Aller au contenu

[Matos] Papier journal


Invité

Recommended Posts

Salut,

Pour mes parties de jeu de rôle j'ai imprimé pas mal d'articles de journaux.

Je me sers d'un papier première marque (marque repère ou je ne sais plus trop quoi) pour imprimante classique. Son bas prix implique que le papier est très fin, ce qui donne (a peu près) la même sensation au toucher qu'une feuille de papier journal.

C'est pour en faire un journal entier ? Ou juste un article ?

Peyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, je connaissais déjà, mais je cherche une autre solution si possible.

Salut,

Pour mes parties de jeu de rôle j'ai imprimé pas mal d'articles de journaux.

Je me sers d'un papier première marque (marque repère ou je ne sais plus trop quoi) pour imprimante classique. Son bas prix implique que le papier est très fin, ce qui donne (a peu près) la même sensation au toucher qu'une feuille de papier journal.

C'est pour en faire un journal entier ? Ou juste un article ?

Peyo

Merci pour l'idée!

C'est pour imprimer une seule page, qui devrait avoir l'air de venir des journaux gratuits disponibles dans les gares...

Je veux juste rajouter quelque chose, donc je suis aussi à l’affût d'un numéro où il y aurait de la place blanche (on peut rêver ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la solution suivante dans ce cas :

  • Tu achètes une rame de papier avec les liens cités plus haut (format A4 par ex.)
  • Tu télécharges une édition de "journal de gare en PDF" (ex. : 20minutes ici ou Metro )
  • Tu retravailles le PDF soit pour insérer du blanc où tu veux sur une page existante, ou alors tu intègres directement une "fausse page" dans le PDF
  • Tu imprimes le tout

Ca aura la couleur et la saveur d'un journal de gare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la solution suivante dans ce cas :

  • Tu achètes une rame de papier avec les liens cités plus haut (format A4 par ex.)
  • Tu télécharges une édition de "journal de gare en PDF" (ex. : 20minutes ici ou Metro )
  • Tu retravailles le PDF soit pour insérer du blanc où tu veux sur une page existante, ou alors tu intègres directement une "fausse page" dans le PDF
  • Tu imprimes le tout

Ca aura la couleur et la saveur d'un journal de gare. :)

C'est exactement ce que je fais, justement avec 20 minutes :)

j'ai un article à intégrer, que j'insère avec acrobat pro. Tout est déjà près, il me manque juste le papier ... D'où ce sujet :)

J'ai même testé de sur-imprimer directement le 20 minutes, mais ça cause un bourrage papier.

Je vais donc essayer le papier en rame de type brouillon/ recyclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu avais le bon papier, tu ne pourrais pas imprimer dessus, c'est un papier très absorbant et le passer dans une machine jet d'encre ne donnerai rien de potable.

Il faut que tu trouves un papier recyclé en ramette, mais il y a peu de journaux en tirage A4...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé : imprimer sur un journal avec une laser.

Ca fonctionne au niveau netteté, mais bourrage papier...

Les journaux gratuits sont dans un format proche du A4 ((20 minutes) : c'est des feuilles A3, mais ma feuille doit juste sembler être une page arrachée, donc une demi-feuille.

Par contre je n'ai pas trouvé de papier "brouillon" (Cultura et Auchan)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...