Aller au contenu

[Matos] Caméra vidéo : laquelle utiliser pour filmer vos prestations


Recommended Posts

La GoPro, ouaip, j'avoue qu'elle est sur-côtée... MAIS la qualité de l'image est quand même superbe...

... si vous êtes dehors et que vous avez de la lumière.

J'ai pu travailler avec la version 1 et dehors sous un ciel un peu couvert c'était un peu sombre.

Je suppose qu'ils ont du faire des progrès depuis.

Maintenant plus c'est petit et plus pas essence le capteur est petit et donc absorbe moins de lumière.

De plus la Go Pro est pour faire des grands angles donc clairement pas réservée pour faire des choses intimistes.

Et je passe le fait que sa légèreté génère forcément des images pas très stables et clean.

Ça passe pour du sport moins pour filmer des prestations de scène où ce qui compte c'est la personne et pas tout l'environnement ! :)

Tiens-nous au courant de ton choix, de ses raisons et après de tes premiers retours.

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Il n'y a pas a hésiter entre un reflex et une camera pour un budget équitable.

Le reflex serra un peu moins évident a apprivoiser ( il faudra bien-sur passer en tout manuel ) mais le piqué, l'ouverture de champs etc.... Vous donnera une qualité presque parfaite pour vos vidéos. Certaines séries télévisées sont d'ailleurs filmé avec des reflex.

Pour vous donner un ordre d'idée voici une vidéo filmé avec une camera Panasonic.

[video:youtube]

Et une vidéo filmé avec un reflex D3200

[video:youtube]

C'est le même lieu, même logiciel de montage et quasiment même prix de camera / boitier

Pour les reflex opté pour un Nikon ou un Canon qui sont bien plus avantageux que Panasonic, Pentax ou autres.

-Pour canon un EOS 600D avec un 35mm f1,8 si vous voulez juste filmer de la magie

-Pour Nikon un D5300 avec un 35mm f1,8 si vous voulez juste filmer de la magie.

Après vous aurez tout un tas d’accessoires, d'objectifs ou autres si vous voulez aller plus loin.

Bien sur un Canon Mark 2 c'est le top mais c'est aussi pas le même prix....

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...