Aller au contenu

High Caliber de John BANNON


Recommended Posts

Déjà il y a Bannon dans ta question donc c'est forcément bien.

;)

Un ami veritable ami de la magie m'en a dis le plus grand bien. Ce serait une sorte d'extraction afin d'obtenir une quintessence de ses créations.

Il m'a présenté certaines de ces essences et le jus obtenu est du bon voir Très bon Bannon.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bon, je suis en plein dedans finalement.

Ca me donne envie de bosser un tour de petit paquet "Bullet Catch", un Miraskill (cf. Imaginarium vol. 3 où cette routine est traduite), et une Open Prédiction.

Je fais une digression sur l'Open Prediction car il l'aborde d'un angle qui me plait :
Il dit qu'une fois la carte annoncée, le suspense est mort dans l'oeuf et la distribution totale du jeu perd en intensité car on sait vers quelle fin inéluctable on fonce.
Il ajoute donc une dimension d'incertitude, où le participant peut mettre de côté des "cartes de secours" face en bas pendant la donne face en haut du jeu....
une fois que la carte annoncée n'est pas apparue dans la donne normale, le spectateur passe par une phase d'élimination des cartes de secours... et qu'il n'en reste qu'une : la carte annoncée !!

GROS AVANTAGE : le spectateur fait TOUT, et le magicien ne touche pas les cartes.

J'en suis environ à la moitié du livre, je continue ma lecture.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, quelle chance d'avoir le bouquin!

Y a des perles là dedans, comme Bullet Party ou Mega Wave par exemple.

Bannon c'est tout ce que j'aime : une magie intelligente, construite, humble,qui ne pétarade pas, limite "magie à papa" (je dis ça en toute bienveillance), qui me correspond tout à fait.

Modifié par sebcebien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...