Aller au contenu

Jeu Ultra Mental vs Brainwave


Recommended Posts

Pourquoi opposer ces deux concepts ? Le meilleur est celui que l'on utilise et il peut arriver que parfois on privilégie l'un et vice-versa.

Pour ma part j'ai trouvé l'idéal (je précise bien, pour moi) : un jeu Brainwave fabriqué entièrement avec un jeu marqué Phoenix et du Science Friction. La manipulation des cartes est parfaite, la glisse aussi et leur classement spécifique permet de n'avoir jamais besoin de compter quoi que ce soit. On montre les cartes verticalement au public, qui ne voit que des dos. Et, à un moment donné, une carte et une seule est vue de face. Celle qu'il fallait montrer.

Je n'aime pas l'histoire de la carte qui se retourne par miracle, je préfère axer la présentation sur une pseudo suggestion et faire en sorte que la carte citée par le spectateur corresponde à celle que j'avais retournée dans le paquet, avant le tour. C'est un spectateur qui pensait que je l'avais suggestionné qui m'en a donné l'idée (qui a sûrement déjà été effectuée par d'autres, j'en suis persuadé). J'ai pu constater que l'effet produit était beaucoup plus apprécié que celui de la carte que s'est soit disant retournée ensuite toute seule - et changée de couleur, en plus. Comment croire à pareille impossibilité ?

 

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...