Aller au contenu

Produit pour Mains Sèches


Didier FRICHET

Recommended Posts

Le 22/12/2013 à 18:18, David BERTON (Gunnm) a dit :

Sinon tu as ça, utilisé par les banquiers et detourné par les magiciens, cela ne laisse pas de trace sur les cartes et cela permet d'avoir du grip mais pas trop :) , c'est la LEE Papercreme fingertip moistener

Bonjour,

Est-ce que tu sais où cela s'achète à part sur internet? et encore le produit est souvent épuisé

cordialement

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai aussi fait une recherche du produit "Corn huskers lotion", et je n'ai pas trouvé de site où il était vendu et en stock. J'ai par contre lu une discussion, mais datant de 2011, de personnes se demandant si le produit n'avait pas été abandonné, car ne le trouvant alors plus.

J'ai déjà donné des informations sur mes recherches sur le sujet dans ce fil de discussion le 4 janvier 2016. J'utilisais alors le produit "Chamberlain Golden Touch Lotion", mais depuis, j'ai trouvé un produit plus pratique et beaucoup plus facilement accessible : la crème Atoderm mains & ongles, ultra-réparateur, de Bioderma. Plus pratique car c'est une crème, donc c'est facile de doser la quantité voulue sur le bout des doigts. Plus facilement accessible car on la trouve assez aisément dans les pharmacies. J'ai découvert ce produit par hasard via le site Que Choisir, qui le classait en 1er dans les crèmes réparatrices pour les mains abîmées par le froid. C'est un produit non gras, qui maintenant me convient parfaitement pour mes techniques de carte.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian MACH a dit :

Par curiosité, j'ai aussi fait une recherche du produit "Corn huskers lotion", et je n'ai pas trouvé de site où il était vendu et en stock. J'ai par contre lu une discussion, mais datant de 2011, de personnes se demandant si le produit n'avait pas été abandonné, car ne le trouvant alors plus.

J'ai déjà donné des informations sur mes recherches sur le sujet dans ce fil de discussion le 4 janvier 2016. J'utilisais alors le produit "Chamberlain Golden Touch Lotion", mais depuis, j'ai trouvé un produit plus pratique et beaucoup plus facilement accessible : la crème Atoderm mains & ongles, ultra-réparateur, de Bioderma. Plus pratique car c'est une crème, donc c'est facile de doser la quantité voulue sur le bout des doigts. Plus facilement accessible car on la trouve assez aisément dans les pharmacies. J'ai découvert ce produit par hasard via le site Que Choisir, qui le classait en 1er dans les crèmes réparatrices pour les mains abîmées par le froid. C'est un produit non gras, qui maintenant me convient parfaitement pour mes techniques de carte.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il ne tache donc pas les cartes on est bien d'accord? Je vais le tester

Bien à toi

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne tache pas les cartes. Je mets la crème juste sur le bout des doigts (excepté le petit doigt qui ne me sert pas), sans excès; je me frotte les bouts des doigts entre ceux de main droite et ceux de main gauche pour répartir uniformément la crème, et je laisse sécher quelques minutes.

Si cela ne te réussit pas, tu pourras toujours en faire l'usage pour tes mains en hiver.

Dans tous les cas, dis-nous ce que tu en penses.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 11:50, Christian MACH a dit :

Non, ne tache pas les cartes. Je mets la crème juste sur le bout des doigts (excepté le petit doigt qui ne me sert pas), sans excès; je me frotte les bouts des doigts entre ceux de main droite et ceux de main gauche pour répartir uniformément la crème, et je laisse sécher quelques minutes.

Si cela ne te réussit pas, tu pourras toujours en faire l'usage pour tes mains en hiver.

Dans tous les cas, dis-nous ce que tu en penses.

Bonsoir Christian

Ca fait 3 jours que je l'utilise et c'est parfait. Je m'en suis servi pour réviser "l'imprimerie" de Duvivier et ça passe nickel en toutes circonstances.

Merci de m'avoir fait connaître ce produit lequel en plus m'a coûté une misère 1,69 € à la pharmacie de la place Monge à Paris

Bonne soirée 

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je m'interroge sur le meilleur produit pour permettre une bonne adhérence en magie des pièces.

Je travaille mes empalmages mais je suis assez frustré car dès que j'ai les mains sèches c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat satisfaisant, alors que quand la bonne sensation de grip est présente ça passe 100 fois mieux.

Y a-t-il des conseils pour un produit idéal pour les mains en magie des pièces. 

j'ai testé la crème Atoderm je ne suis pas convaincu. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre un peu de gel d'Aloé vera.

Impossible de trouver la Golden lotion Chamberlain.

 

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Davy TAUVERON a dit :

Bonjour,

Je m'interroge sur le meilleur produit pour permettre une bonne adhérence en magie des pièces.

Je travaille mes empalmages mais je suis assez frustré car dès que j'ai les mains sèches c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat satisfaisant, alors que quand la bonne sensation de grip est présente ça passe 100 fois mieux.

Y a-t-il des conseils pour un produit idéal pour les mains en magie des pièces. 

j'ai testé la crème Atoderm je ne suis pas convaincu. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre un peu de gel d'Aloé vera.

Impossible de trouver la Golden lotion Chamberlain.

 

Bonjour @Davy TAUVERON

Pour en avoir discuté avec elle et de mes yeux vu, Alexandra Duvivier utilise la crème pour les mains de chez Neutrogena. Ca c'est un scoop!

Bon après-midi

Philippe

 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davy TAUVERON a dit :

Je m'interroge sur le meilleur produit pour permettre une bonne adhérence en magie des pièces.

Avant toute chose, je pense que s'interroger sur les pièces utilisées est intéressant. 

Les pièces à bord lisse ou crantée, en argent, cuivre ou pire nickel ne produiront pas le même résultat. 

Si tu peux, je te recommande d'aller chez un nusmimate, un collectionneur de pièces ou une brocante pour tester. 

Cela te permettra de sentit quelles sont les pièces, matériaux, taille et poids qui te conviennent le mieux. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Davy TAUVERON a dit :

Bonjour,

Je m'interroge sur le meilleur produit pour permettre une bonne adhérence en magie des pièces.

Je travaille mes empalmages mais je suis assez frustré car dès que j'ai les mains sèches c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat satisfaisant, alors que quand la bonne sensation de grip est présente ça passe 100 fois mieux.

Y a-t-il des conseils pour un produit idéal pour les mains en magie des pièces. 

j'ai testé la crème Atoderm je ne suis pas convaincu. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de mieux c'est de mettre un peu de gel d'Aloé vera.

Impossible de trouver la Golden lotion Chamberlain.

 

Dans le livre La Magie en Cocktail de Nourdine, il fait part de ce même problème.

Outre boire plus, il y partage la formule pour se fabriquer un produit à base d'alcool et de glycérine.

Je l'utilise personnellement avant chaque prestation pro.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

Dans le livre La Magie en Cocktail de Nourdine, il fait part de ce même problème.

Outre boire plus, il y partage la formule pour se fabriquer un produit à base d'alcool et de glycérine.

Je l'utilise personnellement avant chaque prestation pro.

Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir !

Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.

 

  • J'aime 1

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...