Aller au contenu

[Tour] The Loader de Jordan VICTORIA


Recommended Posts

Alors pour mon CR :

Les avantages :

- Pas cher et l'utilisation de matériaux simples

- Fonctionnel sur une presta où vous aurez une représentation.

- Léger et discret

- Très bon pour les charges de billet (un dummy par exemple...)

Les moins :

- Le premier et le plus important : manque de solidité. Je l'ai fabriqué, j'ai même utilisé un moyen pour renforcer le tout mais le holder ne peut pas tenir une dix francs hercule sur du table à table bien chaud en une soirée sous peine de commencer à prendre des risques avec sa belle pièce.

- On ne peut pas mettre plusieurs pièces dans le même holder, ou alors, on est vraiment maso avec ses pièces.

- L'attache.... faut voir en condition.... On peut envisager un autre système mais on perd alors le côté "impromptu".

En fait, le majeur problème du gimmick réside dans la combinaison de deux facteurs selon moi. Le tirage vers le bas et le matériau utilisé qui rend le tout peu fiable pour des pièces lourdes types dix francs hercule sur la durée. Le fait de devoir en refaire un, même pour pas cher, n'est pas, pour moi, un avantage.

Hélas, la solidité et la fiabilité d'un chargeur sont des critères déterminants qui balaient les autres arguments.

J'aurai bien une idée d'amélioration, mais alors on se rapprocherait d'un "gimmick" pas cher et maison déjà existant (juste peut être plus fin)

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je donne aussi mon avis

Le principal intérêt de cette methode sont sur les matériaux. Facile a fabriquer.

Et aussi une facilité pour sa mise en place dans n.importe quelle position et endroit .et ca ce n.est pas rien.

L.outil a faire soit même

rapide

pratique

et bien pensé.

Pour ce qui est de l.usure du gimmik je vois une alternative très simple.

je vais sans doute l.adopter.

Modifié par radja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Je suis comme "Radlabo", entièrement d'accord avec lui.

Mais j'ai quand même trouvé une idée,

le fait que le "chargeur" soit fin et discret peut permettre

de le mettre dans une manche,

à l'intérieur sous le dessus entre le poignet et la manche,

Attention en vertical,

là je suis d'accord avec "jim03700"

pour moi qui utilise des HERCULE en argent

(oui, en horizontal, par son poids la pièce peut tomber, en vertical cela tient mieux)

et donc dans le geste de remonter sa manche avec le pouce on peut en poussant récupérer la pièce, ou mieux la déloger pour quelle tombe en attente dans la manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis d accord avec radlabo et Dom sur le fond mais ...... Il est évident que de nombreux chargeurs existent sur le marché plus solides, plus "rassurants",mais je pense qu'on s éloigne du projet initial. Si on veut un bon produit , on se tourne vers une boutique ou on sort le portefeuille , comme l'on peut en fabriquer avec un peu plus de matos. Mais l idee principale de Jordan était de proposer un gimmick avec vraiment rien et d une certaine efficacité. Ce qui est bien c est sa discrétion. Il est tellement fin et souple qu'il s adapte à tous les vêtements contrairement à une pince rigide. C est gratuit , facile , bref . C est la raison pour laquelle sa trouvaille me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici une idée que vous pourrez utiliser avec ce chargeur :

Tout le monde a déjà eu quelqu'un qui vous demande si vous savez faire apparaitre de l'argent.

Il vous suffit d'avoir 5 chargeurs sur vous (ceux qui ont le PDF savent que cela ne prend pas de place) et de charger chaqu'un par un billet (5,10,20,50,100).

Un morceau de papier flash sur lequel le spectateur note une valeur (a vous de trouver le système pour qu'il ne choisisse ni 200€, ni 500€) et il vous suffira de récupérer le billet en question pour le faire apparaitre à la place du papier flash !

Un chargeur NEUF (c'est à dire un dans lequel vous n'aurez pas inséré d'autre objet) ne ferra pas tomber les billets.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à Jordan pour l'échange...

Une réponse astucieuse de plus pour réutiliser nos cartes usagées. Je me souviens d'un classeur de cartes lui-même construit avec des cartes... (Annemann )

Le chargeur proposé ici reprend une solution classique qui utilise habituellement des bracelets de caoutchouc qui sont plus solides pour réaliser pratiquement le même gimmick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jordan pour ton idée très intéressante !

Comme d'hab Pdf clair et vidéo très compréhensible...

Je pense l'utiliser à des fin de Mentalisme mais aussi en Magie même tu me vient en aide à un effet que je trouvait complexe et maintenant cela me facilite la tache :)

Bref Merci :)

Amitié Maxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...