Aller au contenu

Jeu Ultra Mental vs Brainwave


Recommended Posts

En ce qui me concerne, j'utilise parfois le jeu invisible comme un effet à part entière (quand je veux un effet rapide avec un gros impact, mais que je suis pris au dépourvu).

On ne m'a jamais demandé à voir le jeu immédiatement, mais il arrive qu'on me le demande quelques minutes plus tard (il faut le temps que le spectateur se remette et qu'il commence à réfléchir). A ce moment-là, je l'ai remis dans ma poche depuis un moment, et je peux le ressortir (enfin, ressortir un paquet similaire :D) pour le donner à l'examen ^_^

Mais la plupart du temps, je le garde dans ma poche comme sortie de secours. Si je rate mon contrôle, pas de panique, je suis toujours prêt pour rattraper le coup : "Ah ? Ce n'est pas la bonne ? Quelle était votre carte ?". Je sors mon Ultra-Mental, et je prouve que tout était sous contrôle depuis le début...

A mon avis, utiliser un foulard ou une boîte pour faire le change est beaucoup trop suspect : le change à la poche est plus motivé et bien plus naturel.

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magic-Tony a dit :

Justement, dans le sujet il est évoqué une méthode avec un jeu normal, où peut-on l'apprendre ?

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec un temps d'avance  avec le même jeu.

C'est un peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'ailleurs vu la composition du jeu, hier je n'ai pas fait attention mais il n'y a pas de risque de voir le dessous du jeu ?

il y a 15 minutes, Fredzik a dit :

La méthode avec un jeu normal est celle de Michael Close dans Workers (j'ai du mettre un lien  sur les références précédemment dans le fil).

La carte à l'envers se retrouve toujours au milieu. Ca évite de flasher , c'est évidemment examinable et bien d'autres avantages comme pouvoir le faire en tour d'entrée et continuer avec le même jeu.

C'estun peu plus technique et nécessite un peu de travail mais ces techniques justement s'enchaînent assez facilement et enrichiront considérablement ta magie.

Je vais rechercher ça, j'avais pas les idées spécialement fraîches hier en postant xD

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé l'astuce des jokers avec mon Ultra-Mental, parce que je trouve que ça oblige à des manipulations suspectes quand on sort le jeu (si on veut laisser dans la boîte la première carte du paquet), ou parce qu'il faut justifier que la première carte du jeu soit à l'envers ("Ah tiens ? J'ai remis le joker à l'envers...")

Je préfère sortir le jeu en l'inclinant vers le bas, et faire défiler les cartes, jeu toujours orienté vers le bas, sous prétexte de bien montrer les faces au spectateur. Le problème ne concerne que les enfants très petits, et se contourne aisément : il suffit que la table bloque l'angle gênant.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi verticaliser l'effet si on a personne derrière soi, et montrer le jeu éventaillé à hauteur du buste face au public. L'utilisation en est d'ailleurs même plus facile. Il n'y a même plus à mé*****er quoi que ce soit.

Sinon pour la méthode avec jeu ordinaire, effectivement ça fait appel à des techniques de cartomagies plus avancées qui demandent un certain travail. Mais comme dit @Fredzik, si tu te lances là dedans, ta cartomagie en sera à jamais métamorphosé, on peut te le certifier.

Modifié par Mr_Cinema
  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...