Aller au contenu

La mort pour, pendant, après un spectacle de magie ...


Didier MORAX

Recommended Posts

Il y a quelques années, avec des copains bretons, nous avions fait le voyage jusqu’à Lilles, pour aller voir une conférence d’Alex Elmsley.

Etant donné le grand âge du monsieur, nous nous disions que c’était sans doute une des dernières chances de le rencontrer.

Arrivé sur place, déception : on nous apprend que le conférencier à eut un malaise en Angleterre, au moment de monter dans l’avion qui l’amenais vers nous.

La conférence a été assurée au pied levé par des magiciens présents, Mimosa, Wild, et Bebel, ce qui est bien quand même, mais bon, on étaient déçus quand même…

Nous avons appris quelques jours après que Elmsley était décédé.

Le CMP avait organisé, il y a quelques années aussi, les « temps des magiciens », de super rencontre, avec une ambiance formidable (faudra recommencer ça, les gars !).

Un des invités de marque était Ali Bongo.

Il a fait un malaise durant le WE, et n’a pu assurer je crois la conférence qu’il avait prévu de faire…

Et pareil, j’ai appris sa mort peu de temps après…

Bon, ces braves gens ne sont pas morts sous nos yeux, mais il s’en est fallu de peu, si on y pense…

C’est un crève-cœur, depuis des années, de lire les nouvelles funèbres ou des images emblématiques de la magie de notre époque disparaissent…

Et maintenant, Amazing Jonathan, encore un qui a inspiré toute une génération, qui annonce qu’il va nous quitter.

La vie est courte, les gars : Profitez-en, ne remettez pas aux calendes grecque les idées de spectacles qui vous travaillent, il faut en profiter tant qu’on est encore un peu chaud…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renard tu es à l'affut pour faire un bouquin avec le travail des autres ou ta passion d'historien (légitime) t'incite à avoir des débuts de preuves ( les journaux ne disent pas toujours la réalité)

N'Y VOIT aucune attaque , mais seulement la question que je me suis posé en lisant ton post ..

Bien amicalement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spectateur qui meure pendant le spectacle c'est arrivé plusieurs fois . Un magicien de Tours m'avait raconté ce fait il y de nombreuses années ........c'était dans une maison de retraite ..

Par contre au cours du numéro d'Edernac à St Gervais près de Blois dans l'ancien Prieuré de Robert-Houdin, l'arrière petit fils du maitre a été terrassé par une crise cardiaque .......

Cela se passait lors d'une soirée chez Monsieur de Warren propriétaire des lieux, depuis leur vente par la famille de Robert-Houdin .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Swann

je supose que pour les soirées Haloween tu as mis la pédale douce depuis ce soir là !!!!

Un seul mort !!!!! une seule bière !!!!! Deux bière et c'était historique (lol)

Désolé, pour cette plaisanterie macabre, mais chez les Celtes la mort fait partie de la vie ......

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...