Aller au contenu

[Vidéo] Tommy Wonder : 2 Cup Routine


Recommended Posts

De toute façon le temps que vous ne passerez pas à trasher une "daubasse" ce sera du temps qu'on aura en plus pour d'autres produits "meilleurs".

En plus je prends carrément plus de plaisir à regarder un avis d'Alexis ou un Magigazine qui présente du lourd plutôt que des "arnaques".

Par contre je pense que c'est nécessaire d'avoir au moins un sujet sur les "daubes" qu'on peut trouver sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chakkan, tu n'as pas compris ce que je disais.

Je ne parle pas de "vues" en plus mais de votre public qui ne sera plus alerté par les vidéos que vous sortez des grosses bouses sur le marché.

Je doute que tous vos abonnés Youtube fréquentent VM régulièrement.

Je trouve aussi que d'avertir les gens sur les produits à éviter en argumentant et justifiant notre point de vue est aussi utile pour quelqu'un qu'une "bonne" critique.

Et, on est tous d'accord là dessus, cela ne reste qu'un point de vue, certaines personnes pourraient adorer un produit qu'on a détesté, ça fait connaitre le produit, ça le fait découvrir à certaines personnes qui n'en auraient peut être jamais entendu parler :)

Ne plus se mouiller pour éviter de s'attirer les foudres, c'est ne pas connaitre ladite personne qui a sorti le tour. Si une critique est argumentée, la personne comprendra pourquoi vous n'avez pas aimé son tour, ça n'en fait pas une vérité absolue, juste un avis..

Cela reste mon point de vue et si j'achète une merde, je ne me gênerais pas pour en parler dans les avis, c'est aussi le boulot du critique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne veut pas dire que les articles qui nous parviendront seront bien notés.

Au-delà de dire bien noté ou pas bien noté, notre but est de demeurer bienveillant au travers du MGz, il faut faire la différence entre le projet qui a pignon sur rue que nous essayons de faire vivre et les personnes qui sont derrières.

Je commence à être schizo, mais il y a bien Chakkan présentateur MGz et uniquement connu comme tel, et David membre du forum.

Donc on continuera à dire que certains aspects d'un produit sont nuls, le but étant de ne pas être méchant ou de dénigrer gratuitement via le MGz.

Le reste se fera ici, entre nous, et balancera les quiches comme il se doit sur les produits pourris qu'on essaie de nous fourguer.

J'avais compris que si vous ne disiez pas du bien vous ne seriez plus "alimentés" et du coup j'avais un peu pris cette décision comme une obeissance à un certain diktat des éditeurs / créateurs / etc.

Mais grâce aux précisions de Chakkan, je comprends mieux votre point de vue et je le partage. En effet, j'avais un peu perdu de vue qu'il ne s'agit pas d'une émission professionnelle, destinée à faire de l'audience ou à devenir une référence en la matière mais une émission destinée à nous faire découvrir de nouveaux produits qui méritent de l'être avec leurs points forts et leurs points faibles.

Car j'avais oublié un peu vite que pour nous présenter tout cela, il faut que vous passiez du temps à regarder ces vidéos, à tester les tours dont vous parlez, bref, autant de temps pour lequel vous n'êtes pas rémunérés et que vous ne consacrez pas à autre chose (vie de famille, sports, boulot, etc.).

C'est le terme "bienveillant" qui a déclenché le déclic car c'est vrai le Mgz c'est tout à fait ça. Et après tout ce n'est pas plus mal, un rendez-vous récurrent avec de bonnes nouvelles dedans qui permette de mettre en lumière des trucs qui vous ont plus et autour desquels vous souhaitez partager. Enfin, effectivement, rien ne vous empêche de signaler les daubes qui vous passent entre les mains et dont vous ne souhaitez pas parler dans le MGz, sur VM (tout en ne réduisant pas notre forum préféré à cela, bien entendu).

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste mon point de vue et si j'achète une merde, je ne me gênerais pas pour en parler dans les avis, c'est aussi le boulot du critique je trouve.

J'ai rédigé mon message presque en même temps que toi Alex' . Je suis évidemment d'accord avec toi à 100 % mais dans ton cas, tu achètes apparemment tout ce que tu testes et à ce titre tu as le droit, en tant que client de donner ton avis. Et un avis négatif d'une bouse est effectivement aussi utile voire plus qu'un avis positif concernant un bon truc.

Toutefois, au regard de la masse d'articles que nous présentent nos deux amis, je pensent qu'ils en reçoivent gracieusement de la part de certains éditeurs / distributeurs (et ils ne peuvent pas faire autrement), d'ailleurs régulièrement cités dans le MGz. Du coup, le monde étant ainsi fait, je ne pense pas que, effectivement, ces éditeurs / distributeurs continueraient à alimenter nos deux compères si ceux-ci cassaient (pour de justes raisons, nous sommes bien d'accord) les articles en questions deux fois sur trois.

Dans ce contexte, je ne vois pas de mal à dire du bien des articles qui nous ont plu et ne pas commenter les autres (du moins via le MGz).

(D'ailleurs, entre nous c'est ma façon de faire concernant les spectacles de potes que je vais voir, des artistes et/ou personnages publiques que je rencontre; j'aime j'en parle ou je me fais connaitre. J'aime pas, je ne dis rien et passe mon chemin).

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus se mouiller pour éviter de s'attirer les foudres, c'est ne pas connaitre ladite personne qui a sorti le tour. Si une critique est argumentée, la personne comprendra pourquoi vous n'avez pas aimé son tour, ça n'en fait pas une vérité absolue, juste un avis..

Cela reste mon point de vue et si j'achète une merde, je ne me gênerais pas pour en parler dans les avis, c'est aussi le boulot du critique je trouve.

Nous sommes d'accord. Si j'achète je fais ce que je veux. Je parlais en effet du matos qui nous est adressé gracieusement. Comme nous ne voulons pas tomber sous le diktat du "comme tu l'as eu gratis tu vas en dire du bien"*

Il s'agit, comme l'a compris Woody de rester "bienveillant". C'est LE mot q'il faut garder en tête. Donc mettre des mauvaises notes il y en aura, mais l'important est de le faire sans méchanceté et sans dénigrer.

Nous avons plutôt affaire au distributeur, et quand il représente plusieurs éditeurs/créateurs ce serait dommage de se priver de certains accès juste pour un bon mot. On n'est pas dans Cyrano ou dans Ridicule finalement.

Quant au fait de vous faire découvrir des choses, je pense que vous serez pas en reste ;)

*Et là je tiens à être très clair : je préférerais arrêter le MGz que de me faire souffler ce que je dois dire et comment je dois le dire

PS : Ou alors on ouvre une chaîne Youtube underground parallèle où on trash les bouses ! Le MGz masqué ! :D

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MGZ passerait il du côté obscur de la force ? Ont ils vendu leur âme au diable ? J’espère que non, dans le magic business il y a peu de médias magiques "libres", gardons le peu qu'il y a.

En lisant tous les commentaires précédents j'ai tout lu et son contraire... un peu flou tout ça.

"Nous avons plutôt affaire au distributeur, et quand il représente plusieurs éditeurs/créateurs ce serait dommage de se priver de certains accès juste pour un bon mot. "

"Si j'achète je fais ce que je veux. Je parlais en effet du matos qui nous est adressé gracieusement"

Je sais pas si c'est toujours le cas, mais fut un temps vous receviez plein de produits Murphy's (et d'autres) gracieusement et vous étiez transparents dessus. Ces produits représent(ai)ent une grande partie de vos produits critiqués en vidéo, un grand pourcentage comparé aux produits achetés. Donc si on extrapole, si les produits achetés sont moins présents tu ne feras que rarement "ce que tu veux".

Pourvu que le MGZ ne devienne pas un lieu de complaisance comme d'autres médias pour "garder des portes ouvertes" ou des amitiés.

Mais c'est sûr qu'en fréquentant les congrès etc on fait des rencontres, des amitiés, et l'objectivité devient difficile. Moi de mon côté je suis tranquille pour le moment dans mon trou à rat, idem pour Olivier (pour la partie rédactionnelle de Magietest, entendons nous, le reste des contenus proposés étant "partenaires" et n'étant pas le site, je ne parlerai pas à leur place et sont assez grands pour s'exprimer en leur nom, cf supra). Pas de sponsoring ni rien. de temps en temps certains créateurs ou boutiques jouent le jeu de passer sur le grill en envoyant leurs produits mais connaissent les règles. Après, sur le site, nous n'avons pas la même cadence que vous non plus il est vrai...

Après bien plus que de "portes fermées", ou de "perte de temps à parler d'un produit nul", il faut envisager l'éthique. La responsabilité que l'on a en tant que média à transmettre des infos, et le respect de la confiance que les lecteurs/spectateurs nous donnent sont important aussi.

Dire qu'un produit est naze permet plusieurs choses. Déjà ça peut être marrant (le joueur du grenier en a fait son fond de commerce), ça permet à certains qui auraient franchi le pas de l'achat de ne pas se faire pigeonner, et aussi d'atténuer la pigeonisation du consommateur magique en la mettant en lumière. Entre les trucs trop chers, pas aboutis, hors d'âge, les trailers hollywoodiens, les faux avis, les citations de complaisance, les "vu à la télé", les éditions limitées vendues chères mais édités à 3000 exemplaires, les éditions limitées rééditées... le magic business est sans scrupules et difficile de s'y retrouver pour quelqu'un n'ayant pas de recule... Donc en parler peut avoir un certain intérêt dans ces optiques ci.

Je ne citerai pas un proverbe chinois mais il parait qu'on dit que ne rien dire c'est cautionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas tout lu ?

Il ne s'agit pas de ne plus donner un avis objectif, mais de ne pas "trasher" juste parce que c'est fun.

Autrement dit : être honnête c'est cool, être méchant c'est pas notre fond de commerce. On préfère être drôle, et malgré ce qu'en pense Desproges, y'a moyen d'être drôle sans être méchant.

Quant au fait de ne pas faire figurer certains produits, là je ne peux qu'applaudir des deux mains le temps que je vais gagner. C'est que mater les trucs, tourner, monter, encoder, uploader et diffuser, ça prend un pouyème plus de temps que de venir taper 20 lignes.

Pour l'honnêteté et les copineries on vous laissera juge, inutile de faire un procès d'intention avant de savoir de quoi il retourne.

Si ça se trouve j'aurais rien dit vous n'auriez vu aucune différence.

D'ailleurs je le sais déjà, puisque j'ai le dernier DVD de Stephen Hawkins, et je reviens du futur pour vous le dire ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit : être honnête c'est cool, être méchant c'est pas notre fond de commerce.

Attention : être honnête peut se faire SANS méchanceté. Faut pas tout confondre.

Et je rappelle une énième fois : les avis, qu'ils soient du Mgz, d'Alexis ou d'iTest (dès que je retrouverai du temps pour tout ça !) sont ULTRA SUBJECTIFS... Je rappelle quand même que :

- Calix est pro (événementiel, orienté close up)

- Chakkan est amateur

- Alexis est amateur avec quelques close up en restaurant (si je ne m'abuse)

- Et moi pro (principalement scène théâtre, avec une bonne part d'événementiel scène et close up)

Du coup, quoiqu'il arrive MÊME si nous sommes parfois directs, tranchés et vindicatifs : nos avis sont SUBJECTIFS. Complèèèètement.

Pourquoi je dis ça? Pour rappeler que : que l'on dise du bien ou du mal d'un produit, cela ne vaut EN RIEN l'avis d'un autre mec qui l'aura acheté... Je répète : EN RIEN.

On se fait du fun à filmer nos avis, on a tous un degré d'expertise différent à notre niveau, mais le SEUL qui puisse vraiment apprécier ou non est le mec qui a mis la main à la poche pour acquérir un produit qui le faisait rêver. Rappelons que nous ne sommes pas parole évangélique, ni conseilleurs suprêmes. Ca me parait TRES important d'être signalé.

Du coup, oui, je trouve dommage d'en venir à "on ne parlera plus des produits pas bons" car oui : moi aussi, comme les autres, je le comprends comme "les créateurs vont avoir peur, ils vont plus rien nous envoyer... Au secours!!!"... Ce n'est surement pas ce que VOUS voulez communiquer comme impression, mais... C'est QUAND MÊME la sensation que ça procure. (Tout comme je n'adhère pas quand Alexis parle à chaque vidéo de Bigmagie, car ça perd en objectivité... Point de vue tout personnel. et Alexis étant partenaire de MagieTest, le débat est différent)

Il faut s'ASSUMER... C'est important !

L'excuse du "on ne veut pas être méchant" n'en est pas une ! On peut dire ce que l'on pense sans être méchant... (bon, pas moi, moi j'suis sarcastique, c'est bien connu. ;) )

Mince : vous avez déjà fait un tour sur billetréduc? Lire les critiques de spectateurs? Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère parfois ! Et Même qu'il y en a, ils ont été invité au show et ils le démontent allégrement... (ce qui prouve que oui : même quand on ne paye pas, on peut défoncer.)

De l'intégrité que diable, de l'intégrité !!! Et du courage ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Enfin... C'est leur émission, et ils font ce qu'ils veulent avec leur ligne éditorial.

J'interviens rarement sur le Magigazine, car ce n'est pas un programme que je suis, mais je salue leur démarche. Ça devient super rare cette volonté de transparence, surtout sur Youtube.

C'est une position courageuse, car c'est une façon de dire "voici ce que nous proposons, à vous de décider si vous voulez regarder ou non".

Surtout qu'ils avouent ne pas être vraiment indépendant, et proposent leurs solutions pour rester intègres.

Vous imaginez Cyprien ou le Studio Bagel vous dire "les mecs, on ne fait pas des vidéos à but humoristique, on veut juste vous vendre des trucs, on fait avant tout de la publicité, car le message passe mieux si vous pensez regarder des vidéos amateurs. D'ailleurs nous sommes employés par des régies publicitaires."

Non car ceux là veulent juste vos vues ou vos clics.

Du reste la situation du Magigazine n'est qu'un critère de subjectivité parmis d'autres, et personne n'est 100% indépendant.

Au spectateur de décider si ce qu'il regarde lui correspond.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...