Aller au contenu

Crédibilité des notes des membres de VM


Ludovic EPTING

Recommended Posts

Quelle crédibilité doit on apporter aux notes données aux membres de VM ? Certains on 5 étoiles en ayant moins de 10 post à leur actif (comment juger un membre qui a moins de 10 post ? ) et au contraire certains piliers de la magie n'en on pas du tout ...

Je crois finallement que le système de notation des membres est donc obsolète ... Il faudrait revoir le système de notation .

Il faudrait par exemple attacher plus d'importance à la pertinance des interventions de chacun et à leur(s) apport(s) au site VM . Ainsi les p'tites étoiles seraient réellement parlantes .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes interrogations, Ludo, puisque tu as 4 étoiles [Tirer la langue][Large Sourire] , mais un tel système paraît difficile à mettre en place ! Ce qui fausse le système actuel, ce sont les votes de camaraderie ou d'énervement, qui modifient artificiellement la note d'un membre sans se baser sur la pertinence de ses interventions. Mais alors, qui va noter ? Thomas ? Laisser une seule personne (même Thomas [Clin d'oeil] ) juger de la qualité des membres est toujours discutable : l'intérêt d'un système de notation est de connaître l'avis général ou de me rappeler mon avis personnel (sans compter que ceux qui auront une sale note sauront à qui ils la doivent [Clin d'oeil] )

La seule solution, à mon avis, qui soit réalisable, consisterait à mettre en place un système de notation visible uniquemnt par le votant. Ainsi, les gens qui m'aiment bien verraient 5 étoiles sous mon nom, et ceux qui ne m'aiment pas ne verraient rien.

Mais cela ressemble étrangement à ce que je fais déjà à l'heure actuelle : je me fais ma propre opinion à propos des intervenants de VM, et je sais, en lisant un post de tel ou tel membre, ce que je pense de lui en termes de crédibilité, de sérieux (et je regarde rarement les petites étoiles...)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne pense pas avoir énervé grand monde sur ce forum, mais je me suis aperçu dernièrement que toutes mes étoiles m'avient été "sucrées" .

Franchement, cela m'a bien fait sourire [Tirer la langue]

Mis à part ça, je pense que plutôt qu'une appréciation "publique", il faudrait attribuer des grades aux VMistes en fonction de leur qualité de magiciens (les pros étant automatiquement dans la catégorie reine), de leur participation au forum, et leur participation au site.

Mais cela serait une charge de travail supplémentaire pour notre cher Thomas !!!

Donc, pourquoi ne pas retirer ce système de cotation ?

Qui regarde le nombre d'étoiles d'un magicien après avoir lu l'un de ses post ?

Pour ma part, je regarde le nombre de post à son actif, ce qui reflète plus, à mon avis, son degré d'implication pour VM.

Mais, il est vrai que certains aiments à se défouler régulièrement en attribuant ou retirant sournoisement des étoiles : "I ve got the power !"

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que effectivement, le nombre de ces p'tites étoiles n'est pas utile puisque comme le souligne David on se fait une opinion en lisant les post et en remarquant la participation active de certains membres .

Il est vrai que l'on peut enlever l'affichage de ces p'tites étoiles dans le Profil ( voir remarque de Fouassek ).

Mais il est toujours interessant de savoir à peu près à qui on a affaire ( Pro, semi-pro, amateur confirmé etc ... ), surtout si on débute sur la Forum . Cela dis il y a des Pros moins interessant que certains Amateurs ... Bref, c'est pas gagné !

Je ne détiend pas de solution ...

Finallement mon post ne fait pas avancer le Chmilblik de VM, je me rend compte que mon post est un peu naze ... désolé les gars ...

Je me tourne vers la fenêtre, je lève les yeux, c'est la pleine lune ce soir et Il y a plein d'étoiles dans le ciel ... ce sont peut-être celles-là les plus importantes finallement !

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les etoiles me servent bcp [Tirer la langue] ... comme je suis super egocentrique, je regarde regulierement ma cote de popularité... Si ma note baisse, je fait des trucs gentils, si ma note descend, j'agis comme un gros c.... [Large Sourire]

Voila a quoi servent les etoiles, a etre ni un grand gentil ni un gros c...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Ludo, je crois que je fait parti de ceux dont tu parles. En effet je suis depuis très peu de temps sur le forum et je me suis vu attribué 5 étoiles !!!

Aujourd'hui je suis à 4 et ça me fait ni chaud ni froid car je savais que ça allai baissé car je ne voyai pas pourquoi j'avai 5 étoiles en débutant sur le forum et mes sujets n'étaient pas de grandes qualités car je savais pas par où commencer après avoir vu les autres sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce système de cotation n'a aucun intérêt sur ce site. En effet si tu plais, tu as des étoiles, si tu ne plais pas à "certains" on te dégrade. On est pas là pour dire tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je trouve que même les coups de gueules (en restant poli) sont nécessaires pour faire avancer les choses. C'est ce que l'on appelle de la "Démocratie participative"(citation favorite d'une certaine tendance politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...