Aller au contenu

Jeu Ultra Mental vs Brainwave


Recommended Posts

Il y a aussi une révélation qui marche très bien et qui évite les "calculs" : tenez l'éventail face vers les spectateurs, et la carte face vers vous sera alors très facile à identifier. Je ne sais plus ou j'ai lu ça tiens d'ailleurs (car ce n'est pas de moi).

Joshua Jay évoque cette manière de faire pour la révélation dans son bouquin Magic : The Complete Course, lorsque justement il présente une de ses versions du Jeu Invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joshua Jay dans un livre qu il a publié il en français en 2010 (Magie le cours complet ) nous présente une routine du jeu invisible.

Il fait un étalement au niveau de sa poitrine en face des spectateurs .

Pas de calcul le magicos visualise tout de suite la carte pensée. Elle apparaîtra pour les spectateurs comme la seule avec le tarot visible.

Merci chakan de m avoir rappelé ce type de tenu pour le jeu îisible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous,

en pleine réflexion sur le Jeu Invisible, j'ai cherché les sujets, et peut-être que celui-ci est le plus pertinent...

Sinon, merci de me remettre sur les bons rails !;)

Il n'y a qu'une chose qui me chagrine un peu dans le jeu invisible : parfois, en fonction de la carte choisie, celle-ci se trouve très près du début du jeu, et on se fait un peu "surprendre" lorsqu'on commence l'étalement.

Avant de commencer l'étalement, il faudrait avoir une idée de la position approximative de la carte qui vient d'être nommée, pour que l'étalement soit plus naturel...

J'ai bien une idée de mon côté, mais je viens un peu à la pèche ici, pour échanger des astuces à ce sujet !:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais posé cette question, mais tu as raison : l'impact est plus fort quand la carte se retrouve au milieu du paquet.

Personnellement, je demande souvent explicitement au spectateur : "ne choisissez pas l'as de pique ou la dame de coeur, parce que ce serait trop facile : tout le monde fait la même chose". Du coup, personne ne demande une figure, mais presque toujours une carte à points.

Je te suggère d'arranger ton jeu pour que les figures soient assez proches des extrémités, en y glissant quand même quelques cartes à points pour que le jeu n'ait pas l'air trié (quelque chose comme A/J/5/K/J/7/A...A/7/J/K/5/J/A et Q/2/8/K/6/Q...Q/6/K/8/2/Q, par exemple).

De cette manière, la plupart du temps, la carte choisie sera à au moins un tiers du jeu.

Il faudra juste mémoriser les cartes en question (par exemple "les 5 et les 6 rouges rouges et les 2 et les 7 noirs"). Et si jamais quelqu'un te demande une carte que tu sais proche du dessus (ou du dessous), tout ce que tu auras à faire, c'est couper le jeu (sans risque grâce au RF) après l'avoir sorti de l'étui pour que la carte choisie soit décalée à une position plus "naturelle".

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces astuces !^_^

J'avais également pensé, au cours des "manipulations" faites par le spectateur sur le "jeu invisible", à lui demander de "choisir une carte, la retourner et la mettre dans le jeu, et mélanger, avant de remettre le jeu dans l'étui".

Ainsi, après avoir fait apparaître le jeu réel (j'utilise une Wonder Box 3x), je rappelle à tous que "personne ne connaît la carte qui a été choisie, ni où elle se trouve puisque le jeu a été mélangé, on sait seulement qu'elle est quelque part, à l'envers...

Comme ça, l'apparition du dos de la carte proche du début ou de la fin parait presque "normale".

Comme tu le dis, c'est plus beau quand elle est au milieu, mais, pour ma part, je préfère ne pas couper, afin de ne laisser aucune suspicion de manipulation, certains pouvant s'imaginer que, dans cette simple coupe, j'ai réussi à localiser la carte et la la mettre face en bas (ils me croient beaucoup plus fort que je ne suis en réalité !xD)

Reste le problème de savoir à l'avance si la carte est proche du début, du milieu ou de la fin, pour ne pas se faire surprendre lors de l'étalement...

Tes idées sont parfaites !

Et en particulier celle de réorganiser les cartes, ce qui m'a fait penser à quelque chose.

Voici cette idée, à laquelle je viens de penser, et donc ce n'est qu'une théorie :

J'utilise un stack Mnemonica, en mettant dos à dos les cartes 1 et 52 (AC-9D), 2 et 51(2H-AH), etc...

J'ai donc la 1ère moité de mon stack par ordre croissant d'un côté, et la 2ème de l'autre côté, toujours en ordre croissant, puisque je retourne le jeu.

Ici, ce n'est pas le chiffre 13 qui permet de savoir quelle est la carte correspondante, mais 53 : 2C (27) est dos à dos avec KD (26), 6S (15) dos à dos avec 10H (38)...

Petite gymnastique mentale, mais pas plus difficile que l'autre à mon avis, et plus facile que l'utilisation du stack pour un ACAAN, par exemple.

Donc si le spectateur nomme le 7H (41), je sais que c'est la 2ème partie du stack, donc je sors le jeu avec la 1ère moitié face en l'air ; 41 + 12 = 53, le 7H se trouvera derrière le 3D, qui se trouve en 12ème position, c'est-à-dire pratiquement au milieu des 26 cartes visibles.

Je vais de ce pas réorganiser mon Invisible Deck !B|:P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...