Aller au contenu

Quizz Magique


Invité

Recommended Posts

Une petite proposition pour s'instruire en s'amusant : je propose un Quizz Magique.

Je pose la première question, vous échangez entre vous des infos pour trouver des pistes et le premier qui trouve pose à son tour une question. Ainsi de suite... Cela peut-être intéressant.

Je me lance : pour qui Steinmeyer a-t-il créé l'ilusion Origami ? Je pense que c'est assez facile à trouver pour commencer.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour Doug Henning, je pense, qui a été l'un des premiers à présenter cette illusion...construite par John Gaughan, et qui est longtemps restée l'une des illusions préférées dudit Doug Henning...et qui utilise l'un des systèmes les plus ingénieux jamais mis au point par l'immense Steinmeyer.

L'illusion a ensuite été reprise par les Pendragons, David Copperfield et Siegfried and Roy, pour ne citer que quelques-uns. Les versions officielles sont fabriquées par John Gaughan et Wellington Enterprises, les autres versions sont le plus souvent batârdes et inférieures, du point de vue design et fonctionnement.

Dis-moi si j'ai vrai ou faux, car j'écrit surtout de tête et je n'ai aucun document pour vérifier dans l'immédiat!

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse de Seb. L'idée de cette illusion est restée un an dans le livre de notes de Steinmeyer avant qu'il l'achève. Il la nomma The Puzzle Box. Doug Henning acheta l'idée mais changea le titre : l'idée de puzzle heurtait sa vision de la magie. Je suis d'accord.

A toi Seb de nous fournir une question. Un petit sujet de recherche dont nous aurons à coeur de trouver la solution.

Cordialement et courtoisement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, Melchiore tu nous casses

le jeu. Coment kon fait maintenant ?

Bon je propose de se contenter des initiales, c'est déjà pas si mal.

ET NE CHOISISSEZ PAS DES QUESTIONS DU GENRE CHOISI PAR LES WEBMASTERS POUR LES PAGES SECRETES DE LEURS SITE ! Faizons un peu plus balèze, les copains. D'akodak ?

Fred

PS : dis moi Othello, tu viens de revenir dans notre dimension ou tu faisais le sous-marin depuis plusieurs jours ? Parce que sinon figures toi donc que je m'en suis pris plein la ... et ke je l'avais bien cherché mais... non, rien de rien; non, je ne regrette rien. J'espère juste que Peter n'a pas pété une durite !

Sinon : je mets mes kos! (cela s'écrit comme cela ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cercle vicieux soulevé d'ailleurs par Karl la semaine derniere.

D'une part, les questions de filtrage de sites Webs sont destinées a tester la motivation et les conaissances du "candidat". D'autre part, le jeu lancé par Fred a pour but, outre de se divertir, d'enrichir ses connaissances. Certes, le jeu n'a pas pour vocation de craquer les codes et mots de passe, mais censurer des questions et des reponses sous pretexte qu'un site web l'utilise comme question de filtrage fait apparaitre la contradiction de la chose. Ce n'est pas les questions qui devraient se soumettre a la loi des sites et filtrages, mais le contraire.

En l'occurrence, lavache.com ayant pour but de tester les connaissances, eh bien le webmaster ne devrait pas avoir de probleme a prouver les siennes et a trouver une autre question.... Le vrai nom de Fred Kaps rtahit ses origines de toute facon, car il etait d'origines...

"Je connais même pas l'existence de ce site... Cela dit, j'ai pas dit qu'il était........ais, non ?"

Bah deja on sait qu'il n'etait pas americain, ni allemand, ni suedois, ni danois, ni mexicain, ni hongrois, ni tcheque, ni slovaque, ni armenien, ni italien, ni espagnol, ni tchetchène, ni serbe, ni croate, ni sovietique, ni russe, ni georgien, ni ukrainiem, ni turc, ni khurde, ni grec, ni chilien, ni chipriote, ni israelin, ni egyptien, ni algerien, ni marocain, ni tunisien, ni zairois (encore qu'il pourrait bien etre congolais), ni ivoirien, ni palestinien, mais de pologne, ni belge, ni flammand, ni suisse, ni luxembourgeois, ni bulgare, ni syrien, ni ethiopien, ni chinois, ni laosien, ni combodgien, ni indonesien, ni vietnamien, ni malaisien, ni indien, ni jamaicain ("t'en voeux han ?...", ni macedonien, ni irain, ni irakien, ni lybien, ni tebetain, ni mongolien, ni coreen,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...