Aller au contenu

Just a Cup d'Axel HECKLAU


Invité

Recommended Posts

Il est étrange le chop cup , d'habitude pour lancer les dés s'est en cuir ou en sky tout autour et dedans de la feutrine , rouge ou verte...là on dirait qu'il est en bois genre Gobelet Bio...

"tu montres le chop cup avec " le dé à l'interieur " et "qu'à vue" le dé traverse le chop cup et se retrouve dans ta main!

Imaginé comme ça oui s'est pas possible...

et s'est pas comme ça qu'il le montre d'ailleurs

( sur you tube en tout cas )

la réapparition du dé sous le gobelet est pas super ,

une prestation qui manque de rythme

( pour ce que j'ai vue sur you tube ) ça ne m'emballe pas du tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Snoopy a raison : ce n'est pas à vue pour le coup ! ;)

En revanche, pour le rythme, j'ai trouvé ça plutôt correct ! (il faut aussi ajouter le paramètre : ce n'est pas sa langue maternelle !)

Sinon, avis tout personnel : je ne suis pas super fan de la routine (après, il en faut pour tous les goûts !) mais je n'arriverai pas à expliquer pourquoi... mais elle fait le job en conditions pro, c'est l'essentiel... mais je ne me vois pas la faire...

Pour le côté "ptite boule rouge qui n'ont pas de sens"... oui...et non ! C'est les racines de la presti quand même... les muscades, tout ca... Moi le côté "objet de magicien" dans CE cas précis ne me pose pas de problème... en tout cas, pas en show... en conditions "entre potes", ouaip, le gobelet et le dé trainent, why not... tout est question de goût ! :)

Côté chop cup, j'ai acheté (et je bosse toujours dessus...) le Bar Cup Reloaded (parce que le final avec le shot me plaisait)...

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi le coup du dé qui traverse le chop cup ne vous plait pas, les gars. C'est visuel et rapide. Certes le dé devrait tomber dans le chop cup et tomber dans la main du magicien (donc traverser le chop cup) pour que l'on dise que l'effet est "à vue" mais la rapidité de l'action dans le cas présent fait le job, à mon sens (tu mets un dé dans le gobelet, tu le récupères sous le gobelet en tournant le dit gobelet pour montrer qu'il est bien vide).

Enfin, je suis bien d'accord, le matos de magicien n'est pas un problème. Un chop cup de magicos et une muscade et roule, jamais aucun problème, au contraire, les gens aiment bien toucher le matériel "de magicien".

Sinon, je n'aimais pas le côté "cuir" et dé, plus proche du monde du jeux que de celui de la magie selon moi mais j'avoue qu'après avoir revu la démo et visionné l'avis d'Alexis, ben c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous donne mon avis puisque je l'utilises depuis 2 ans!!

-déja le produit est abouti avec sur le dvd un pdf dans plusieurs langues y compris le Français !! pour le matériel en lui même, effectivement le gobelet fait un peu cheap mais ça renforce encore plus l'effet , je trouve...(surtout quand les spectateurs cherchent la trappe au cul du gobelet)

- au départ effectivement le "handling" semble un peu bizarre mais avec un peu d'entrainement ça passe..

- la routine est bien construite et vous pouvez aisément changer quelques phases ou créer la votre.

- ça prends pas de place, vous mettez les cordons à l'arrière de la ceinture ou sur un côté et ça tient tout seul..

- résultat garanti sur votre public!! c'est vraiment magique pour les spectateurs avec trois moments fort : le dé qui tombe dans leurs mains en traversant le gobelet , le dé qui traverse la gobelet pour sortir à l'arrière et le final qui laisse sans voix....

- on peut tout donner à examiner en cours de routine (avec quelques précautions) et à la fin sans soucis....

- attention car si vous tombez sur un spectateur espiègle : ça arrive parfois qu'il lève le gobelet, donc demande une bonne gestion des spectateurs...

Je ne regrette absolument pas mon achat et je continue à performer

ce petit bijou!!!

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment un bijou car les effets sont très facile à réaliser et le fait de donner le tout à l'examen fait de ce tour qchose d'abouti! il sort du lot de la plupart des tours avec chop cup car la liberté de mouvement est vraiment totale! pas de feutrine qui cache un aimant, tout est très clean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

j'ai craqué , j'ai bossé , et je ne suis pas déçu .

j'adore le "concept" et surtout la liberté d'adaptation qu 'il permet de faire.

Axel vous explique les passes qu'il utilise dans sa routine plus les autres. Et ça j'ai adoré car l'on peut créer ça propre routine et c'est ce qui m'a plu dans Just Cup.

La routine livrée clef en main par Axel ne me correspond pas ; mais peu importe.

Par contre qd on a trouvé son boniment et travailler les différentes passes vous aurez le retour immédiat sur investissement : Un public enchanté par votre presta . et c'est bien la le principal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...