Aller au contenu

Quizz Magique


Invité

Recommended Posts

Une petite proposition pour s'instruire en s'amusant : je propose un Quizz Magique.

Je pose la première question, vous échangez entre vous des infos pour trouver des pistes et le premier qui trouve pose à son tour une question. Ainsi de suite... Cela peut-être intéressant.

Je me lance : pour qui Steinmeyer a-t-il créé l'ilusion Origami ? Je pense que c'est assez facile à trouver pour commencer.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour Doug Henning, je pense, qui a été l'un des premiers à présenter cette illusion...construite par John Gaughan, et qui est longtemps restée l'une des illusions préférées dudit Doug Henning...et qui utilise l'un des systèmes les plus ingénieux jamais mis au point par l'immense Steinmeyer.

L'illusion a ensuite été reprise par les Pendragons, David Copperfield et Siegfried and Roy, pour ne citer que quelques-uns. Les versions officielles sont fabriquées par John Gaughan et Wellington Enterprises, les autres versions sont le plus souvent batârdes et inférieures, du point de vue design et fonctionnement.

Dis-moi si j'ai vrai ou faux, car j'écrit surtout de tête et je n'ai aucun document pour vérifier dans l'immédiat!

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse de Seb. L'idée de cette illusion est restée un an dans le livre de notes de Steinmeyer avant qu'il l'achève. Il la nomma The Puzzle Box. Doug Henning acheta l'idée mais changea le titre : l'idée de puzzle heurtait sa vision de la magie. Je suis d'accord.

A toi Seb de nous fournir une question. Un petit sujet de recherche dont nous aurons à coeur de trouver la solution.

Cordialement et courtoisement.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, Melchiore tu nous casses

le jeu. Coment kon fait maintenant ?

Bon je propose de se contenter des initiales, c'est déjà pas si mal.

ET NE CHOISISSEZ PAS DES QUESTIONS DU GENRE CHOISI PAR LES WEBMASTERS POUR LES PAGES SECRETES DE LEURS SITE ! Faizons un peu plus balèze, les copains. D'akodak ?

Fred

PS : dis moi Othello, tu viens de revenir dans notre dimension ou tu faisais le sous-marin depuis plusieurs jours ? Parce que sinon figures toi donc que je m'en suis pris plein la ... et ke je l'avais bien cherché mais... non, rien de rien; non, je ne regrette rien. J'espère juste que Peter n'a pas pété une durite !

Sinon : je mets mes kos! (cela s'écrit comme cela ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cercle vicieux soulevé d'ailleurs par Karl la semaine derniere.

D'une part, les questions de filtrage de sites Webs sont destinées a tester la motivation et les conaissances du "candidat". D'autre part, le jeu lancé par Fred a pour but, outre de se divertir, d'enrichir ses connaissances. Certes, le jeu n'a pas pour vocation de craquer les codes et mots de passe, mais censurer des questions et des reponses sous pretexte qu'un site web l'utilise comme question de filtrage fait apparaitre la contradiction de la chose. Ce n'est pas les questions qui devraient se soumettre a la loi des sites et filtrages, mais le contraire.

En l'occurrence, lavache.com ayant pour but de tester les connaissances, eh bien le webmaster ne devrait pas avoir de probleme a prouver les siennes et a trouver une autre question.... Le vrai nom de Fred Kaps rtahit ses origines de toute facon, car il etait d'origines...

"Je connais même pas l'existence de ce site... Cela dit, j'ai pas dit qu'il était........ais, non ?"

Bah deja on sait qu'il n'etait pas americain, ni allemand, ni suedois, ni danois, ni mexicain, ni hongrois, ni tcheque, ni slovaque, ni armenien, ni italien, ni espagnol, ni tchetchène, ni serbe, ni croate, ni sovietique, ni russe, ni georgien, ni ukrainiem, ni turc, ni khurde, ni grec, ni chilien, ni chipriote, ni israelin, ni egyptien, ni algerien, ni marocain, ni tunisien, ni zairois (encore qu'il pourrait bien etre congolais), ni ivoirien, ni palestinien, mais de pologne, ni belge, ni flammand, ni suisse, ni luxembourgeois, ni bulgare, ni syrien, ni ethiopien, ni chinois, ni laosien, ni combodgien, ni indonesien, ni vietnamien, ni malaisien, ni indien, ni jamaicain ("t'en voeux han ?...", ni macedonien, ni irain, ni irakien, ni lybien, ni tebetain, ni mongolien, ni coreen,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...