée : "la main qui parle" par Bénévol. Il prétendait l'avoir trouvée lors de fouilles dans un temple égyptien.

Je préfère qu'un autre magicien trouve la réponse à la question principale et relance le jeu à son tour. Histoire de ne pas avoir l'air de jouer à 3...

A +

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet mentionné est "la main qui parle".

François Bénévol travaillait avec Roskoff. Roskoff présentait, avec Foska, des effets de transmission de pensée, sous couvert d'hypnose. Mais j'ignore si Roskoff était (ou feignait d'être) calculateur prodige...

Ce quizz est une très bonne idée.

@mitiés,

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Othello,

La source que j'ai utilisée est "L'histoire illustrée de la prestidigitation", de Max Diff, laquelle mentionne "la main qui parle". Fred ayant fait la même réponse a peut-être consulté le même ouvrage.

Concernant le calculateur, j'ai répondu trop vite. La bonne réponse est assurément "Inaudi", self made man Piémontais, peu instruit, mais diaboliquement doué...

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anticipant quelque peu la confirmation de Othello, je vous propose le sujet de réflexion suivant :

Quel est l'équivalent, bien connu, de "Abracadabra" ? Cette formule était utilisée par Kalanag, Blackstone, et un autre magicien dont je tais pour le moment l'identité.

Question subsidiaire : quel est cet autre magicien ?

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...