Aller au contenu

[Administration] Comment être parrainer et à quoi ca sert ?


Invité

Recommended Posts

as tu besoin d'une reconnaissance autre que celle du public

Imagines-toi à la place d'un profane qui cherche un magicien pour sa soirée événementielle d'entreprise et qui hésite entre plusieurs. Qui va t-il prendre ? Le magicien primé, qui a la reconnaissance de ses pairs ou tout au moins du bagage derrière lui ou l'inconnu [font:Times New Roman]à 50 euros qui a fait une prestation à la foire à la saucisse ? (bon là j'extrapole)

[/font]

De plus ce n'est pas seulement je pense une question de reconnaissance, mais l'importance d'avoir un regard autre que celui du public.

Oui j'ai vu que pour être membre de la ffap ou participer aux championnats de magie, il fallait être parrainer par un magicien reconnu de la Ffap

Pour être membre d'un club FFAP, il faut passer un examen d'entrée.

Si tu es accepté, tu rentres au départ en tant que stagiaire et on t'attitre effectivement un parrain.

En d'autres termes, tu n'as pas besoin d'un parrain pour rentrer à la FFAP, tu le reçois après, une fois accepté au sein du club.

Pour les concours, oui il te faut l'aval de ton club pour pouvoir proposer ta candidature. En d'autres termes, d'avoir quelque chose de construit et jugé d'un niveau apte à être présenté en concours. Ce qui est normal.

qu'est ce que la FFAP va réellement t'apporter ?

D'être au contact d'autres magiciens, d'enrichir tes connaissances, d'avoir d'autres avis, d'autres regards sur ton travail. Découvrir les magiciens de ta région et leur travail. La possibilité de décoller de ton pc ou de ton miroir. De corriger la tendance au mimétisme que l'on acquiert devant ses dvd de magie.

Le congrès FFAP et autres manifestations plus axées au sein de ton club, les gala, les conférences etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a aussi maintenant une autre façon de pouvoir faire les championnats de France de magie FFAP sans être parrainé par un président de club : ce sont les concours régionaux

Ce sont des concours qui permettent au vainqueur d'être directement qualifié pour les championnats (en l'occurence ceux de Besançon)

Actuellement il y a un concours sur bordeaux qui est qualificatif, le diavol également et les portes d'or magique de lorraine qui ont leur concours le samedi 7 mars prochain.

Fredéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux que ça rebute un peu de devoir être parrainé et passer un examen, rappelons qu'il y a aussi des clubs de magie indépendants, qui acceptent tout le monde du moment qu'on s'intéresse !

Personnellement, bien que n'en faisant pas forcément un objet de critique ni une remise en cause des institutions en question, cette idée de devoir être jugé pour entrer dans une asso pour pratiquer ce qui est surtout une passion et un divertissement, me paraissait un peu élitiste et rebutant. Ca m'en a détourné même si j'aurais certainement pu y entrer sans problèmes. Ce n'est finalement que des années plus tard que j'ai trouvé, un peu par hasard, une asso qui accepte tout le monde quel que soit son âge et son niveau, sans trop de prise de tête et j'en suis très heureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy, tu as sans doute raison, cette sensation d'élitisme est sûrement accentuée par certains. Mais pour ma part je n'avais pas côtoyé de magiciens m'ayant découragé d'aller à l'AFAP (à l'époque), au contraire un magicien célèbre m'avait même proposé de me parrainer (tout en me disant qu'il fallait travailler, bien entendu), c'est simplement le fait de savoir qu'il y avait une espèce de sélection qui m'avait vaguement repoussé. J'avais la vision d'un monde un peu distant et égocentrique, ce qui, je m'en rends compte maintenant, n'est finalement pas forcément le cas, en tous cas pas plus qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...