Aller au contenu

La mort pour, pendant, après un spectacle de magie ...


Didier MORAX

Recommended Posts

IL y a quelques années, 10 ou 15 ans peut-être, un magicien dont je ne me souviens plus du nom (mais je suis sûr que Didier comblera cette lacune) s'est tué sur la route avec son épouse, dans l'Allier, en revenant d'un gala, en rentrant dans un gros camion qui était garé mais mal signalé.....

Ce couple de magiciens étaient mes amis Gilles et Nathalie Magnien.

Ils nous ont quitté en 2010 et me manquent énormément... :(

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je remonte le sujet pour y donner un nouveau nom: Coulen

Ce magicien français qui a vécu semble-t-il au 16e siècle est "connu" pour être le magicien figurant dans la plus ancienne description connue à ce jour du tour de l'homme invulnérable. D'après les sources, le tour se serait déroulé à merveille mais... le physicien fut ensuite roué de coups jusqu'à ce que mort s'en suive, les spectateurs pensant sans doute avoir eut affaire au démon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce magicien français qui a vécu semble-t-il au 16e siècle est "connu" pour être le magicien figurant dans la plus ancienne description connue à ce jour du tour de l'homme invulnérable. D'après les sources, le tour se serait déroulé à merveille mais... le physicien fut ensuite roué de coups jusqu'à ce que mort s'en suive, les spectateurs pensant sans doute avoir eut affaire au démon :)

Le premier Darwin Award :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit fils de Rémi Ceilier alias Professeur Boscar est en contact avec moi et il vient de m'adresser un courrier dans lequel il dit entre autres :

"Mon oncle Jean Ceillier (fils de Rémi) était un peu prestidigitateur (amateur) et faisait des petites représentations pour les enfants. Il est d'ailleurs décédé en 1988 sur scène lors d'une représentation ! Mon oncle Jean possédait le manuscrit (inachevé) d'un nouveau livre de Rémi Ceillier, livre qui n'est bien sûr pas sorti du fait de son décès en 1943. "

Voici une information impromptue qui vient enrichir ce sujet !!!!

Pour info Rémi Ceillier alias Professeur Boscar

11026.jpg.27679df9e6bc4a5c14416cce81095f9d.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis

Je n'ai pas fait mention de l'intégralité de la lettre.

Ce manuscrit a été donné :

" D'après la fille de Jean Ceillier celui-ci aurait donné le manuscrit à un prestidigitateur très connu (décédé) qui passait souvent à la télé, mais je n'ai plus son nom en tête ! "

A mon avis il s'agit de Garcimore .......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nirag

D'une part je ne sais pas si c'était vraiment Garcimore

Et ensuite tu tu as des contacts avec la famille de Garcimore n'hésite pas à poser la question.......et en savoir plus .

Et tiens moi au courant en MP

CORDIALEMENT

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...