Aller au contenu

[Lecture] Isis : surprise de Noel


Jacques TRRN

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On croirait un teaser Ellusionist, Jac! :)

En fait je me suis attelé à la rédaction d'un livret sur le chapelet en général, pour en dédramatiser l'utilisation et illustrer la puissance de ses principes.

Pour l'illustration d'un des principes et montrer qu'un chapelet peut être utilisé assez simplement à partir d'un jeu mélangé, j'avais décrit des routines propres à Isis.

Finalement, j'ai mis une partie de ces routines dans un pdf que j'enverrai sur simple demande par mail aux possesseurs du livre ou aux personnes pratiquantes régulière d'un chapelet.

Trois routines sont basées sur "Shuffle Bored" de Simon Aronson et sont possible à mettre en place à partir d'un jeu mélangé pour peu que l'on maitrise son chapelet.

- L'une est un exercice de style qui me semble suffisamment original pour être partagé. Pour ceux qui connaissent la routine originale, les chiffres correspondants aux révélations (cartes faces en l'air, carte noires ou rouges, ...) sont donnés par les spectateurs au début.

- Une autre permet d'avoir un mode de révélation différent, basé sur des coïncidences.

- La dernière permet, soit de classer la moitié de son chapelet, soit de ne pas le détruire malgré l'ensemble des mélanges.

Une routine est l'adaptation de la routine de Luke Jermay "une histoire sans fin", mais avec un jeu normal.

Les deux dernières sont spécifiques à Isis.

- Une découverte d'as basée sur "Gemini Production" de John Gustaferro au final surprenant.

- Un texte pour le CAAN décrit dans le livre sur Isis, qui permet de faire passer sans problème les procédures de choix. Cette version du CAAN est à des centaines de kilomètres des canons du CAAN, pourtant elle a bluffé plus d'un magicien. :)

Qui seront les heureux élus ? :)

A la base, ceux qui ont Isis pour chapelet puisque les routines sont décrites pour celui ci. :)

Mais comme derrière 5 des 6 routines il y a un principe, il sera possible de le décliner avec d'autres chapelets si on le maitrise et que l'on veut se donner la peine d'une petite recherche et adaptation.

Si l'on ne fait pas partie d'une de ces deux catégories, le pdf ne sera d'aucune utilité tel quel.

Le prochain livret sera par contre plus adapté.

Pour le moment j'en suis à tenter d'éviter la vindicte VMienne en corrigeant le plus de fautes possible. ;)

A la fin de la semaine le pdf devrait être dispo. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...