Aller au contenu

Jeu Ultra Mental vs Brainwave


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Alx a dit :

Le problème du SDC, c'est que, même quand il est bien fait, c'est un mouvement qui est encore plus suspect que la coupe : le spectateur devine que tu fais quelque chose, mais ne sait pas trop quoi... à mon avis, ça nuit à l'effet.

De toute façon, en exerçant une légère pression sur le jeu, tu peux couper sans crainte : le jeu UM se coupe toujours sur une carte visible ;)

PS : @Thomas cette discussion serait peut-être plus à sa place dans la CDS, non ?

Je suis assez d'accord, mais je pense que c'est une question de timing. Une bonne routine bien construite doit permettre de le faire sans que ce soit suspicieux. Évidemment il faut construire une misdirection autour. Enfin je pense que de toute façon on traite du microporblème de magicien dont le cas ne se presente que moins de 10 % du temps ! 

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MagicMax20 a dit :

Enfin je pense que de toute façon on traite du microporblème de magicien dont le cas ne se presente que moins de 10 % du temps ! 

SDC ou coupe, c'est un peu pareil pour moi...

J'essaie d'être le plus clean possible en sortant mon jeu du bout des doigts et que vraiment rien ne soit suspect, mon script insistant sur la difficulté de faire la part entre l'imagination et la réalité.

De toutes façons, pour savoir si je vais avoir besoin d'une coupe ou d'un SDC, il faut que je sache, dès que la carte a été annoncée, où elle se trouve approximativement dans le jeu : utiliser un chapelet, moit-moit ou pair-impair, sera une aide pour moi.

Mais, comme le dit si bien @MagicMax20, 10% des cas où ce n'est pas absolument parfait parce que la carte retournée n'est pas au milieu de l'étalement, c'est pas bien grave !¬¬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférant rester clean et examinable à tout moment je préfère de loin The Advocate de Daniel Madison.

Brainwave deck ou UltraMental... un jeu truqué est pour moi rédhibitoire

Un peu comme un  Svengali deck qu'on réserve aux débutants ne sachant pas faire de SDC / Carte Folle.

 

Le débat 'carte révélée face en l'air ou face cachée' est, pour moi, de second plan (bien qu'avec The Advocate toutes les configurations sont possibles).

 

Quitte à faire de la magie rapprocher autant privilégier la magie dans les mains du spectateur.

Il mélangera les cartes  lui même, nommera la carte sans équivoque, et ce sera lui encore, qui retrouvera la carte. Aucun calcul; mais il faudra travailler un poil la gestion du public quoi que.. de toute façon ce sera utile pour votre magie en générale :P

  • Merci 1
  • Embarrassé 1

A votre entière disposition,

Youri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Youri T. a dit :

Préférant rester clean et examinable à tout moment je préfère de loin The Advocate de Daniel Madison.

Brainwave deck ou UltraMental... un jeu truqué est pour moi rédhibitoire

Un peu comme un  Svengali deck qu'on réserve aux débutants ne sachant pas faire de SDC / Carte Folle.

 

Le débat 'carte révélée face en l'air ou face cachée' est, pour moi, de second plan (bien qu'avec The Advocate toutes les configurations sont possibles).

 

Quitte à faire de la magie rapprocher autant privilégier la magie dans les mains du spectateur.

Il mélangera les cartes  lui même, nommera la carte sans équivoque, et ce sera lui encore, qui retrouvera la carte. Aucun calcul; mais il faudra travailler un poil la gestion du public quoi que.. de toute façon ce sera utile pour votre magie en générale :P

Plein de choses intéressantes...

Je suis un malade des manipulations des cartes, j'avais même commencé à écrire une encyclopédie, j'ai bloqué il y a quelques années après, disons, un tiers du truc, soit 500 pages et 2500 illustrations, parce que, c'était ça ou ma femme me quittait !xD

Mais pour autant, je ne trouve qu'un jeu truqué, ou qu'une carte truquée, soit rédhibitoire.

Il y a des effets que je préfère réaliser avec un jeu truqué, car ils sont plus clean, ou plus adapté à mon script.

Par exemple, pour l'Ultra Mental, mon script se fait sur l'imagination et la réalité, donc assez classique par rapport à la notion de Jeu Invisible : The Advocate ne fait pas la même chose, ce qui n'empêche pas d'ailleurs de le considérer comme supérieur !B|

Sur mes routines huile et eau, j'ai une partie en manipulation, y compris dans les mains du spectateur, une partie qui en appelle à l'estimation, mais je termine avec Oil Over Troubled Water : jeu truqué inexaminable, mais tellement direct !

Certes, les jeux truqués sont d'un accès facile pour le débutant, mais même des pros savent qu'on peut en faire des utilisations très poussées, comme dans le DVD récent sur le Svengali, de Mr Pearl.

Bill Malone met le feu à son auditoire avec un bête jeu invisible, ou avec un jeu Mental Photography !

Je pense que rien n'est interdit, rien n'est rédhibitoire, aucune technique n'est inférieure à une autre, tant qu'on offre au public, à ses proches, un moment de spectacle le plus magique possible, qui va le faire gamberger toute la nuit tellement c'est incompréhensible, même si pour cela j'ai utilisé des dés à détection électronique, une montre à fumée, du Science Friction, un duplicata et du fil invisible !:ph34r:O.oxD

A choisir, je préfère que le spectateur ne soit pas bluffé par moi (c'est-à-dire par ce qu'il imagine de mes capacités de manipulation), mais plutôt qu'il en vienne quelque part à douter de ce qu'il a vu, tellement c'est surnaturel... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse par avance à moi même de partager un lien du Figaro xD

"Je pense que rien n'est interdit, rien n'est rédhibitoire, aucune technique n'est inférieure à une autre, tant qu'on offre au public, à ses proches, un moment de spectacle le plus magique possible"

Je suis entièrement d'accord, j'ai été trop direct dans mes propos.  S'il ne devait y avoir qu'une règle je pense que ce serait d'étonner, d'émerveiller, de donner matière à rêver...

Pour exemple, voici Luc Langevin qui réussi, il me semble parfaitement bien, à étonner et donner à rêver :

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/luc-langevin-le-maitre-de-l-illusion-devoile-une-part-de-sa-magie-sur-figaro-live/5737129689001/

Surement que c'est ma manière d'amener le moment magique ( le contexte social, le lieu, l'heure, etc.) qui fait que le public est plus à même de s’émerveiller lorsque le jeu de carte se trouve dans leurs mains plutôt que dans les miennes. Ainsi, comme le dit Luc Langevin dans son passage sur le plateau du Figaro, manipulation et jeu truqué sont des portes d'explications en moins dans sa théorie du corridor.

M'enfin... ça ne l'empêche pas d'utiliser un 'jeu invisible' et d'arriver à fermer les mêmes portes :P

  • J'aime 1

A votre entière disposition,

Youri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que je rajoute que, même si je suis fan de "sleights" et que j'en connais un sac de ce qui peut se faire, je suis très loin de SAVOIR les faire !

Donc, effectivement, contrairement à toi, même si j'en rêve, je suis par exemple loin de maîtriser les SDC !9_9

Et, j'avoue, la honte sur ma mère, je vais parfois aller au plus facile, jeu truqué, machin Magic Wagon qui marche tout seul...:S

Et, contrairement à toi certainement aussi, je n'ai pas le personnage, la gestion du public, qui font que, même si tu fais tout en manip, et bien, tes spectateurs n'y pensent pas et profitent simplement ce fameux "moment magique" ! 

Mais, comme tu l'as dit, ça se travaille, et apprendre à gérer mon public ne pourrait "qu'être utile à ma magie en général" ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

Bien que connaissant de nom le jeu invisible, je ne l'avais jamais vu (pas même en vidéo) jusqu'à ce soir sur un stand à un marché nocturne (le gars se fait plaisir sur les tarifs d'ailleurs, un Svengali no name à 15€, mmmh...) et j'ai trouvé le truc extrêmement fort. Même si j'ai rapidement compris sur le chemin du retour, notamment en repensant à un message lu sur ce forum.

 

A priori c'est l'un des accessoires à avoir absolument.

 

Étant quand même assez déçu du fonctionnement et surtout du fait qu'il ne soit pas examinable (ceci dit un Svengali non plus même si le mien est devenu un jeu Mirage), je souhaitais savoir si vous aviez des conseils particuliers.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magic-Tony a dit :

un Svengali no name à 15€

Il ne s'embête pas le gars !

Il y a 10 heures, Magic-Tony a dit :

Étant quand même assez déçu du fonctionnement et surtout du fait qu'il ne soit pas examinable 

Effectivement, l'Invisible Deck ne peut pas être donné à l'examen mais le climax étant tellement fort est-ce vraiment un problème ? Quelqu'un a-t-il déjà eu une demande d'examen du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ta pratique tu peux te permettre d'avoir un tour par jeu que tu utilises, alors c'est un bon tour.

Si tu veux enchaîner et doit switcher pour un autre jeu c'est compliqué. 

Je pense que plus tu progresseras pour effectuer des tours à grand effet avec un jeu examinable, plus tu te passeras de jeux gimmicks.  

  • J'aime 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le sujet il est évoqué une méthode avec un jeu normal, où peut-on l'apprendre ?

 

J'ai une possibilité de switcher de jeu avec un foulard à transformation.

 

Je pensais l'intégrer dans la future version du numéro que j'ai présenté récemment en guise de final à la place du poker truqué.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...